pages

mardi 9 avril 2019

Des lecteurs de lundimatin nous ont envoyé un appel à venir manifester à Toulouse le 13 avril prochain,




Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Nous n'avons pas noté de grandes avancées de la pa..." :

Appel à converger à Toulouse le 13 avril

«Des lecteurs de lundimatin nous ont envoyé un appel à venir manifester à Toulouse le 13 avril prochain, lors de l'Acte XXII des Gilets Jaunes, qu'il nous paraissait important de relayer au vu de l'importance qu'à pris le mouvement dans le sud-ouest et en particulier à Toulouse (on trouvera ici ou là des articles sur le déroulé du mouvement à Toulouse il y a quelques mois). Parce que le mouvement y est particulèrement fort, la ville est prise pour cible de la répression qui touche les Gilets Jaunes nationalement : non seulement la place du Capitole est interdite aux manifestations depuis 3 semaines mais la police mène également de nombreuses enquêtes pour association de malfaiteurs dans le cadre d'un groupe d'enquête spécial Gilets Jaunes (voir ici pour un exemple précis).»
.../...
«Enfin, cette date intervient plus ou moins au moment où Macron va révéler les « mesures » prises à l'issue du Grand Débat et où la loi anti-casseurs s'apprête à être validée, même sans son article 3. Politiquement, il est donc important de ne pas fléchir au moment où cette loi est promulguée. Il en va de notre capacité à affronter ensemble l'appareil répressif qui vise, tout simplement, à ce que tout le monde rentre chez soi ou manifeste comme on a manifesté en France dans les cortèges syndicaux : paisiblement, sans en demander trop, résigné à ne rien changer sur le fond des choses. Quant aux conclusions du Grand Débat, personne ne peut sérieusement dire qu'il en attend quelque chose. Même les médias parlent plus du prix qu'aura coûté la mascarade (12 millions) et des tentatives des dirigeants pour se dédouaner d'avance des mesures qu'ils ne pourront pas prendre.» .../...

"Avril : le régime ne tient qu'à un fil!"

https://lundi.am/Encore-et-Toulouse

4 commentaires:

  1. Les Gilets Jaunes face à l’Union Européenne

    Quelques souvenirs en vrac sur la conférence d'hier, 9 avril, sur les gilets jaunes et l'Europe à la bourse du travail à Paris à laquelle j'ai assisté. La salle était comble.
    .../...
    «Mais Juan Branco a surtout insisté sur le fait que la crise des gilets jaunes était tout proche d'un point de bascule avec la fin du grand débat se profilant en mentionnant un groupe facebook qui comptait hier déjà 7000 intéressés, Paris, capitale de l'émeute le 1er mai...

    Il a souligné que les membres de ce groupe s'exposaient à des poursuites pénales et prenaient néanmoins le risque de s'y inscrire et de venir manifester !

    Il a insisté de façon solennelle sur la notion de « sacrifice » de chacun au regard de la situation encourageant ceux qui ne pouvaient pas s'impliquer plus à soutenir ceux qui étaient en première ligne, afin de changer le système... s'excusant, de plomber l'ambiance, par ses propos lourds de sens...» .../...

    «La France, 230 ans après la révolution de 1789 est vue comme un exemple en Europe et dans le Monde, ses citoyens se mobilisent contre un système qui est malsain et ils le font savoir ! Quitte à montrer la voie aux autres peuples d'Europe et du Monde !!»

    https://mobile.agoravox.fr/actualites/europe/article/les-gilets-jaunes-face-a-l-union-214191

    RépondreSupprimer
  2. JUAN BRANCO : Les Gilets Jaunes face à l'Europe - Bourse du Travail à Paris le 9 avril 2019.
    Apollosmouse2801.

    https://youtu.be/YvsLs6R3I0g

    Extrait de l'intervention de Juan Branco à la Bourse du Travail à Paris lors de la conférence Cerveaux Non Disponibles.

    RépondreSupprimer
  3. Gilets jaunes : un rassemblement national prévu à Toulouse pour l'acte 22 avec des leaders du mouvement
    (...)
    Le mois dernier, Maxime Nicolle, alias "Fly Rider", figure des Gilets jaunes, avait annoncé pour ce samedi un "gros week-end" dans la Ville rose et assuré qu'il y participerait. Priscilla Ludosky, une autre figure du mouvement, est également annoncée.
    Auparavant, dès 10 heures, le collectif "Aux Arts etc." présentera un spectacle d'introduction, "pour accueillir chaleureusement les GJ de toute la France". "Les Mariannes seront à l'honneur, et plus largement toutes les femmes de l'histoire qui ont permis aux luttes d'exister", fait savoir le collectif. Après ce spectacle, les collectifs et associations en lutte seront invités à prendre la parole : Attac, Toutes en Greve, Le Dal, Handi-social, Extinction Rébellion. "Nous laisserons la parole aux amis gilets jaunes venus de loin et terminerons par un moment de parole libre avant de commencer la manifestation", précisent les organisateurs. »

    https://www.ladepeche.fr/2019/04/11/gilets-jaunes-un-rassemblement-national-prevu-a-toulouse-pour-lacte-22-avec-des-leaders-du-mouvement,8124888.php

    RépondreSupprimer
  4. «Lors de la manifestation des Gilets jaunes à Toulouse, le manifestant Maxime Nicolle et un CRS ont échangé quelques mots amers à propos des raisons de leur présence sur les lieux. Le policier n'a pas hésité à évoquer l'argument financier.» (...)

    https://francais.rt.com/france/60971-jprends-500-euros-par-week-end-crs-nargue-gilet-jaune-maxime-nicolle-video

    RépondreSupprimer