https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Gilets-jaunes-Castaner-redoute-un-blocage-des-urnes-1622628
Note du réboussier :
Bizarre cette technique Castaner (Castanet ça vient de châtaigne une prémonition au sens figuré)
Il veut prévoir toujours le pire pour montrer après coup, qu ' il a vaincu de dragon !
Ou alors il cherche à donner des idées aux gilets jaunes pour mieux les contrer !
Pourtant le gonze a sa carte de "citoyen d'honneur", un sésame qui va dans le sens de celle "qui bat de l'aile", la tête de liste des élections européennes...
RépondreSupprimer(…) Plusieurs cadres du Rassemblement National, à commencer par sa présidente, ont salué les mots de Christophe Castaner. Invitée de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de BFMTV ce 8 avril, Marine Le Pen a ainsi expliqué qu’elle avait le même discours depuis des mois et qu’elle avait été accusée de propager des Fake News pour cela. “Ces associations sont portées par une idéologie qui est immigrationniste, ils s’en cachent à peine”, a-t-elle répondu …»
http://dissiblog.canalblog.com/archives/2019/04/08/37244815.html
LE CHIEN DE GARDE DU MACRONISME
RépondreSupprimer«Christophe Castaner, de proche de la pègre à premier flic de France
Fidèle parmi les fidèles, Christophe Castaner passera de porte-parole du gouvernement à ministre de l’Intérieur. L’opportunisme comme seul étoffe, il avait mis en jeu sa démission pour devenir le premier flic de France. Pas de doute, au doigt et à l’œil du maître, il saura aboyer.»
(...)
(Erratum: Forcalquier n'est pas dans le Var (83) mais dans les Alpes de Haute Provence (05)...)
https://www.revolutionpermanente.fr/Christophe-Castaner-de-proche-de-la-pegre-a-premier-flic-de-France
«Dans l’opinion comme à l’Élysée, le crédit de Christophe Castaner semble s’amenuiser à mesure que passent les jours. En attestent les mots que prête Le Canard enchaîné à Emmanuel Macron après que son ministre de l’Intérieur avait qualifié l’intrusion de manifestants à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, le 1er mai, d’ « attaque ».» (...)
RépondreSupprimerhttps://www.valeursactuelles.com/politique/il-gache-la-semaine-de-macron-castaner-en-prend-pour-son-grade-106739
Alors que la DGSI était alarmiste avant le 1er mai, la gestion calamiteuse des "événements" de la Pitié-Salpêtrière lui filerait-elle les miquettes?
RépondreSupprimerFaudra pas aller rouler des galoches en boîte le samedi soir...
https://francais.rt.com/france/61885-europeennes-castaner-redoute-que-gilets-jaunes-bloquent-urnes
En attendant le blocage des urnes, le trio Castaner/ Belloubet/ Heitz bloque les procédures judiciaires...
RépondreSupprimer«Selon les révélations du Canard enchaîné de mercredi 8 mai, aucune des 227 procédures ouvertes par l'IGPN, la police des polices, dans le cadre des manifestations des « gilets jaunes » n'a abouti. Autrement dit, les manifestants parfois gravement blessés qui ont saisi la justice, il y a plusieurs mois, n'ont toujours pas de nouvelle de l'avancée des enquêtes concernant les policiers.» (...)
http://m.rfi.fr/france/20190508-justice-oeuvre-plaintes-policiers-aboutissent-pas-avocat
Gilets jaunes : une mobilisation de grande ampleur à Lyon ce samedi 11 mai
RépondreSupprimer«Ils étaient 500 à manifester à Lyon le samedi 4 mai. Comme la majorité des autres samedis. Mais ce 11 mai, une manifestation d’ampleur nationale est attendue. Exceptionnellement, la Préfecture a mis en place 4 périmètres d’interdiction . Contre un seul les dernières fois.» (...)
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/gilets-jaunes-une-mobilisation-de-grande-ampleur-a-lyon-ce-samedi-11-mai/
Me Arié Alimi : « La violence policière est devenue un outil de gouvernement »
RépondreSupprimer.../...
Au bout de six mois de mouvement des gilets jaunes, observez-vous une escalade de la violence ?
«J’observe une évolution plutôt qu’une escalade. Il y a toujours eu des violences dans ce mouvement, tant de la part des manifestants que des forces de l’ordre. Dans les premiers actes, on a vu énormément de personnes blessées par des armes inadaptées au maintien de l’ordre : LBD 40 et grenades. Le Conseil de l’Europe, la haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, le Parlement européen et la LDH ont interpellé le gouvernement en lui disant qu’il était en train de créer des blessés de guerre. On note maintenant un peu moins de violences qu’avant. Cela ne signifie pas que les forces de l’ordre ont cessé d’utiliser ces armes de guerre, mais qu’elles ont modifié leurs modes d’utilisation. Et les personnes qui pouvaient les utiliser ont changé aussi. 90 % des blessures graves causées par les LBD 40 ou les grenades étaient plutôt le fait de la police nationale que de la gendarmerie nationale. BAC ou BRI, brigades d’intervention qui ne font pas du maintien de l’ordre mais de l’antiémeute, ont utilisé ces armes de manière offensive, et non défensive, sur des cibles mouvantes. Ce qui engendre forcément des blessures, des mutilations, des yeux blessés, des membres arrachés…
La stratégie a-t-elle changé ?
