pages

mardi 15 janvier 2019

Pauvreté: pour Macron, "il y en a qui déconnent" - L'Express

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/pour-macron-la-crise-des-gilets-jaunes-est-une-chance_2057444.html

5 commentaires:

  1. (...) «Pour les Gilets Jaunes… en revanche, l’enjeu est à la fois social et moral ; aussi, gare à la colère ! Une colère décuplée !

    Pourrissement et épuisement, dilution des responsabilités… l’idée de ce GDND consiste très certainement à mouiller tout le monde en les invitant à prendre un bain tous ensemble : administrés, électeurs, maires, députés, sénateurs…. communes, villes, départements, régions car enfin, ce GDND n’est-il pas qu’un instrument parmi d’autres dans l’arsenal stratégique du clan Macron destiné à la gestion sécuritaire et diffamatoire, à défaut d’une gestion politique, de la plus grande crise sociale depuis le « Mai 68 ouvriers » ? La personnalité de cet enfant-roi, arrogant, capricieux, orgueilleux ne saurait ne pas être prise en compte car, si l’Agenda économique et budgétaire de l’Elysée appartient à ceux qui sont allés chercher Macron pour lui proposer d’être candidat tout en réunissant toutes les conditions pour qu’il soit élu, il y a aussi du Macron dans le déploiement et la gestion de cet agenda : sa personnalité ; personnalité qui s’est manifestement construite autour d’un orgueil démesuré et d’une vanité qui n’a aucune prise sur le réel : la sur-estimation de soi en politique et par voie de conséquence, la sous-estimation de l’adversaire est fatal à celui qui s’y vautre au-delà de la raison qui cesse alors de raisonner.» (...)

    https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/grand-debat-national-de-diversion-211646

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour tenter de redevenir le "maître des horloges" que le Monarc a choisi le département de l'Eure pour lancer son «grand déballage»?
    Avec Emmanuelle Wargon et Claire O'Petit, élues du cru en "représentantes" de la République?
    Cachez vos gilets jaunes les gueux, car en ce jour choisi dans un lieu imprononçable, il vous en coûtera une prune de 135 euros...

    http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/macron-a-grand-bourgtheroulde-porter-un-gilet-jaune-135-euros-d-amende

    RépondreSupprimer
  3. https://www.liberation.fr/direct/element/gilets-jaunes-le-maire-lr-de-toulouse-infiltre-parmi-des-casseurs_92552/

    RépondreSupprimer
  4. Ernest Renan avait porté ce jugement sur la révolution française qui reste en partie valable aujourd’hui :

    " En ne conservant qu’une inégalité, celle de la fortune ; en en laissant debout qu’un géant, l’Etat, et 25 millions de nains ; en créant un centre puissant, Paris, au milieu d’un désert intellectuel, la province, en transformant tous nos services sociaux en administration, … la Révolution a créé une nation où la richesse seule a du prix ; un code de loi qui semble être fait pour un citoyen naissant enfant trouvé et mourant célibataire ; un code qui rend tout viager, où les enfants sont un inconvénient pour le père ; où les unités morales, qui sont les vraies, sont détruites à chaque décès ; où l’homme avisé est l’égoïste qui s’arrange pour avoir le moins de devoirs possible ; où la propriété est conçue, non comme une chose morale, mais comme l’équivalent d’une jouissance toujours appréciable en argent ; _ un tel code, dis-je, ne peut engendrer que faiblesse et petitesse. Avec leur mesquine conception de la famille et de la propriété, ceux qui liquidèrent si tristement la banqueroute de la Révolution dans les dernières années du XVIII ème siècle préparèrent un monde de pygmées et de révoltés."

    (avec nos excuses du 21eme siècle pour les pygmées).

    https://mobile.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/les-etats-generaux-une-perspective-108921

    RépondreSupprimer
  5. Dites ce que vous voulez mais il faut reconnaitre que c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui déconnent ! Surtout en ce moment !

    RépondreSupprimer