pages

vendredi 12 avril 2019

Libération : Une centaine de députés refusent de donner les clés des barrages français au privé



Une centaine de députés refusent de donner les clés des barrages français au privé
https://www.liberation.fr/france/2019/04/10/une-centaine-de-deputes-refusent-de-donner-les-cles-des-barrages-francais-au-prive_1720499














3 commentaires:

  1. AA diminue la fiscalité et Tornac augmente de 1% ou j'ai mal lu?
    Quand aurons des décisionnaires de gOche?

    RépondreSupprimer
  2. Le chemin de la soumission ne mène qu’aux ténèbres

    .../...
    «Laissez-moi à présent vous poser une question : à partir du moment où l’on se comporte comme des larves, sans jamais renâcler, sans jamais dire « non », pourquoi voudriez-vous que vos dirigeants vous prennent pour autre chose que des larves ? L’injustice faite à Julian Assange n’a rien d’une exception : ne voyez-vous pas que le droit et la justice ne sont scrupuleusement appliqués que lorsqu’ils sont opposables aux sans-dents ? Et si personne ne dit rien quand le pouvoir s’en affranchit allègrement, pourquoi voudriez-vous qu’ils s’arrêtent en si bon chemin ? Un « sans-dents » ce n’est pas qu’une boutade d’énarque imbu de sa personne, c’est d’abord un gueux qui ne mord pas.

    Vous vous plaignez des taxes, du prix des carburants, du prix de la vie, d’une Europe qui vous étouffe, d’une connivence de plus en plus affichée entre le pouvoir et les ultra-riches, d’atteintes sans cesse plus graves aux libertés… mais ne bougez pas même le petit doigt pour y changer quoi que ce soit ! Vous pensez sérieusement qu’il suffit de rester vissé devant son ordinateur ou de poster des commentaires rageurs sur Facebook ? Vous n’avez pas encore compris que Facebook et les autres médias sociaux n’ont été placés là que pour servir d’exutoire à la légitime colère des peuples grugés par une marche forcée vers la mondialisation heureuse ? Surtout, pas bouger, hein.» .../...

    https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-chemin-de-la-soumission-ne-mene-214255

    RépondreSupprimer
  3. Privatisations : la République en marché - #DATAGUEULE 88
    Data Gueule.

    https://youtu.be/1hYR2o1--8s

    Tout doit disparaître... surtout les limites!
    Depuis 30 ans, les privatisations, à défaut d'inverser la spirale de la dette, déséquilibrent le rapport de force entre État et grandes entreprises à la table des négociations.
    Infrastructures, télécoms, BTP, eau... les géants des marchés voient leur empire s'élargir dans un nombre croissant de secteurs vitaux. Cédant le pas et ses actifs au nom de la performance ou de l'efficacité, sans autre preuve qu'un dogme bien appris, la collectivité publique voit se dissoudre l'intérêt général dans une somme d'intérêts privés... dont elle s'oblige à payer les pots cassés par des contrats où elle se prive de ses prérogatives.
    Mais comment les agents de l'État ont-ils fini par se convaincre qu'ils ne servent à rien?

    RépondreSupprimer