pages

mardi 19 février 2019

Michèle Sibony : « L’antisémitisme n’est pas le racisme le plus virulent mais le plus manipulé »

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Emmanuel Macron a-t-il vraiment aidé les Français ..." :

«L'antisémitisme n'est pas le racisme le plus virulent mais le plus manipulé.»

Entretien avec Michele-Sibony,

Membre de l'Agence Média Palestine, de la Campagne BDS France et de l'Union Juive Française pour la Paix.
.../...
«Dans ce contexte de fortes contestations populaires justement, l'instrumentalisation politique de l'antisémitisme vise-t-elle à discréditer les contestataires ?

«Nous sommes aujourd'hui face à un pouvoir et des organisations politiques extrêmement cyniques, qui utilisent les juifs sans aucun scrupule au service de leur agenda politique. Pareille manipulation renforce bien entendu l'antisémitisme, qui viendra à son tour renforcer cette logique perverse et donnera de nouveau l'occasion à la classe politique de manipuler l'antisémitisme. C'est infernal.

Ce cynisme je le qualifie pour ma part d'antisémite, car cette amplification énorme des actes antisémites joue contre les juifs. Je pense que tout le monde voit cela et le comprend. La manipulation politique à laquelle nous assistons montre l'absence totale de réflexion stratégique sur cette question.» .../..

Note du reboussier:
100%  d' accord ! Bravo …




5 commentaires:

  1. LUTTE CONTRE LE RACISME ET L'ANTISÉMITISME. #ConfPresseFi
    Jean-Luc Mélenchon.

    https://youtu.be/lRSSjXNmw-0

    Conférence de presse de Jean-Luc Mélenchon et des députés de la France Insoumise.
    Le président du groupe La France Insoumise a dénoncé les actes antisémites commis, notamment contre M. Finkielkraut. Il a expliqué que la lutte contre l'antisémitisme et le racisme était au fondement de l'engagement humaniste des insoumis.e.s et qu'il était «impossible d'être raciste et membre de la France Insoumise».
    Jean-Luc Mélenchon a également dénoncé l'instrumentalisation politique de la lutte contre l'antisémitisme faite par la République En Marche ! pour s'en prendre aux Insoumis et aux Gilets Jaunes.
    Il a affirmé que le mouvement des Gilets Jaunes n'était ni raciste, ni antisémite, ni homophobe et qu'il fallait en chasser les éléments qui s'approprieraient la lutte sociale portée par ce mouvement pour tenir des propos indignes.
    Jean-Luc Mélenchon a également appelé à participer le 16 mars aux mobilisations pour la justice sociale et pour la sauvegarde du climat.

    RépondreSupprimer
  2. UNE LOI EUROPÉENNE POUR CENSURER LES MOUVEMENTS SOCIAUX SUR INTERNET?
    7 décembre 2018

    «Alors que la contestation nourrie par le mouvement des gilets jaunes grandit, alors qu’enflent les rumeurs d’une possible censure du mouvement par Facebook1, livrons-nous à un peu de politique-fiction : comment la future loi de censure antiterroriste que la France cherche à imposer à l’Union européenne s’appliquerait-elle à des mouvement sociaux tels que celui des gilets jaunes ?»
    .../...

    «Ce règlement européen est une loi de censure que les gouvernements français et allemands souhaitent faire adopter d’ici aux prochaines élections européennes, en mai. Ils ont déjà réussi à faire accepter hier leur projet aux autres gouvernements européens, à une vitesse jamais vue au sein de l’Union européenne. Les eurodéputés et toutes celles et ceux qui entendent se présenter aux prochaines élections européennes doivent faire connaitre leur opposition à ce texte scélérat.»

    https://www.laquadrature.net/2018/12/07/une-loi-europeenne-pour-censurer-les-mouvements-sociaux-sur-internet/

    RépondreSupprimer
  3. Criminaliser l’antisionisme : une forfaiture !

    «Surfant sur l’émotion suscitée par l’incident Finkielkraut, des élus macronistes préparent « une résolution ou une proposition de loi afin que l’antisionisme – le fait d’être opposé à la création, l’existence ou l’extension de l’État d’Israël – soit reconnu comme un délit ». En mélangeant tout, on permet le pire. Être
    «opposé» (comment est-on opposé à quelque chose qui A EU lieu ?) à la création d’Israël est une opinion politique ; être pour ou contre son existence est un sentiment ; refuser l’extension d’Israël est une option. Cette proposition n’a qu’un but : faire passer l’idée de la légitimité du Grand Israël comme vérité première et dont la contestation est justiciable des tribunaux. C’est très exactement ce dont rêve Netanyahou et que le lobby sioniste international tente d’institutionnaliser partout en Europe.»
    (...)

    «Mais cette proposition de criminaliser même les opinions et les options politiques est peut-être l’abus de trop. J’ai bon espoir qu’elle ouvre les yeux de beaucoup de Français qui n’ont pas encore compris que crier à l’antisémitisme n’est qu’une stratégie pour faire passer des choses insupportables pour l’esprit cartésien, rationnel, républicain et laïque qui est la condition de la démocratie.»

    https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/quand-lrem-veut-realiser-le-reve-212794

    RépondreSupprimer
  4. https://7seizh.info/2019/02/19/nous-sommes-juifs-et-nous-sommes-antisionistes/

    RépondreSupprimer
  5. ANTISÉMITISME : LE PROCÈS FAIT AUX GILETS JAUNES.
    Le Média.

    https://youtu.be/k3EfDZuaBWQ

    Pour son Entretien Libre, Aude Lancelin reçoit Maxime Benatouil, militant à l'Union des Juifs de France pour la Paix (UJFP), qui reviendra sur l'antisémitisme des Gilets Jaunes et l'attitude du CRIF.

    RépondreSupprimer