MACRON VEUT AUGMENTER LE TEMPS DE TRAVAIL COMME SOLUTION. Le Média.
https://youtu.be/6UwC__N0p2Q
Le non discours d'Emmanuel Macron, voilà le thème de la chronique éco d'aujourd'hui. Henri Sterdyniak nous parle des mesures souhaitées par l'Elysée. Suppression d'un jour férié, fin des 35 h et retour aux 39 h, allongement de l'âge de départ à la retraite... Des mesures pas si sociales que ça pour répondre à une contestation qui dure depuis maintenant 6 mois.
“Il vendrait du sable à un berbère dans le désert”
“Il nous prend pour des cons, c’est du pipeau”, fulmine encore ce quinquagénaire qui dit en avoir “marre de voir les personnes âgées faire les poubelles” et “que des nantis lui fassent la leçon”. Même son de cloche du côté des leaders du mouvement. “Ça sonne creux. Au fond, il garde le cap”, dénonce Jérôme Rodrigues, une autre figure du mouvement. “C’est un bon tchatcheur, il vendrait du sable à un berbère dans le désert, mais ça ne prend pas.” (...)
MACRON VEUT AUGMENTER LE TEMPS DE TRAVAIL COMME SOLUTION.
RépondreSupprimerLe Média.
https://youtu.be/6UwC__N0p2Q
Le non discours d'Emmanuel Macron, voilà le thème de la chronique éco d'aujourd'hui.
Henri Sterdyniak nous parle des mesures souhaitées par l'Elysée.
Suppression d'un jour férié, fin des 35 h et retour aux 39 h, allongement de l'âge de départ à la retraite...
Des mesures pas si sociales que ça pour répondre à une contestation qui dure depuis maintenant 6 mois.
CONFÉRENCE DE MACRON : DROIT DANS SES BOTTES, DROIT DANS LE MUR.
RépondreSupprimerLe Média.
https://youtu.be/4BUx__J1cQk
"Lâcher juste ce qu'il faut pour sauver tout le reste.
C'était l'équation de cette première conférence de presse présidentielle."
“Il vendrait du sable à un berbère dans le désert”
RépondreSupprimer“Il nous prend pour des cons, c’est du pipeau”, fulmine encore ce quinquagénaire qui dit en avoir “marre de voir les personnes âgées faire les poubelles” et “que des nantis lui fassent la leçon”. Même son de cloche du côté des leaders du mouvement. “Ça sonne creux. Au fond, il garde le cap”, dénonce Jérôme Rodrigues, une autre figure du mouvement. “C’est un bon tchatcheur, il vendrait du sable à un berbère dans le désert, mais ça ne prend pas.” (...)
https://m.huffingtonpost.fr/entry/les-gilets-jaunes-abasourdis-par-la-conference-de-presse-de-macron_fr_5cc202c0e4b0e56130eeaf5f
https://mobile.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/conference-de-presse-d-emmanuel-macron-les-sept-approximations-du-chef-de-l-etat_3415145.html#xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox
RépondreSupprimer