pages

dimanche 31 mars 2019

Nouvelles peu rassurantes de sa mère.




Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Manifestante blessée à Nice : le procureur affirme..." :

«L'une des filles de la septuagénaire qui s'est retrouvée au sol samedi dernier lors d'une manifestation des Gilets jaunes a donné des nouvelles peu rassurantes de sa mère.»

http://m.leparisien.fr/faits-divers/manifestante-blessee-a-nice-genevieve-legay-est-toujours-dans-le-noir-total-30-03-2019-8043210.php

4 commentaires:

  1. Geneviève n’est quand même pas une dangereuse.

    .../...

    «Le chef de l'Etat semble souffrir d'une forme de blocage qui dans certaines occasions l'empêcherait de faire preuve d'un peu plus d'empathie. [Même si dans le cas de cette Dame il n'a pas tout faux].

    "Je souhaite d’abord qu’elle se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l’hôpital, et je souhaite la quiétude à sa famille. Mais pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable. Je pense que quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci. Cette dame n’a pas été en contact avec les forces de l’ordre. Elle s’est mise en situation d’aller dans un endroit interdit, de manière explicite, et donc d’être prise dans un phénomène de panique. Je le regrette profondément, mais nous devons, partout, faire respecter l’ordre public. Je lui souhaite un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse".
    .../...

    Un lecteur de l'article fait part de sa réaction en rapportant les propos suivants...

    «Voici la rédaction que le petit Emmanuel avait rendue à sa prof de français quand il avait quinze ans, en seconde... et dont le sujet était : «racontez votre meilleur souvenir de vacances»...
    Il était complètement hors sujet, mais ça a beaucoup plus à sa prof de français, une certaine BT, je crois...»

    « Les anarchistes sont de vulgaires bandits. Sans scrupules comme sans pitié, ne respectant rien de ce qui, pour les honnêtes gens, est sacré : La propriété, la loi, la patrie, la religion, la morale, la famille, ils sont capables des pires actions. Le vol, le pillage et l’assassinat sont érigés par eux en actes ».
    « Ils prétendent servir un magnifique idéal : ils mentent. En réalité, ils ne servent que leurs bas instincts et leurs passions abjectes ».
    « Il se peut que dans leurs rangs se fourvoient quelques sincères. Ceux-là sont des impulsifs, des illuminés, fanatisés par les meneurs qui les précipitent au danger, tandis qu’eux, les lâches, se tiennent jalousement à l’écart des responsabilités ».
    « Au fond, leur unique désir est de vivre sans rien faire, après s’être emparé des biens que le travailleur économe a péniblement épargnés. Ces gens-là ne sont que des bandits et des bandits parmi les plus dangereux et les plus méprisables, parce que, pour dissimuler le but véritable que se proposent leurs odieux forfaits, ils ont l’impudence d’évoquer les glorieux et immortels principes sur lesquels il est nécessaire et désirable que repose toute société : égalité, justice, fraternité, liberté ».
    « Aussi, la société , dont les anarchistes attaquent avec violence les fondements, manquerait-elle à tous ses devoirs, si elle ne réprimait pas avec la dernière énergie la propagande détestable et les entreprises criminelles de ces malfaiteurs publics ».

    https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/genevieve-n-est-quand-meme-pas-une-213795

    RépondreSupprimer
  2. http://lavdn.lavoixdunord.fr/561106/article/2019-03-31/un-gilet-jaune-violemment-matraque-la-tete-la-prefecture-justifie-le-geste-du

    RépondreSupprimer
  3. «Dans l’extrait vidéo publié sur les réseaux sociaux par Radio Bip-Média 25, le policier arrive d’ailleurs par derrière et frappe le manifestant alors que celui-ci ne semble pas le voir. Le manifestant, de son côté, semble pacifique.» (...)

    https://www.francebleu.fr/infos/societe/acte-20-des-gilets-jaunes-une-bavure-policiere-a-besancon-1554017362

    RépondreSupprimer
  4. «Cindy de Campos et Loïc Lerouge, deux “gilets jaunes” présents dans le film de François Ruffin et Gilles Perret, J'Veux du soleil, étaient invités à intervenir dans l'émission On n'est pas couché samedi soir. (...)»

    https://mobile.lesinrocks.com/inrocks.tv/video-onpc-un-gilet-jaune-invite-par-francois-ruffin-repond-christine-angot-sur-la-vaisselle-de-lelysee/

    RépondreSupprimer