LE GRAND DÉBAT À L'ASSEMBLÉE / LALLEMENT EN ZONE GRISE / HOLLANDE REJETÉ PAR LES SIENS. Le Média.
https://youtu.be/m2NkGJS-PMg
Personne n'a rien compris à cette idée d'incorporer le grand débat à l'Assemblée, le Préfet Lallement qui déraille et la fin de François Hollande? C'est la chronique parlementaire de Serge Faubert.
C'est vrai que les Gilets Jaunes ne devraient pas bouger lorsqu'on leur tire dessus car la vitesse de propulsion des balles n'est pas assez rapide... dixit le Préfet!
MANIFESTATION DU 1ER MAI : QU’ATTENDRE DU « BLACK BLOC » ? Craintes, stratégies, détermination. Trois émeutiers se confient à lundimatin.
«Que peut-on attendre de la manifestation du 1er mai prochain ? Peut-on se fier aux rumeurs diffusées par la préfecture qui annoncent le déferlement dans les rues de Paris d’une dizaine de milliers de « Black Bloc » assoiffés de sang et de gaz lacrymogènes ? Verra-t-on au contraire les centrales syndicales reprendre fièrement et rituellement le haut du pavé ? Le cortège de tête, bigarré et décidé, signera-t-il son grand retour ? Le préfet Lallement parviendra-t-il à maintenir l’ordre en quadrillant toutes les rues de la capitale et en ordonnant des arrestations préventives en masse ?» .../...
« (...) La stratégie de M. Lallement c’est la terreur assumée, son objectif c’est de casser et d’écraser le mouvement par la peur et la violence. Evidemment, on peut interpréter cela comme une stratégie désespérée mais nous devons prendre acte du fait que ce Monsieur a pour mission de nous faire disparaître. Il va donc nous falloir être malins.» .../...
« (...) Depuis 2016, cela va faire quatre 1er mai successifs que nous sommes confrontés aux stratégies de la Préfecture. Il s’agit d’en tirer des leçons. L’année dernière par exemple, on n’est pas passé loin de la catastrophe. Heureusement qu’a posteriori, il y a eu l’affaire Benalla pour sauver cette journée. Bref, là ce 1er mai, il y aura plein de GJ dont ce sera le premier 1er mai et rien ni personne pour coordonner, pour penser tactiquement ce qui va se passer. Ça peut vraiment être un carnage.» .../...
Quelle leçon tirez-vous du 1er mai de l’année dernière ?
«L’année dernière, pour nous, c’était du pur spectacle, le niveau zéro de la stratégie. Un black bloc qui ne sait pas quel usage faire de sa force par défaut de réflexion, par absence de tactique. Le black bloqueur comme éjaculateur précoce, incapable de retenir son petit pavé, son petit cocktail molotov, pressé de vite faire usage de son burin et pour s’en débarrasser dans la Seine. (...) Le soir, le rendez-vous de la place de la Contrescarpe était une aberration : c’est la place la plus nassable de Paris ! Il aurait fallu des rendez-vous partout dans le Quartier Latin pour disperser les effectifs de flics. Mais les gens étaient venus pour jouir de leur black bloc de l’après-midi, dans un réflexe identitaire... Heureusement que Macron a été assez con pour envoyer Benalla le venger du défi qui lui était lancé !» .../...
Et donc vous comptez faire quoi ce 1er mai ?
«On ne peut pas réfléchir à ce qui se joue pour nous dans ce 1er mai sans penser parallèlement au but qu’ils poursuivent en face. Ce que veut la Préfecture et le gouvernement, c’est la démonstration de l’écrasement final, militaire, d’un mouvement qu’ils présenteront comme réduit à « une poignée d’extrémistes », gilets jaunes, blacks blocs et manifestants énervés étant désormais tous logés à la même enseigne. Le pire ennemi du maintien de l’ordre étant la surprise, le débordement, l’imprévu, ils ont choisi la date, le parcours et leurs alliés.» .../...
