pages

samedi 30 mars 2019

Le montage vidéo trompeur de l'Elysée pour défendre Alexandre Benalla


Notes du réboussier :
Comment a t-on pu élire cette bande de voyous ? 
Comment peut on écouter leurs bonnes paroles ? 
Comment ne pas être énervé ?
Comment ne pas être violent ?

https://www.nouvelobs.com/politique/20190329.OBS2705/le-montage-video-trompeur-de-l-elysee-pour-defendre-alexandre-benalla.html

5 commentaires:

  1. Et au final, ce sont ces "gens-là" qui viennent te parler de fake news à longueur de temps et qui fonctionnent en mode manipulatoire depuis leur accession au pouvoir!

    RépondreSupprimer
  2. Déjà, sous Hollande, pour qui prenait un peu de recul, il était piquant de se demander comment aurait réagi le PS si les politiques qu’il menait l’avaient été par Sarkozy. Mais avec Macron, l’exercice devient d’autant plus vertigineux que le président actuel bénéficie d’une mansuétude, pour ne pas dire d’un soutien, de bien des média, quand son prédécesseur, et inspirateur, était bien moins épargné.

    Pire sur le fond, pire sur la forme

    Travail du dimanche, double démantèlement du droit du travail, baisse des taxes pour les entreprises et les plus riches, suppression des cotisations sociales sur les heures supplémentaires, propositions de supprimer les allocations des familles de délinquants, contre-parties au RSA, lois sécuritaires de circonstances, ou restriction au droit de manifester : décidément Macron met ses pas dans ceux de celui qu’il avait conseillé avec le rapport Attali sur la libération de la croissance, guère libérée dix ans après. Mais le plus incroyable est le revirement d’une partie de la gauche intellectuelle et médiatique, virulente contre ces mesures quand elle venait de Sarkozy et qui ne dit plus rien aujourd’hui.
    .../...

    Y-a-t-il un domaine où Macron est moins mauvais que Sarkozy ? Même sur les affaires, avec Benalla, ou le niveau des ministres, il est difficile de dire que cela est le cas. Ce n’est pas pour rien qu’il est encore plus impopulaire que celui qu’il avait conseillé, ce qui rend la complaisance, pour ne pas dire la défense, de tant de média à son égard, encore plus insupportable.»

    https://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/macron-decidement-sarkozy-en-pire-213903

    RépondreSupprimer
  3. (...) «De nouvelles informations qui tombent mal alors que le gouvernement a fait de la lutte contre les fake news une de ses priorités, au point de faire voter une loi sur le sujet au parlement.» (...)

    https://m.huffingtonpost.fr/entry/affaire-benalla-montage-video-contrescarpe_fr_5c9f58e9e4b0474c08cf4c05

    RépondreSupprimer
  4. ... «François Ruffin estime que le président aurait usé les gens par "l'arrogance de l'injustice avec 'Les gens qui ne sont rien' ou 'Vous n'avez qu'à traverser la rue'". Selon l'Insoumis, le président "a conduit le pays au bord de l'usure morale" ce qui a contribué à la naissance du mouvement des "gilets jaunes". Le chef de l'État ne fait selon lui que "renforcer l'escalade de la violence" et surtout "ne négocie pas". Une erreur pour François Ruffin qui estime que "le pays a besoin d'un médiateur, d'un chef de l'État qui soit amour pour son peuple, qui aille lui serrer la main". Il appelle le président à la négociation et au compromis.» ...

    https://www.rtl.fr/actu/politique/on-n-est-pas-couche-pour-francois-ruffin-emmanuel-macron-suscite-la-haine-7797330903

    RépondreSupprimer
  5. En mode bienvenue en Macronie !

    Bob Le Félé : "Aujourd'hui j'ai vu la bande annonce du film CAPTIVE STATE qui sortira le 3/4/2019. J'ai trouvé intéréssant de garder l'audio pour en faire un détournement"

    Le réalisateur a écrit le scénario de ce thriller d'action avec sa compagne, Erica Beeney.
    Il explique :
    "Je voulais créer un univers complet, une réalité cohérente. L’histoire se déroule plusieurs années dans le futur. J’ai donc dû imaginer l’évolution de notre monde entre l’invasion, qui a eu lieu aux environs de 2016, et le début de l’histoire. Je suis parti de ce qui se passe aujourd’hui à plusieurs niveaux – social, politique, environnemental – et j’ai exacerbé ces problématiques. Je voulais créer un monde très réel auquel les gens pourraient encore s’identifier, une société dans laquelle nous serions privés de nos droits civiques et où les progrès technologiques ont régressé."

    https://mobile.agoravox.tv/culture-loisirs/parodie/article/captive-state-bienvenue-en-81153

    RépondreSupprimer