pages

mardi 7 mai 2019

«Au lieu de quoi, le gouvernement préfère inciter les automobilistes à acheter des véhicules plus récents, moins gourmands en carburant, voire des modèles hybrides ou électriques, grâce à une prime à la conversion améliorée. Comme un petit air de Marie-Antoinette.»



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Pieges à Macron" :

«Le carburant, c'est pas bibi !»

Alors que les Gilets jaunes sont toujours dans la rue, les prix des carburants flambent à nouveau, comme au début du mouvement. De quoi raviver la contestation ?

«Attention, dossier brûlant ! Depuis le début de l'année, les prix des carburants tutoient à nouveau les sommets. Le litre de sans-plomb 95 s'affichait ainsi dans les stations-service à 1,58 € en moyenne fin avril. Et à 1,48 € pour le diesel. Soit une hausse de 17 centimes pour le diesel ; et de 10 centimes pour le SP 95. Bref, le sans-plomb n'a jamais été aussi cher depuis avril 2013. Et le diesel frôle son record historique d'octobre 2018. Tous les voyants sont donc au rouge. Personne n'a oublié que la mobilisation des Gilets jaunes a justement démarré l'automne dernier en réaction au projet d'une nouvelle hausse de la taxe carbone sur… les carburants.»
(...)

«Au lieu de quoi, le gouvernement préfère inciter les automobilistes à acheter des véhicules plus récents, moins gourmands en carburant, voire des modèles hybrides ou électriques, grâce à une prime à la conversion améliorée.
Comme un petit air de Marie-Antoinette.»

http://m.leparisien.fr/economie/carburants-les-prix-flambent-encore-a-la-pompe-05-05-2019-8066247.php

2 commentaires:

  1. https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/prix-des-carburants/les-prix-des-carburants-ont-depasse-ceux-d-octobre-dernier-avant-la-crise-des-gilets-jaunes_3432487.html#xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox

    RépondreSupprimer
  2. Et là, je me dis que "Marie-Antoinette peut bien remballer ses brioches (quelle conne!)...

    Une étude allemande montre que les véhicules électriques émettent plus de CO2 que les véhicules diesel
    Mercredi 17 avril 2019

    «Selon une étude réalisée par des scientifiques allemands, les véhicules électriques allemands génèrent plus d'émissions de CO2 que les véhicules diesel.
    Si l'on prend en compte les émissions de CO2 liées à la production de batteries et au mix énergétique allemand - dans lequel le charbon joue toujours un rôle important -, les véhicules électriques émettent 11% à 28% de plus que leurs homologues diesel, selon l'étude présentée Mercredi à l'Institut Ifo à Munich. » (...)


    http://brusselstimes.com/business/technology/15050/electric-vehicles-emit-more-co2-than-diesel-ones

    RépondreSupprimer