pages

dimanche 17 mars 2019

Le mal-être profond ne se résoudra ni par la répression, ni par l'interdiction de manifester, ni par un appel au calme


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "«Ce qui se passe est le fruit d'années de fragment..." :

(...) "Le mal-être profond ne se résoudra ni par la répression, ni par l'interdiction de manifester, ni par un appel au calme, mais par de véritables mesures politiques", a relevé Hayk Shahinyan, président fondateur du Mouvement alternatif citoyen (MAC), résumant le sentiment de nombreux "gilets jaunes".» (...)

https://www.la-croix.com/France/Politique/Gilets-jaunes-Matignon-admet-dysfonctionnements-saccage-Champs-Elysees-2019-03-17-1301009388


3 commentaires:

  1. GILETS JAUNES : ACTE XVIII - L'EXPLOSION.
    Le Média.

    https://youtu.be/Kw7LAslS_3U

    Macron n'a pas écouté, alors ils ont décidé de crier encore plus fort.
    Les Gilets Jaunes, accompagnés des black blocks ont pris les Champs-Elysées et saccagé le Fouquet's ainsi que d'autres symboles du capitalisme.
    Tous n'étaient pas d'accord avec ces procédés, mais les violences ont redoublé des deux côtés pour un acte XVIII qui marque la fin du "grand débat" mais certainement pas la fin des Gilets Jaunes.

    RépondreSupprimer
  2. « GILETS JAUNES BASHING » : LA RÉACTION DE CLASSE DES MÉDIAS

    «La crise des gilets jaunes a eu pour effet de rendre saillants les dysfonctionnements d’une partie non-négligeable de la presse écrite et des chaînes d’informations en continu, ce qui a mis en lumière des liens de collusion entre médias et pouvoir exécutif. À tel point que ces médias ne jouent plus leur rôle de contre-pouvoir : ils deviennent au contraire les vecteurs du pouvoir exécutif, lui assurant un relais de taille pour sa communication.»
    .../...

    MÉDIAS : CONTRE-POUVOIRS OU
    « CHIENS DE GARDES » ?

    La corrélation entre le peu de sympathie qu’inspirent aujourd’hui les médias dans l’opinion publique4 et la cote de popularité désastreuse du gouvernement n’est pas anodine. À force de se faire le relais d’un discours institutionnel, de nombreux médias ont été perçus non plus comme des contre-pouvoirs mais comme des garde-fou du système. Ces médias sont désormais perçus comme des organes moralisateurs et émetteurs du discours d’un gouvernement impopulaire.
    .../...

    «Si dans la couverture médiatique de la crise des gilets jaunes, il est criant de voir à quel point une partie des médias est incapable de penser la détresse sociale et humaine qui résulte d’un bilan économique et politique quadragénaire et multi-causal, les dégâts qui se chiffrent en vitrines et en poubelles incendiées n’échappent pas à la vigilance des chaînes d’informations en continu.»
    .../...

    https://lvsl.fr/gilets-jaunes-bashing-la-reaction-de-classe-des-medias

    RépondreSupprimer
  3. https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-le-pavillon-d-eric-drouet-en-region-parisienne-vandalise_3240141.html#xtref=acc_dir

    RépondreSupprimer