Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Réunion publique Européennes France Insoumise Andu..." :
Pourquoi le «grand débat national» est un véritable hold-up démocratique ?
«Après trois mois de réunions publiques, à l'heure des restitutions et des choix, il est temps de questionner ce qui ressemble plus à une manœuvre politique cynique qu'à un véritable renouveau du jeu démocratique.»
.../...
1. UN « DEBAT » COMME STRATEGIE DE POURISSEMENT
.../...
2.UNE CAMPAGNE ELECTORALE QUI NE DIT PAS SON NOM
.../...
3. UNE CAPTATION A SENS UNIQUE DU DEBAT PUBLIC
.../...
4. UNE SOCIOLOGIE EN CONTRADICTION AVEC LES OBJECTIFS AFFICHES
.../...
«En conclusion et sur tous les plans il convient d'être particulièrement méfiant au sujet de ce grand débat national, que ce soit par son aspect extrêmement dirigiste, partial, biaisé, par son manque de représentativité, ou tout simplement par sa raison d'être tout ce qu'il y a de plus cynique en forme de manœuvre politicienne grossière.
Dans ces conditions l'outil synthétique qui sera régurgité par le gouvernement est lui aussi à prendre avec des pincettes, l'idée d'un tel dispositif aurait été intéressante si il avait été concrétisé de manière plus indépendante, plus respectueuse de la pluralité des opinions, et moins cynique, ce n'est malheureusement pas le cas et il y a maintenant bien peu de chances pour qu'il en résulte quoi que ce soit de positif... excepté bien sûr pour le gouvernement à la manœuvre qui ne sera privera certainement pas de téléguider ses conclusions de la même manière qu'il a téléguidé les «débats».
Reste à savoir si ce hold-up sur les nouvelles formes d'exercice de la démocratie ne sera pas un peu trop grossier du point de vue des contestataires et notamment du mouvement des gilets jaunes, réponse à suivre dans les prochaines semaines.»
https://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/pourquoi-le-grand-debat-national-214152
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
UNE PERVERSION DE LA RAISON : LES GILETS JAUNES COMME CAUSE DU MAL !
RépondreSupprimer«Les GJ sont-ils aussi responsables de la forte consommation d’anxiolytiques en France, de l’arrestation de Julian Assange ou encore du trou dans la couche d’ozone ? »
Un incompréhensible masochisme me pousse encore à lire et regarder les médias à la solde du pouvoir et ce que l’on peut entendre est inadmissible ! Mais peut-être ce masochisme n’est-il pas la seule raison, peut-être s’agit-il aussi de m’informer sur la position de mes ennemis, de me renseigner sur la ligne de front ?
« Il n’y a pas d’erreur plus dangereuse que de confondre l’effet avec la cause : j’appelle cela la véritable perversion de la raison.»
F. Nietzsche, Le crépuscules des idoles, 1888
J’apprends donc que les Gilets Jaunes sont accusés de l’augmentation des chiffres de la délinquance en France (et pourquoi pas dans le monde ? Ou encore des agressions de vieilles dames ? Ah non, ça c’est la police, désolé…). Est-ce une blague ? Non, le sinistre Castaner vient de le déclarer à la radio : en même temps que les manifestations « hébergent des brutes » (il persiste), leur répétition éreinte les policiers, les pauvres, qui ne peuvent plus poursuivre les méchants délinquants. Des « brutes » qui encouragent la délinquance, voilà les Gilets Jaunes ! Un Ministre qui insulte ces concitoyens, qui les traite comme on traite un ennemi, voilà notre gouvernement !»
.../...
«Remettons donc les choses dans l’ordre (mince, habituellement, c’est pas nous les champions du désordre ?) : les causes de la délinquance sont les conditions matérielles indignes dans lesquelles les gens vivent. Les Gilets Jaunes et la délinquance sont, bien sûr, l’effet de cette crise sociale et économique que nous traversons. Sur ce même principe, cette même inversion à laquelle nous sommes habitués mais qui ne laisse pas de surprendre à chaque fois, on fait du chômeur la cause du chômage : ce n’est pas l’absence de travail qui cause le chômage mais c’est parce que le bas peuple est fainéant, manque d’ambition et de courage, qu’il ne daigne pas « traverser la rue » comme l’a déclaré le président Macron, qu’il ne trouve pas de travail.»
.../...
https://lundi.am/Une-perversion-de-la-raison-les-Gilets-Jaunes-comme-cause-du-Mal
RÉVÉLATIONS SUR ASSANGE, MACRON ET LES GILETS JAUNES / JUAN BRANCO.
RépondreSupprimerLe Média.
https://youtu.be/TJOz1ATQIxw
Juan Branco, l'auteur de "Crépuscule" nous dévoile les dessous du système oligarchique.
Au programme : Macron, les Gilets Jaunes et Julian Assange.
Alors que les manifestations des Gilets Jaunes se poursuivent samedi après samedi, comme l'a montré l'acte 22, Juan Branco, avocat de Julian Assange et soutien du mouvement décrypte les fondements du système politique et médiatique qui le boycotte...
«Le langage politique est conçu pour que les mensonges sonnent véridiques et les meurtres respectables, et pour donner une apparence de solidité au vent pur.»
Georges Orwell
Une situation enflammée?
RépondreSupprimer(...) «Cet acte 23 s'organise avant même l'allocution du président de la République qui devait se dérouler ce lundi et qui a été reportée. Ce discours devrait comporter des annonces suites au Grand débat national qui a été lancé en réaction à la crise des gilets jaunes.
Cependant il semblerait que les manifestants ne croient pas à un changement de cap de la part du président et de son gouvernement.»
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/gilets-jaunes-acte-23-un-ultimatum-2-prevu-samedi-20-avril
De la pseudo exaspération fiscale
RépondreSupprimerC’est une petite musique que l’on entend depuis novembre dernier : le mouvement des Gilets Jaunes serait le produit d’un rejet des impôts. Ce faisant, la macronie recycle le « ras-le-bol fiscal » du précédent quinquennat, qui avait été alors repris par le ministre du budget de l’époque, Pierre Moscovici. Mais la ficelle est un peu grosse. Bien sûr, si l’augmentation des taxes sur l’essence a été l’allumette qui a allumé le feu des Gilets jaunes, ce n’était que l’élément déclencheur. Il fallait aussi le bois d’une hausse de 50% du prix de l’essence en peu de temps, et l’injustices criante de la désertion fiscale, aggravée par les choix fiscaux de Macron : 6% de hausse des revenus des 1% les plus riches...
Mieux, un sondage du Figaro montre que cette présentation des choses est profondément malhonnête : quand on demande aux Français quel est le principal problème avec les impôts, 62% citent leur répartition et seulement 37% leur niveau, malgré la propagande véhiculée par la majorité des grands média. En France, ce qui pose problème aujourd’hui, c’est le juste sentiment que la charge fiscale n’est pas répartie justement, chose somme toute logique après des décennies où la fiscalité n’a cessé de s’alléger sur les entreprises et les plus riches, au nom de la sacro-sainte compétitivité. Le retour de l’ISF reste une mesure populaire pour une grande majorité: les Français veulent plus de redistribution.»
.../...
https://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/restitution-biaisee-pour-grand-214308