pages

jeudi 13 décembre 2018

Nouveau commentaire sur Emmanuel Macron : un quinquennat pour rien ? | Con....

> Pas un «tournant social» mais une accélération du macronisme.
>
> .../...
> «Nous n'avons rien obtenu.
> Ce Président et sa troupe de technocrates et d'éditocrates cyniques sont suffisamment pervers pour tenter d'enfoncer le clou de leurs réformes néolibérales en faisant passer ça pour un progrès.
> Sur quoi comptent-ils? Notre bêtise.
> Car c'est ce qu'on leur apprend dans leurs écoles : quand vous donnez des miettes aux gueux, ils se ruent dessus sans se poser de questions. Nuls en maths, ils ne réalisent pas que ce qu'on leur donne d'une main, on leur reprend de l'autre. Incultes, ils ignorent que ça nourrit la destruction de leur sécu et de leur assurance chômage.
> Dommage pour eux, les choses ne fonctionnent pas comme ça : sur les ronds points, devant les lycées, sur les parkings de supermarchés, éclairés par les flammes des braseros, les gens se parlent. Ils n'ont pas fait l'ENA mais ils savent mieux que nos élites ce qu'est l'injustice, ce que sont le partage et les solidarités.»
>
> https://www.frustrationlarevue.fr/pas-un-tournant-social-mais-une-acceleration-du-macronisme/

4 commentaires:

  1. Frustration est un trimestriel politique indépendant. La revue a été créée en 2013 par quatre amis partageant depuis des années un même dégoût du capitalisme et de ses promoteurs, et une lassitude envers les formes convenues de la critique sociale. Elle est née d'un désir de traduire franchement à l'écrit, sans intellectualisme forcé ni jargon militant, l'exaspération que nombre de personnes ressentent face aux élites politiques et économiques, devant leur cynisme et leur arrogance. Bénévoles, nous assurons l'ensemble des métiers de la revue, de la rédaction à la diffusion en passant par l'édition. La revue s'autofinance grâce à ses recettes et les dons de nos lecteurs. Nous sommes disponibles dans nombre de librairies généralistes ou en ligne. Ce blog nous permet de diffuser nos chroniques conçues pour le web et certains de nos articles papiers.

    RépondreSupprimer
  2. https://m.huffingtonpost.fr/laurent-mauduit/comment-la-caste-incarnee-par-emmanuel-macron-a-pris-le-pouvoir-au-profit-de-la-finance_a_23547404/

    RépondreSupprimer
  3. https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/13/des-gilets-jaunes-ont-ils-pris-le-depot-d-amazon-a-toulouse-pour-denoncer-l-evasion-fiscale-du-group_1697655

    RépondreSupprimer
  4. L'Espagne s'avance vers des redistributions plus audacieuses...

    https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/l-espagne-va-augmenter-son-salaire-minimum-de-22-en-2019-800793.html

    RépondreSupprimer