pages

mardi 22 janvier 2019

Nouveau commentaire sur GILETS JAUNES : LE GRAND DÉBAT, PERSONNE N'Y CROIT....

Bonjour,

"Macron et sa bande sont vraiment « no limit ».
Avec une absence de vergogne absolument stupéfiante, un sens du ridicule aux abonnés absents comme le montre le mariage Hanouna Chiappa, une arrogance avec l'exemple de la prestation de la barbouze Benalla au Sénat, ils se croient vraiment tout permis.

Le grand débat transformé par le chef de l'État en tournée de spectacles, présente toutes ces caractéristiques. Mais une autre peut-être beaucoup plus ennuyeuse : ce « Macron tour » est radicalement illégal
Comme tout le monde l'a noté, au-delà de la mise en coupe réglée des villes d'accueil par la mobilisation de forces considérables, Macron est en campagne, et ces réunions ne sont que des meetings.
LE PROBLÈME C'EST QUE LA LOI L'INTERDIT.
En effet nous sommes à quatre mois des élections européennes, et cette campagne
aux frais de l'État provoque deux illégalités : tout d'abord le compte de campagne de la liste LREM ne pourra pas être validé. Ensuite il s'agit là également d'infractions pénales.
J'explique pourquoi et comment. C'est un peu rébarbatif mais à la fin on trouvera un truc rigolo. En effet il n'y a aucun espoir que les contrôleurs fassent leur travail. En revanche les citoyens électeurs pourront peut-être gripper la machine."

Régis de Castelnau

http://www.vududroit.com/2019/01/grand-debat-macron-tour-illegal/

Arl

7 commentaires:

  1. Personne ? C'est qui ?

    RépondreSupprimer
  2. Macron et les «élites», politique de la prostitution
    Par Alina Reyes, 22/01/2019

    (...)
    Emmanuel Macron n’assume rien. En difficulté, il déconne, comme il le dit élégamment - des pauvres, bien sûr. En fait, il déconne depuis le début, depuis bien avant son élection, comme le rappelle notamment ces jours-ci le signalement au parquet pour soupçons de corruption dans l’affaire (de trahison) Alstom. Il déclare vouloir rassembler le peuple alors que c’est lui qui est divisé, entre désir de s’affirmer et habitude de se vendre (ou d’acheter autrui, ce qui revient au même), entre volonté de domination et érotomanie masochiste (haï ou méprisé, il se sent aimé, bourreau du peuple il se sent bouc émissaire).
    Ceux qui ne nous ont donné d’autre choix que d’élire Emmanuel Macron, ceux de sa caste, ont apporté avec lui la peste dans le pays. Même si Macron partait, comme Œdipe dans la pièce de Sophocle, il resterait à la cité la tâche de réparer des dégâts moraux et structurels immenses. Bien au-delà de la personne de Macron et de son existence, ce qui est en jeu est une sortie de la prostitution généralisée des « élites » – fausses élites en réalité, médiocratie instaurée par les alliances iniques du vieux monde en fin de vie.
    Quel que soit le moment où cela viendra, il faudra beaucoup de courage et d’intelligence pour reconstruire une autre, une toute autre société.»

    https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/macron-et-les-elites-politique-de-211880

    RépondreSupprimer

  3. Bonsoir,

    Qui 17:52, Régis de Castelnau ?

    Si c'est la question, voici un début de réponse ...

    https://www.youtube.com/watch?v=cuZLEQpPmXM

    Arl

    RépondreSupprimer
  4. « On ne discute pas avec un LBD pointé sur la tempe »

    https://lundi.am/3-conditions-pour-la-suite-du-debat-en-cours

    RépondreSupprimer
  5. There is no alternative

    «Les "fiches de présentation" des quatre grands thèmes du débat choisis par le gouvernement, rédigées par les équipes de ce dernier, doivent notamment permettre à chacun de s'instruire de la situation du pays et de nourrir sa réflexion. Mais leur lecture laisse un léger goût de propagande. La plus importante, concernant "la fiscalité et les dépenses publiques", étincelle qui a mis le feu aux gilets jaunes, brosse ainsi un tableau très orienté. Voici par exemple son "diagnostic" de la situation qui fait l'ouverture sur trois pages : la France, y apprend-on dans les passages mis en valeur en gras, connaît "le niveau de dépense publique le plus élevé des pays développés lorsqu’il est rapporté au produit intérieur brut (PIB)", "le taux de prélèvements obligatoires (y) est en hausse constante depuis 50 ans et est aujourd’hui le plus élevé des pays riches" et, "sur 1000 euros de dépenses publiques, l’ensemble des dépenses relatives à l’Assemblée nationale, au Sénat et au Gouvernement représente 1 euro" (tableau détaillé à l'appui).
    Boum.» ...
    https://www.marianne.net/politique/grandebatfr-site-grand-debat-national-ligne

    RépondreSupprimer
  6. https://www.20minutes.fr/politique/2434043-20190123-gilets-jaunes-olivier-besancenot-rejoint-appel-eric-drouet-greve-generale-illimitee-5-fevrier

    RépondreSupprimer
  7. Voilà la lettre sur laquelle on tombe lorsqu'on tape la recherche «grandebat.fr»...

    Mes chers compatriotes,

    Lors d'une récente visite à Auxerre, tandis que mon convoi traversait la Zone Commerciale de l'entrée de la ville et que j'apercevais sur un rond point le spectacle désolant de cinq gilets jaunes avinés bravant le froid à l'aide d'un feu de palettes, l'idée de l'organisation d'un Grand Débat National m'a immédiatement traversé l'esprit dans un éclair de génie.

    Las des conseils avisés des brillantes personnes qui m'entourent, l'heure est venue de donner la parole à ceux qui ne sont rien, ces gaulois réfractaires qui nous coûtent un pognon de dingue. Je brûle d'impatience de lire avec toute l'attention qui leur est dûe vos analyses macro-économiques affutées et disruptives.

    Je vous invite donc, pour les non illettrés d'entre vous, à cliquer sur ma boite de réception pour me faire part de vos suggestions.

    Pour finir, je vous en conjure, promettez-moi que dorénavant les émeutes, c'est fini. Vos mères méritent mieux que ça.

    Votre dévoué Jupiter

    RépondreSupprimer