pages

samedi 18 mai 2019

Des convictions que Manon Aubry, 29 ans, s'est forgées dès l'adolescence






Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Festival de l'insoumission à Paris, par ici le pro..." :

«Et LFI n'était pas le seul parti à avoir voulu afficher le nom de Manon Aubry sur sa liste : n'a-t-elle pas été en contact avec Place publique, Génération·s et même Europe Écologie-Les Verts (EELV) ? Si. « Le combat contre l'exil fiscal qu'elle a porté pour Oxfam, c'est un combat qui parle à toute la gauche », confirme Guillaume Balas, numéro 3 sur la liste de Génération·s. « Elle est combative et a des convictions », abonde Manuel Bompard, situé juste derrière elle sur la liste LFI.

Des convictions que Manon Aubry, 29 ans, s'est forgées dès l'adolescence. À 16 ans, elle milite pour le « non » de gauche au référendum sur la Constitution européenne, « la première et la seule fois, je crois, que j'ai collé des affiches », se souvient-elle. (...) »

https://www.politis.fr/articles/2019/05/manon-aubry-la-franche-insoumise-40418/

5 commentaires:

  1. https://www.legrandsoir.info/asselineau-farouche-defenseur-du-capitalisme.html

    RépondreSupprimer
  2. #RDLS 93 - SPÉCIALE EUROPÉENNES : 26 MAI, CAMPAGNE, VOTE, ATTAQUES MÉDIATIQUES.
    Jean-Luc Mélenchon.

    https://youtu.be/WJQ2qlSJsmo

    Dans cette 93ème revue de la semaine centrée sur les élections européennes, Jean-Luc Mélenchon explique pourquoi il faut aller voter le 26 et choisir la liste de la France Insoumise avec Manon Aubry.
    Il revient aussi sur les techniques du parti médiatique pour créer les polémiques et éviter de parler du fond et du programme.

    RépondreSupprimer
  3. Une (petite) longueur d’avance pour les Insoumis

    «À défaut de se battre pour la victoire, la France insoumise et Europe-Écologie Les Verts se disputent la première place des listes de gauche; un enjeu important pour la reconstruction de ce camp en vue des prochaines échéances. Le duel est indécis mais les derniers jours semblent donner un léger avantage à Manon Aubry (LFI) face à Yannick Jadot (EELV). La liste qui franchira la barre des 10% ne sera pas loin de l’emporter.» (...)

    https://m.huffingtonpost.fr/entry/sondages-europeennes-2019-ce-que-revele-notre-compilateur-a-une-semaine-du-vote_fr_5ce02d3ce4b09e057804b48a

    RépondreSupprimer
  4. Marianne : En 2017, votre message était : « L'Europe, on la change ou on la quitte ». Désormais, vous dites : on discute et si les discussions n'aboutissent pas, on désobéit pour appliquer le programme…

    Jean-Luc Mélenchon : Un paramètre est pour moi essentiel : je crois à la puissance de la France. Le point de départ de mon raisonnement est l'état du rapport de force entre Français et Allemands. Tout se joue là, entre deux visions de l'Europe construites au fil du temps. A chaque étape, les gouvernements allemands ont affirmé leur ordolibéralisme. Ils n'ont rencontré aucune résistance des gouvernements français, moitié par faiblesse, moitié par désinvolture. D'autant que régnait le mythe du
    «modèle allemand». Et quand on a ouvert l'Europe à 10 pays de plus, les Français l'ont fait avec angélisme, sans mesurer le déséquilibre ainsi créé. Puis les traités successifs ont donné force de loi à l'imperium ordolibéral allemand. Sortir de ces traités est notre objectif.»

    https://www.marianne.net/politique/europe-macron-communautarisme-2022-notre-grand-entretien-avec-jean-luc-melenchon

    RépondreSupprimer
  5. Comment Macron nous vole l’élection du 26 mai

    .../...
    «La Loi « macronienne » précise que durant la campagne des élections européennes, le temps d’antenne des listes dont la candidature a été régulièrement enregistrée, a été modifié pour être réparti en trois fractions :

    •une durée d’émission de trois minutes réservée pour chacune des listes de candidats,

    •une durée de deux heures à répartir entre les listes au prorata du nombre de députés, de sénateurs et de représentants français au Parlement européen ayant déclaré les soutenir,

    •une durée d’émission supplémentaire d’une heure et demie à répartir entre les différentes listes afin que les durées d’émission attribuées à chacune des listes ne soient pas hors de proportion avec la participation à la vie démocratique de la Nation des partis et groupements politiques qui les soutiennent.»

    .../...
    «Si nous ajoutons à cette analyse de la façon dont le temps d’antenne est attribué aux listes en présence, l’omniprésence d’E. Macron dans la campagne électorale et surtout sa prise de position contre le Rassemblement National, transformant cette élection en un duel semblable à celui du deuxième tour de l’élection présidentielle de 2017, force est de constater que, non seulement la Constitution n’est pas vraiment respectée, mais surtout qu’E. Macron nous vole l’élection en bafouant nos droits fondamentaux de citoyen et en transformant l’élection des représentants au Parlement européen en véritable plébiscite. Contrairement à 2017, le 26 mai nous n’aurons pas à choisir entre Macron et Le Pen, 32 autres listes nous permettent d’émettre un choix d’opposition à la politique conduite par E. Macron et de lui signifier de démissionner par un vote négatif à ce plébiscite.»

    https://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/comment-macron-nous-vole-l-215206

    RépondreSupprimer