Emmanuel Macron a-t-il vraiment aidé les Français qui l'avaient interpellé lors de ses déplacements ?
Les réponses extraits:
Dix mois après cet échange, "il ne s'est rien passé, affirme Aïda à franceinfo. On n'a toujours pas nos papiers. C'est un peu stressant." La jeune fille déclare qu'elle vit toujours à l'hôtel avec sa mère et ses grands-parents – un hébergement d'urgence
Un mois plus tard, "rien" n'a bougé, constate René. "Pour l'instant, on attend." Emmanuel Macron lui a garanti qu'il serait remboursé s'il y avait une erreur de calcul dans sa retraite, mais qu'il faudrait sûrement attendre avril ou mai, explique le septuagénaire, qui prévient : "Si je n'ai pas de réponse début mai, je vais lui écrire pour lui rafraîchir la mémoire."
Michel Onfray prend souvent un malin plaisir à malmener la Macronie : critiques acerbes, diatribes et pamphlets se succèdent depuis déjà longtemps !
RépondreSupprimerFaut-il parler de crétins ou de profiteurs du système capitaliste actuel avec l'Euro, dont Macron est le Champion incontesté ?
Michel Onfray : Nous sommes gouvernés par des crétins
https://mobile.agoravox.tv/actualites/politique/article/michel-onfray-nous-sommes-80500
«L'antisémitisme n'est pas le racisme le plus virulent mais le plus manipulé.»
RépondreSupprimerEntretien avec Michele-Sibony,
Membre de l'Agence Média Palestine, de la Campagne BDS France et de l'Union Juive Française pour la Paix.
.../...
«Dans ce contexte de fortes contestations populaires justement, l’instrumentalisation politique de l’antisémitisme vise-t-elle à discréditer les contestataires ?
«Nous sommes aujourd’hui face à un pouvoir et des organisations politiques extrêmement cyniques, qui utilisent les juifs sans aucun scrupule au service de leur agenda politique. Pareille manipulation renforce bien entendu l’antisémitisme, qui viendra à son tour renforcer cette logique perverse et donnera de nouveau l’occasion à la classe politique de manipuler l’antisémitisme. C’est infernal.
Ce cynisme je le qualifie pour ma part d’antisémite, car cette amplification énorme des actes antisémites joue contre les juifs. Je pense que tout le monde voit cela et le comprend. La manipulation politique à laquelle nous assistons montre l’absence totale de réflexion stratégique sur cette question.» .../...
http://www.ujfp.org/spip.php?article6939&lang=fr
L'impôt, le peuple et le truand.
RépondreSupprimer#DATAGUEULE 86
https://youtu.be/7u3N8kgLWyg
L'économie s'étouffe, la croissance s'étrangle, la richesse s'enfuit et le peuple gronde?
C'est, paraît-il, encore et toujours la faute de ... L'impôt!
Il est une cible favorite de nos gouvernants, alors que son versement concrétise le consentement collectif à faire société. Un jeu dangereux puisque c'est grâce à lui que les États s'élèvent et se protègent, quand son délitement précipite invariablement leur chute.
Surtout que de l'antiquité jusqu'à la France contemporaine, ce n'est pas l'idée de participer au pot commun qui attise vraiment la colère populaire, mais bien le manque de transparence et de justice fiscale...
«Depuis début janvier, les chômeurs sont soumis à des contrôles renforcés en France. Un rendez-vous manqué, une offre d’emploi dite
RépondreSupprimer«raisonnable» refusée, et c’est la radiation, plus ou moins longue, avec suspension des indemnités. Cette politique punitive s’inspire clairement de celles qui sont menées en Grande-Bretagne et en Allemagne, où les sanctions se sont progressivement appliquées aux autres prestations sociales, allocations familiales ou aides au logement. Leurs conséquences sont sans appel : « Elles frappent d’abord les personnes les plus faibles », repoussées vers une encore plus grande pauvreté. En Allemagne, le tribunal constitutionnel est d’ailleurs en train de se pencher sur la légalité de ces sanctions. Explications.» (...)
https://www.bastamag.net/Comment-les-sanctions-contre-les-chomeurs-risquent-demain-de-s-etendre-a-l
(...) «Il est évident que le Bloc Bourgeois n'imaginait pas un mouvement des GJ aussi important, multiforme, et national, "prenant" aussi bien dans la France d'en bas : exemple un défilé de trois kilomètres de GJ à Bergerac. Il est évident que le mouvement des GJ est autonome, en stratégie, mots d'ordre, slogans, etc. Les Gilets Jaunes, c'est l'histoire d'une manipulation du bloc bourgeois, qui échappe ensuite à son créateur, pour devenir véritablement le mouvement social de la France d'en bas, tellement il est en résonnance avec les problèmes de fin de mois de 80% des français (info du Médiateur de la République).» (...)
RépondreSupprimerhttps://blogs.mediapart.fr/brigitte-pascall/blog/101218/les-gilets-jaunes-histoire-dune-manipulation-du-bloc-bourgeois