Je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être, si vous avez le temps…
Reprendre les paroles de la chanson « le déserteur » de Boris Vian au début de ce courrier répond en quelque sorte à votre phrase « chacun partage le destin des autres et chacun est appelé à décider du destin de tous : c’est cela la nation française », un peu trop optimiste à mon goût.
.../...« Alors voilà, Monsieur le Président, il est clair que je ne me contente pas d’un débat à minima, qui plus est serait contraint par des contingences financières intangibles. Il faut, par exemple, vraiment cerner les causes de l’abstention massive aux élections avant de débattre sur le vote blanc ou obligatoire. Il faut aussi que la justice fiscale soit érigée au rang de principe fondamental avant de parler de baisse d’impôt ou de suppression de services publics.
Ce sont les notions de citoyenneté et de communauté nationale qu’il faut repréciser clairement.
Pour autant je n’entends pas déserter le débat proposé et sa complexité. Vous trouverez ci-dessous des propositions qui, vous le constaterez, sortent parfois du cadre imposé sur certains points, propositions sur lesquelles je m’estime suffisamment compétent.» .../... Bonne lecture, Monsieur le Président !
Je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être, si vous avez le temps…
RépondreSupprimerReprendre les paroles de la chanson « le déserteur » de Boris Vian au début de ce courrier répond en quelque sorte à votre phrase « chacun partage le destin des autres et chacun est appelé à décider du destin de tous : c’est cela la nation française », un peu trop optimiste à mon goût.
.../...«
Alors voilà, Monsieur le Président, il est clair que je ne me contente pas d’un débat à minima, qui plus est serait contraint par des contingences financières intangibles. Il faut, par exemple, vraiment cerner les causes de l’abstention massive aux élections avant de débattre sur le vote blanc ou obligatoire. Il faut aussi que la justice fiscale soit érigée au rang de principe fondamental avant de parler de baisse d’impôt ou de suppression de services publics.
Ce sont les notions de citoyenneté et de communauté nationale qu’il faut repréciser clairement.
Pour autant je n’entends pas déserter le débat proposé et sa complexité. Vous trouverez ci-dessous des propositions qui, vous le constaterez, sortent parfois du cadre imposé sur certains points, propositions sur lesquelles je m’estime suffisamment compétent.»
.../...
Bonne lecture, Monsieur le Président !
Michel DROUET
https://mobile.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/monsieur-le-president-211723