Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "ALÈS Gilets jaunes : du rire aux larmes - Objectif..." :
(...) «Dans la vidéo, un homme vêtu d'un gilet jaune en fauteuil roulant parle avec un policier. Selon l'auteur de la séquence, il cherchait à récupérer son masque de protection. Après un échange de plusieurs phrases, le policier lui tourne le dos et cherche à s'éloigner avec le masque de protection confisqué. Pourtant, le manifestant décide d'insister.
Ce dernier réagit de manière inattendue. Alors que l'homme en fauteuil s'approche, le policier lui pulvérise abondamment du gaz lacrymogène à bout portant en visant le visage. Ainsi, le policier n'était pas en situation de défense face à un élément dangereux. Les autres policiers que se trouvaient à côté n'ont pas réagi et c'est un homme vêtu en noir avec un bonnet qui s'est indigné face à l'agent.» (...
(...) «Dans une vidéo tournée alors qu'il quittait les lieux de la mobilisation, en fin d'après-midi, le député FI de Gironde Loïc Prud'homme racontait avoir été "matraqué par les forces de l'ordre". "Je rentrais tranquillement récupérer mon vélo. Voilà le travail de la police, quand on se replie gentiment, qu'on est député de la République", expliquait le député, tout en montrant l'une de ses oreilles ensanglantée.
RépondreSupprimer48h plus tard, Loic Prud'homme a partagé sur sa page Facebook une vidéo pour étayer son récit. Grâce à des images filmées par le collectif de photographes Macadam Press, on aperçoit un groupe de gendarmes mobiles repousser brusquement le député. Les images montrent aussi furtivement un membre des forces de l'ordre lever sa matraque, puis porter un coup, avant qu'un camion de la gendarmerie ne passe devant la caméra.» (...)
https://m.huffingtonpost.fr/2019/03/04/les-images-de-loic-prudhomme-depute-insoumis-matraque-durant-lacte-xvi-des-gilets-jaunes_a_23683657/
(...) «Comme je l’ai écrit, le mouvement des gilets jaunes est un révélateur sans fard de l’état réel et concret de la démocratie et donc des rapports de force en présence dans le champ social, ce qui devrait tous nous alarmer au plus haut point, quel que soit en fait notre bord politique de rattachement. Cependant — et à mon étonnement général —, cette épiphanie en jaune fluo ne parvient pas réellement à sortir du cadre imposé par les discours politiques et à surtout remettre en perspective les conditions de vie générales qui se sédimentent ces dernières décennies et plus particulièrement le sort qui est fait à nos concitoyens dits « de banlieue ». (...)
RépondreSupprimerhttps://mobile.agoravox.fr/actualites/societe/article/passe-ta-bac-d-abord-213162
https://fr.sputniknews.com/france/201903051040258267-france-gilets-jaunes-nantes-blesse-testicules/
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer