pages

mardi 23 avril 2019

« Le gouvernement d’Emmanuel Macron est composé de lobbies »

https://reporterre.net/Le-gouvernement-d-Emmanuel-Macron-est-compose-de-lobbies

3 commentaires:

  1. Macron au Touquet : CNews se sépare d'une journaliste après la diffusion de mauvaises images à l'antenne

    «Une fâcheuse erreur. Ce week-end, les médias se sont fait l'écho de la parenthèse pascale que s'est offert Emmanuel Macron au Touquet, où il possède une maison avec sa compagne. Les chaînes info se sont également mobilisées pour suivre le déplacement privé du président de la République dans la station balnéaire du Pas-de-Calais. Problème, sur CNews, plusieurs internautes, dont Juan Branco, l'avocat grand défenseur des Gilets jaunes, ont remarqué l'utilisation d'images inappropriées pour illustrer un sujet.»


    Juan Branco ✊

    @anatolium
    .@CNEWS pris en énorme flagrance de trucage, diffusant des images de bain de foule du début du mandat de Macron, en faisant croire qu'il s'agissait d'un déplacement d'hier, en date du 21 avril 2019.

    Alors que l'on y aperçoit... Benalla !

    https://www.youtube.com/watch?v=kGZHodc235M&feature=youtu.be …
    https://www.ozap.com/actu/macron-au-touquet-cnews-se-separe-d-une-journaliste-apres-la-diffusion-de-mauvaises-images-a-l-antenne/577775

    RépondreSupprimer
  2. Les lobbyistes ont-ils encore frappé face à ce «pognon de dingue»?

    «Avant l’annonce de ce projet de loi, la Fédération des professionnels de la conservation-restauration (FFCR) avait regretté mercredi être exclue du débat sur la restauration de Notre-Dame. « Nous avons constaté l’absence totale du terme conservation-restauration au sein des débats, [alors] qu’en matière de préservation, de conservation ou encore de reconstruction, seul le temps long et la concertation garantissent une prise en compte globale, réfléchie, harmonieuse et pérenne des enjeux », déplorait un communiqué de la profession.»

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/24/notre-dame-le-gouvernement-veut-deroger-par-ordonnance-a-certaines-regles-pour-accelerer-les-travaux_5454325_3224.html

    RépondreSupprimer
  3. Encore un recrutement abandonné ! Macron ne trouve personne pour sa com'

    «Selon nos informations, Mayada Boulos de l’agence Havas Paris, la dernière candidate pressentie pour la direction de la communication, ne rejoindrait finalement pas l’Elysée. Énième épisode d'une impossible quête pour un poste vacant depuis trois mois.

    Organisation "foutraque"

    Est-ce cette activité qui aux yeux de l’Elysée aurait constitué un handicap suffisant pour renoncer à son recrutement ? Contacté par Marianne, l’un des collègues de la jeune femme délivre une toute autre version : c’est la communicante qui a décliné l’offre. L’organisation qui lui était proposée était par trop « foutraque et dysfonctionnelle ». Emmanuel Macron n’aurait toujours pas véritablement tiré les leçons des « bugs » incessants mis en lumière par l’affaire Benalla, et envisagerait un nouvel organigramme, ambigu, comme il les affectionne. « Il n’a toujours pas compris qu’en séparant la tête et les jambes de sa com’, ça ne marche pas ! », déplore un observateur, aux premières loges du processus de recrutement.(...)»

    https://www.marianne.net/politique/encore-un-recrutement-abandonne-macron-ne-trouve-personne-pour-sa-com

    RépondreSupprimer