LE GRAND DÉBAT À L'ASSEMBLÉE / LALLEMENT EN ZONE GRISE / HOLLANDE REJETÉ PAR LES SIENS.
RépondreSupprimerLe Média.
https://youtu.be/m2NkGJS-PMg
Personne n'a rien compris à cette idée d'incorporer le grand débat à l'Assemblée, le Préfet Lallement qui déraille et la fin de François Hollande?
C'est la chronique parlementaire de Serge Faubert.
C'est vrai que les Gilets Jaunes ne devraient pas bouger lorsqu'on leur tire dessus car la vitesse de propulsion des balles n'est pas assez rapide... dixit le Préfet!
MANIFESTATION DU 1ER MAI : QU’ATTENDRE DU « BLACK BLOC » ?
RépondreSupprimerCraintes, stratégies, détermination. Trois émeutiers se confient à lundimatin.
«Que peut-on attendre de la manifestation du 1er mai prochain ? Peut-on se fier aux rumeurs diffusées par la préfecture qui annoncent le déferlement dans les rues de Paris d’une dizaine de milliers de « Black Bloc » assoiffés de sang et de gaz lacrymogènes ? Verra-t-on au contraire les centrales syndicales reprendre fièrement et rituellement le haut du pavé ? Le cortège de tête, bigarré et décidé, signera-t-il son grand retour ? Le préfet Lallement parviendra-t-il à maintenir l’ordre en quadrillant toutes les rues de la capitale et en ordonnant des arrestations préventives en masse ?»
.../...
« (...) La stratégie de M. Lallement c’est la terreur assumée, son objectif c’est de casser et d’écraser le mouvement par la peur et la violence. Evidemment, on peut interpréter cela comme une stratégie désespérée mais nous devons prendre acte du fait que ce Monsieur a pour mission de nous faire disparaître. Il va donc nous falloir être malins.»
.../...
« (...) Depuis 2016, cela va faire quatre 1er mai successifs que nous sommes confrontés aux stratégies de la Préfecture. Il s’agit d’en tirer des leçons. L’année dernière par exemple, on n’est pas passé loin de la catastrophe. Heureusement qu’a posteriori, il y a eu l’affaire Benalla pour sauver cette journée. Bref, là ce 1er mai, il y aura plein de GJ dont ce sera le premier 1er mai et rien ni personne pour coordonner, pour penser tactiquement ce qui va se passer. Ça peut vraiment être un carnage.»
.../...
Quelle leçon tirez-vous du 1er mai de l’année dernière ?
«L’année dernière, pour nous, c’était du pur spectacle, le niveau zéro de la stratégie. Un black bloc qui ne sait pas quel usage faire de sa force par défaut de réflexion, par absence de tactique. Le black bloqueur comme éjaculateur précoce, incapable de retenir son petit pavé, son petit cocktail molotov, pressé de vite faire usage de son burin et pour s’en débarrasser dans la Seine. (...) Le soir, le rendez-vous de la place de la Contrescarpe était une aberration : c’est la place la plus nassable de Paris ! Il aurait fallu des rendez-vous partout dans le Quartier Latin pour disperser les effectifs de flics. Mais les gens étaient venus pour jouir de leur black bloc de l’après-midi, dans un réflexe identitaire... Heureusement que Macron a été assez con pour envoyer Benalla le venger du défi qui lui était lancé !»
.../...
Et donc vous comptez faire quoi ce 1er mai ?
«On ne peut pas réfléchir à ce qui se joue pour nous dans ce 1er mai sans penser parallèlement au but qu’ils poursuivent en face. Ce que veut la Préfecture et le gouvernement, c’est la démonstration de l’écrasement final, militaire, d’un mouvement qu’ils présenteront comme réduit à « une poignée d’extrémistes », gilets jaunes, blacks blocs et manifestants énervés étant désormais tous logés à la même enseigne. Le pire ennemi du maintien de l’ordre étant la surprise, le débordement, l’imprévu, ils ont choisi la date, le parcours et leurs alliés.»
.../...
https://lundi.am/Manifestation-du-1er-mai-qu-attendre-du-Black-Bloc