pages

samedi 11 mai 2019

Je n’ai pas de restriction mentale concernant l’emploi de la force si nécessaire




Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Gilets jaunes : Castaner redoute un blocage des ur..." :

Pas de «restriction mentale» dit le Préfet de Loire-Atlantique ??

«Idem à Nantes, où le préfet de Loire-Atlantique Claude d'Harcourt anticipe « le rassemblement de 500 membres de l'ultra-gauche ». « Nous aurons un niveau de forces de l'ordre inédit », a-t-il annoncé sans en préciser les effectifs.

« Je n'ai pas de restriction mentale concernant l'emploi de la force si nécessaire et évidemment la réalisation d'interpellations d'individus qui violent les lois de la République », a déclaré à ses côtés Jean-Christophe Bertrand, directeur départemental de la Sécurité publique.» (...)


https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/lyon-et-nantes-epicentres-de-l-acte-26-des-gilets-jaunes-6345420

3 commentaires:

  1. En voilà encore un dont la "restriction mentale" a déjà pris le pas sur la réflexion de fond...
    À se déplacer à un forum du livre faudrait qu'il soit encadré par un référent adapté à son niveau!

    Le mouvement “volé par l’extrême gauche violente”

    «Éric Ciotti a annoncé son intention de déposer plainte pour menaces de mort après l’incident de ce samedi. “Je dénonce ces groupuscules d’extrême gauche qui légitiment la violence et agressent les policiers et les représentants de la Nation depuis des semaines dans notre pays”, écrit-il.

    “Le mouvement des gilets jaunes a été volé par l’extrême gauche violente”, ajoute l’élu LR, chargé de l’Intérieur au sein de son parti.

    Interrogé par BFMTV le 2 mai, il avait affirmé que les “blacks blocs” constituaient “une association de malfaiteurs à visée terroriste” et considéré que les juger devait devenir “une priorité de la politique pénale” du gouvernement. “Ils s’entraînent de façon clandestine, ils sont armés, ils ont des visées violentes, c’est même quelque part une association de malfaiteurs à visée terroriste”. Vouloir “déstabiliser les institutions de la République, c’est une forme de terrorisme”, avait-il dit.»

    https://m.huffingtonpost.fr/entry/eric-ciotti-pris-a-partie-par-des-gilets-jaunes-a-nice-denonce-lextreme-gauche-violente_fr_5cd76000e4b054da4e8a86a4

    RépondreSupprimer
  2. «La manifestation des «gilets jaunes» samedi 11 mai à Nantes a été marquée par un épisode de vive tension sur le quai de la Fosse. "Un automobiliste a tenté de forcer un barrage" ce qui a conduit des gendarmes à "sortir leur arme". Puis "l'automobiliste a fait demi-tour", a indiqué la préfecture de Loire-Atlantique.» (...)


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/en-images-gilets-jaunes-des-gendarmes-degainent-leur-arme-20190512

    RépondreSupprimer
  3. Nos libertés publiques sont en danger, organisons la riposte

    .../...
    «Nous, organisations nationales, collectifs, habitants de quartiers populaires, de territoires en luttes, Gilets jaunes, personnes impliquées dans des luttes migratoires, sociales, écologistes, paysannes, antinucléaires n’avons plus peur des mots : la répression féroce contre le mouvement des Gilets jaunes n’est pas une bavure, elle incarne un système. 279 blessés graves, 22 éborgnés, 5 mains arrachées, 1 personne décédée. 8.700 gardes à vue, 2.000 procès, 1.500 comparutions immédiates, 40 % de peines de prison ferme. Cette répression brutale était autrefois réservée aux quartiers populaires. Maintenant, nous entrons dans un autoritarisme qui se généralise à toute la société.
    Nos libertés publiques sont en danger, sous le coup d’un arsenal de lois toujours plus liberticides. La nouvelle loi « anticasseur » remet totalement en cause le droit de manifester. La séparation des pouvoirs vacille : l’autorité législative est dominée par une majorité parlementaire aux ordres. L’institution judiciaire est de plus en plus assignée à des fins de maintien de l’ordre. Le gouvernement cherche à asphyxier la contestation politique : quand la matraque ne suffit pas à disperser les foules, le marteau du juge prend le relais. La longueur des enquêtes et des procès gèle autant les luttes que le canon à eau.» .../...

    https://reporterre.net/Nos-libertes-publiques-sont-en-danger

    RépondreSupprimer