Le Canard enchaîné de cette semaine va avoir du boulot !
Le mur du con a été allègrement dépassé par Gérald Darmanin :
« Le prélèvement à la source est une grande avancée pour les français, un grand choc positif comme ça, au 17 du mois les gens ne seront pas prélevés et sauront ce qu'il leur reste ».
#Novlang Une grande avancée serait d'augmenter de façon conséquente les salaires les plus bas ou de rendre l'impôt plus juste (plus progressif :
plus tu gagnes, plus tu payes) et non pas que les gens se rendent compte qu'ils sont dans la merde au 1er du mois plutôt que le 17.
Bis, « Les français verront donc 2 lignes :
l'une avec les cotisations sociales et l'autre avec le prélèvement à la source ».
Comparer l'impôt sur le revenu avec des cotisations sociales est un véritable scandale.
La cotisation est la participation à un pot commun pour pallier à un risque spécifique pouvant toucher le cotisant (Chômage, Maladie…).
L'impôt sur le revenu tombe dans les caisses de l'Etat, qui en dispose
Récupéré sur le facebook de LB
L'impôt sur le revenu tombe dans les caisses de l'Etat qui en dispose certes ! Mais qui de toute façon le redistribue. Comme les cotisations sociales, l'IR est aussi un pot commun, on peut en discuter la répartition, la progressivité mais le comparer aux autres contributions des citoyens n'est absolument pas un scandale ! Par contre, que la déprime le 1er du mois due au prélèvement à la source "devienne un "grand choc psychologique" le 17 du mois ? Comment peut-on exprimer pareille connerie !
RépondreSupprimer