Que pensez vous du débat qui se passe dans la tête de Macron
Rien … que des constatations !
Nous avons :
- Le monde de la finance
- Les plus riches
- Tous les médias
- Les rênes du pouvoir
- L' armée
- Les forces de l' ordre
- Les « biens pensants »
- La majorité des artistes (du moins ceux qui ne rament pas) ceux que la majorité plébiscite …Les hypocrites enfoirés
- Les religieux déjà très pris par tant d'autres soucis
- Etc…
Pourquoi voudriez vous que notre majesté se penche sur ce petit peuple agité de gilets jaunes
On arrête tout
RépondreSupprimer9 mars 2019 / Un collectif de citoyennes et de citoyens
Les auteurs de cette tribune prônent un « changement radical » et immédiat, seul à même de permettre un futur vivable « pour nous, nos enfants et nos petits enfants ». Ils proposent qu’on
«arrête tout» le 16 mars.
.../...
«Nous constatons que les urgences climatiques, sociales et fiscales ont la même origine, les mêmes responsables et font les mêmes victimes. La destruction de la nature et l’appauvrissement des populations de la planète connaissent leurs origines communes. Loin de s’opposer, « fins de mois » et « fin du monde » s’assemblent. La fin du monde des « fins de mois » est pour bientôt.
Selon les différents rapports scientifiques, il nous faudrait agir de manière radicale dans un délai d’un à deux ans pour permettre un futur vivable pour nous, nos enfants et nos petits enfants. Marcher et revendiquer ne suffit pas, nous ne sommes pas à la hauteur des urgences actuelles.
Ce « changement radical » ne peut passer que par un abandon de la logique capitaliste dans laquelle nous sommes. Si cela est urgent pour le climat et la planète, c’est également la seule porte de sortie possible pour la misère sociale, les inégalités grandissantes que subissent notamment les femmes et l’ensemble les injustices dénoncées de longue date mais aujourd’hui avec encore plus force par les Gilets jaunes.»
.../...
https://reporterre.net/On-arrete-tout