Désormais, la police semble faire un usage immodéré des gaz. C’est la stratégie du nouveau préfet de police à Paris, Didier Lallement, qui avait fait un carnage à Bordeaux. Au début, il y avait une volonté de dissuader des manifestants non traditionnels de manifester, soit les gilets jaunes. S’exprime maintenant la volonté d’empêcher tout type de manifestation. Le 1er Mai en est un exemple flagrant puisque même les syndicats ont été empêchés. Des grenades ont été lancées contre le cortège de la CGT dès le début de la manifestation, alors que le cortège de tête était bien en avant et coupé du reste des manifestants. Boulevard de l’Hôpital, des militants traditionnels ont subi une utilisation immédiate des nassages, des gaz, des violences et de contacts directs avec utilisation de matraques… Des voltigeurs sont venus avec 150 motos. C’est d’ailleurs eux qui ont créé cette situation de confusion à la Pitié-Salpêtrière en contraignant des gens en train de fuir des gaz, nassés sur le boulevard, asphyxiés et bloqués, à entrer dans l’hôpital et à monter sur une rampe. Ils les ont poursuivis dans l’enceinte de l’hôpital. Une véritable chasse à l’homme.»
.../...
https://www.politis.fr/articles/2019/05/me-arie-alimi-la-violence-policiere-est-devenue-un-outil-de-gouvernement-40381/
A Lyon, l’un des plus gros samedi depuis le début du mouvement
RépondreSupprimer«Ce sera LA ville de l’acte 26. En tous cas, la manifestation s’annonce particulièrement suivie à Lyon où la figure des gilets jaunes Jérôme Rodrigues est attendue. Un événement Facebook intitulé “Acte 26 : Contre la privatisation des nos biens publics” réuni plus de 5200 personnes intéressées. A titre de comparaison, ils étaient seulement 500 manifestants dans les rues la semaine dernière, selon Lyon Capitale. » (...)
https://m.huffingtonpost.fr/entry/acte-26-les-gilets-jaunes-misent-sur-lyon_fr_5cd55189e4b0796a95d9e5ab
Va falloir en déployer des forces de l'ordre si le Monarc se pointe ce jour-là...
RépondreSupprimer«Tous veulent revenir aux sources de cette grogne populaire. « Nous voulons refaire les manifs d’avant, celles où les gens déambulaient tous ensemble par milliers dans les rues de la cité ponote » ajoute-t-il.
Cela pourrait être le cas, le 1er juin, lors d’un rassemblement national prévu au Puy-en-Velay, tout juste six mois après l’incendie de la préfecture qui a tellement marqué les esprits.» (...)
https://www.leprogres.fr/actualite/2019/05/10/gilets-jaunes-le-puy-en-velay-theatre-d-une-manifestation-nationale-le-1er-juin
https://www.lavoixdunord.fr/580926/article/2019-05-10/une-marche-nocturne-des-gilets-jaunes-ce-vendredi-soir
RépondreSupprimer«Gilets jaunes»: Des manifestations d’ampleur prévues à Lyon et Nantes pour l’acte 26
RépondreSupprimer(...)
«Dès vendredi soir, une marche nocturne de « gilets jaunes » est également organisée à Douai (Nord), comme auparavant à Dunkerque et Cambrai. Dans plusieurs villes, la mobilisation doit prendre un tour festif, avec notamment un barbecue géant prévu samedi soir à Lyon, un festival « Jaune » à Grabels (Hérault) samedi et dimanche, ou une fête sur le rond-point de Pont-de-l’Etoile près de Marseille.»
https://www.20minutes.fr/societe/2515123-20190510-gilets-jaunes-manifestations-prevues-province-acte-26
Pas de «restriction mentale» dit le Préfet de Loire-Atlantique ??
RépondreSupprimer«Idem à Nantes, où le préfet de Loire-Atlantique Claude d’Harcourt anticipe « le rassemblement de 500 membres de l’ultra-gauche ». « Nous aurons un niveau de forces de l’ordre inédit », a-t-il annoncé sans en préciser les effectifs.
« Je n’ai pas de restriction mentale concernant l’emploi de la force si nécessaire et évidemment la réalisation d’interpellations d’individus qui violent les lois de la République », a déclaré à ses côtés Jean-Christophe Bertrand, directeur départemental de la Sécurité publique.» (...)
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/lyon-et-nantes-epicentres-de-l-acte-26-des-gilets-jaunes-6345420