(...) « En 20 ans que je travaille ici, c’est la première fois qu’on va fermer un samedi », dit cette employée, cependant pas plus perturbée que cela. Sur les réseaux sociaux, l’heure est aux questions pratiques pour rejoindre samedi le point de rendez-vous : 12 heures au Palais des Papes. Un internaute s’amuse : « ça serait tellement drôle au dernier moment de se rassembler autre part que dans Avignon, comme ça ils auront pris toutes leurs dispositions possibles… pour RIEN ».
«À l'occasion de l'acte XX des Gilets jaunes, les regards seront tournés vers Saint-Etienne, théâtre d'une manifestation régionale sous haute tension. Une première dans le département. Entre espoirs, colères et violences, le mouvement est passé par plusieurs phases en cinq mois. Nous vous proposons de revivre ces plus de 20 semaines de contestations.»
«Des appels à bloquer certaines usines d’armement ou qui fournissent des « produits de maintien de l’ordre » ont été lancés. Parmi les cibles notamment, la « Poudrerie » à Pont-de-Buis, dans le Finistère, un site classé Seveso (installation présentant des risques industriels majeurs devant respecter des exigences de sûreté), ou l’usine d’armement Alsetex dans la Sarthe. Dans la Loire, l’usine Verney-Carron, où étaient conçus - ce n’est plus le cas - les lanceurs de balle de défense est également dans le viseur de certains « gilets jaunes ».
12 h 05. Après les débordements des dernières semaines, la préfecture du Gard a pris les devanst en annoncant plusieurs interdictions jusqu'à ce lundi 1er avril, 8 h. Sont concernés : la vente de carburant au détail dans tout récipient transportable, le transport de carburant dans tout récipiant tel que bidon ou jerrican, la vente et le transport de pétards et pièces d'artifice et leur usage dans les lieux publics, la vente et le transport d'acide ainsi que des alcools et tout produit inflammable.» (...)
(...) « En 20 ans que je travaille ici, c’est la première fois qu’on va fermer un samedi », dit cette employée, cependant pas plus perturbée que cela. Sur les réseaux sociaux, l’heure est aux questions pratiques pour rejoindre samedi le point de rendez-vous : 12 heures au Palais des Papes.
RépondreSupprimerUn internaute s’amuse : « ça serait tellement drôle au dernier moment de se rassembler autre part que dans Avignon, comme ça ils auront pris toutes leurs dispositions possibles… pour RIEN ».
https://www.20minutes.fr/societe/2484691-20190329-gilets-jaunes-avignon-va-etre-zone-guerre-ville-prepare-manifestation-nationale-interdite
STREET MEDICS : SURVIVRE EN MANIFESTATION.
RépondreSupprimerLe Média.
https://youtu.be/aD2W0i2E8VE
Virginie Cresci a reçu Pascal Clauzel, jeune street médic de 18 ans, qui passe ses samedis à aider les blessés, Gilets Jaunes comme policiers.
https://www.europe1.fr/societe/gilets-jaunes-a-bordeaux-risques-averes-de-degradations-et-de-violences-selon-la-prefecture-3882458
RépondreSupprimer«À l'occasion de l'acte XX des Gilets jaunes, les regards seront tournés vers Saint-Etienne, théâtre d'une manifestation régionale sous haute tension. Une première dans le département. Entre espoirs, colères et violences, le mouvement est passé par plusieurs phases en cinq mois. Nous vous proposons de revivre ces plus de 20 semaines de contestations.»
RépondreSupprimerhttps://www.leprogres.fr/loire-42/2019/03/29/gilets-jaunes-cinq-mois-de-mobilisation-dans-la-loire-acte-xx-saint-etienne-roanne-prefecture-place-du-peuple-jean-jaures-aire-de-pays-du-gier-firminy-monthieu-roanne-villerest-rn7-demi-lieue-crs-police-gendarme-a72-a89
Les usines d’armement visées
RépondreSupprimer«Des appels à bloquer certaines usines d’armement ou qui fournissent des « produits de maintien de l’ordre » ont été lancés. Parmi les cibles notamment, la « Poudrerie » à Pont-de-Buis, dans le Finistère, un site classé Seveso (installation présentant des risques industriels majeurs devant respecter des exigences de sûreté), ou l’usine d’armement Alsetex dans la Sarthe. Dans la Loire, l’usine Verney-Carron, où étaient conçus - ce n’est plus le cas - les lanceurs de balle de défense est également dans le viseur de certains « gilets jaunes ».
https://www.20minutes.fr/societe/2484811-20190329-gilets-jaunes-quoi-faut-attendre-acte-20
https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2019/03/30/direct-acte-xx-des-gilets-jaunes-une-maree-jaune-lorraine-annoncee-a-epinal
RépondreSupprimerDans le Gard, la préfecture prend les devants
RépondreSupprimer12 h 05. Après les débordements des dernières semaines, la préfecture du Gard a pris les devanst en annoncant plusieurs interdictions jusqu'à ce lundi 1er avril, 8 h. Sont concernés : la vente de carburant au détail dans tout récipient transportable, le transport de carburant dans tout récipiant tel que bidon ou jerrican, la vente et le transport de pétards et pièces d'artifice et leur usage dans les lieux publics, la vente et le transport d'acide ainsi que des alcools et tout produit inflammable.» (...)
https://www.midilibre.fr/2019/03/30/acte-xx-des-gilets-jaunes-quelles-sont-les-revendications-apres-cinq-mois-de-mobilisation,8100722.php
«33.700 manifestants dans toute la France, selon le ministère de l’Intérieur, 102.713, selon la page Facebook du « Nombre Jaune ».»
RépondreSupprimerhttps://www.20minutes.fr/societe/2485295-20190330-gilets-jaunes-bordeaux-lille-manifestants-bravent-interdictions