pages

vendredi 5 avril 2019

Cet acte 21 sera placé sous le signe du carnaval.





Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Acte XXI. Les gilets jaunes lancent un appel natio..." :

Le carnaval des gilets jaunes ?

«Sur les réseaux sociaux, les gilets jaunes ont quant à eux lancé un mot d'ordre : cet acte 21 sera placé sous le signe du carnaval. « Contre la répression policière et judiciaire, contre la pénalisation d'avoir le visage couvert en manif alors que la police utilise des gaz extrêmement dangereux pour la population. Venez masqués pour ce carnaval ou customisez votre masque à gaz », expliquent les organisateurs.» (...)

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/gilets-jaunes-programme-acte-21-centre-ville-toulouse_22771609.html

3 commentaires:

  1. «Dans la soirée du vendredi 5 avril, une quarantaine de "gilets jaunes" venus de Berck, Etaples, Calais, Boulogne-sur-Mer, Tourcoing ou encore Saint-Omer se sont retrouvés dans le Pas-de-Calais, au Touquet, près de la villa - inoccupée - du couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron. De 20 h 30 à 23 h, rapporte Franceinfo, ils ont entonné des chants hostiles envers le président (Emmanuel Macron, on vient te chercher chez toi).» (...)

    https://www.midilibre.fr/2019/04/06/une-quarantaine-de-gilets-jaunes-se-lachent-devant-la-villa-du-couple-macron,8114721.php

    RépondreSupprimer
  2. (...) «Une quarantaine de minutes après le début de la manifestation, le dispositif de gendarmes, qui sont habituellement sept à surveiller la villa présidentielle, a été doublé et renforcé également par une trentaine de policiers. L'ambiance s'est tendue vers 22h30, lorsque les manifestants de Boulogne ont rejoint le rassemblement. Selon La Voix du Nord, les forces de l'ordre ont eu recours au gaz lacrymogène pour faire reculer les manifestants qui y «résistaient et venaient au contact». (...)

    https://fr.sputniknews.com/france/201904061040631681-gilets-jaunes-touquet-macron-gaz-lacrymogene/

    RépondreSupprimer
  3. La manifestation des «foulards rouges», ce dimanche, a fait un flop

    «Un grand moment de solitude. Si l’acte 21 des « gilets jaunes » ce samedi a connu la plus faible mobilisation du mouvement, les
    « foulards rouges » n’ont pas non plus drainé les foules ce dimanche. La marche prévue à partir de la place de la République de Paris​ n’a ainsi qu’attiré que quelques dizaines de personnes, et a été annulée faute de rassembler un nombre suffisant de manifestants.

    Un échec qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, beaucoup se moquant du faible nombre de participants.» (...)

    https://www.20minutes.fr/societe/2491135-20190407-solitude-gros-echec-manifestation-foulards-rouges-dimanche

    RépondreSupprimer