pages

lundi 18 mars 2019

Tous n'étaient pas d'accord avec ces procédés, mais les violences ont redoublé des deux côtés pour un acte XVIII qui marque la fin du "grand débat" mais certainement pas la fin des Gilets Jaunes.



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le mal-être profond ne se résoudra ni par la répre..." :

GILETS JAUNES : ACTE XVIII - L'EXPLOSION.
Le Média.

https://youtu.be/Kw7LAslS_3U

Macron n'a pas écouté, alors ils ont décidé de crier encore plus fort.
Les Gilets Jaunes, accompagnés des black blocks ont pris les Champs-Elysées et saccagé le Fouquet's ainsi que d'autres symboles du capitalisme.
Tous n'étaient pas d'accord avec ces procédés, mais les violences ont redoublé des deux côtés pour un acte XVIII qui marque la fin du "grand débat" mais certainement pas la fin des Gilets Jaunes.


5 commentaires:

  1. Sophie Tissier, Gilet Jaune, réplique à Aurore Bergé (LREM), Alain Bauer critique le gouvernement...
    La Luciole.

    https://youtu.be/vcUVLob55qw

    La Gilet Jaune Sophie Tissier et le criminologue Alain Bauer rappellent quelques faits aux macronistes sur BFMTV le 17/03/2019.

    RépondreSupprimer
  2. Sommets friables

    .../...
    «La couverture médiatique sur le registre des violences des manifestants est désormais une contre-performance de la part de ceux qui comptent dessus pour enrayer l’adhésion des sondés aux actions des manifestants. Après dix-sept semaines de ce genre de numéros, les téléspectateurs sont mieux préparés et décryptent plus facilement. Comment le même mouvement peut-il évoluer d’une semaine à l’autre de façon aussi radicalement différente dans ses modes d’action ? Passer du cent pour cent non violent à la bataille rangée et à l’incendie ? Il y a un loup, se dit-on. Si bien que tout le monde finit par comprendre qu’il se passe quelque chose derrière le rideau des images. Pour ma part je suis resté si stupéfait de ce que je voyais que j’aurai volontiers parlé de coup monté. Mais ce n’est pas du tout ce que je pense après m’être renseigné. Comment autant de gens peuvent-ils s’être livré sans problème des heures durant au saccage des Champs-Élysées alors que tout cela était annoncé sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours ? La réponse n’est pas le coup monté, ni la complaisance intéressée. C’est que le sommet de l’État et de la hiérarchie policière ne maîtrise plus la situation.»
    .../...

    https://melenchon.fr/2019/03/17/sommets-friables/

    RépondreSupprimer
  3. «La ministre a proposé, « à titre personnel », un « allongement de la durée de travail ». Un ballon d’essai qui n’a pas été lancé dans un ciel serein.»
    (...)

    «Les déclarations de la ministre de la santé tombent à point nommé pour galvaniser les syndicats. Mardi 19 mars, la CGT, FO, Solidaires et d’autres organisations appellent à une journée d’action dont l’un des mots d’ordre porte sur les retraites.»

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/03/18/recul-de-l-age-de-la-retraite-le-haut-commissaire-a-la-reforme-tres-surpris-des-propos-de-buzyn_5437717_823448.html

    RépondreSupprimer
  4. « Quand un enfant montre la lune et qu’une élue regarde le doigt »...

    https://www.20minutes.fr/paris/2475575-20190318-gilets-jaunes-paris-elue-moque-petite-fille-twitter-suscite-indignation

    RépondreSupprimer
  5. https://www.20minutes.fr/lille/2476535-20190319-gilets-jaunes-leaders-mouvement-marcheront-samedi-entre-tourcoing-lille

    RépondreSupprimer