«.../... Ironie cruelle de l’affaire, à l’heure où les taxes sur les carburants augmentent pour le commun des consommateurs au nom de la transition écologique, c’est justement ces recettes issues de la fiscalité écologique qui seront censées compenser en partie les trous budgétaires laissés par la transformation du CICE en baisse de cotisations. De quoi jeter encore de l’huile sur le feu.»
Voilà que le commun des citoyens devrait se contenter d'un «moratoire» de six mois pour continuer de raquer en 2019... Décidément ils prennent tout le peuple pour un jambon. L'apaisement n'est pas pour demain!
Cadeau fiscal au patronat ? Non ! Réduction fiscale aux entreprises afin qu'elles soient plus compétitives, qu'elles puissent à terme faire des profits, mieux payer leurs employés,... Que de bêtises insufflées par des politicards ultra démagos, qui eux sont bien rémunérés et échappent à beaucoup d'impôts par rapport au citoyen lambda, aux entreprises et aux artisans. Les artisans font-ils partie du "patronat" ? C'est aussi avec l'argent des gens qui travaillent ou ont travaillé (les contribuables) pour le "patronat" que nous pouvons payer les services publics de santé, de sécurité, l'éducation nationale, … Cela fait plus de trente ans qu'aucune réforme d'envergure n'a été faite au nom d'une paix sociale précaire et dangereuse, résultat : en France les classes moyennes paient toujours plus d'impôts et beaucoup de citoyens subissent taxes et précarité sans ressentir d'amélioration. Pour une fois qu'on a un Président qui veut réellement changer les choses, il se trouve face à trop de gens qui veulent "récolter" avant d'avoir "semé" et de populiste prêts à surfer sur tout et n'importe quoi ! C'est dommage mais le peuple est ainsi fait qu'il n'y a aucun espoir pour "la raison gardée". Et pourtant ! "Encourager" le 1er de cordée ne signifie pas "laisser tomber" ceux qui suivent, au contraire ! Mais les interprétations malhonnêtes sont habituelles en politique. C'est dégueulasse, mais c'est ainsi ! Et ceux qui n'ont rien à perdre aujourd'hui n'auront probablement rien à gagner demain !
GILETS JAUNES : C'EST L'HISTOIRE DE FRANCE QUI SE JOUE. Discours de Jean-Luc Mélenchon sur les Gilets Jaunes à l'Assemblée Nationale le 5 décembre 2018.
https://youtu.be/WXc5-NX-fF8
«Monsieur le Premier Ministre, J'ai écouté avec attention votre discours et je l'ai entendu - comme beaucoup, je crois, ici - comme une sorte de bilan d'adieu. Vous n'y êtes pas. Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est une appréciation politique. Vous n'y êtes pas. Et je préfère vous dire bien franchement : heureux les jours que nous vivons puisqu'enfin la France est entrée en état d'insoumission générale contre un ordre injuste qui durait depuis trop longtemps. Voici des millions de gens dont la vie avait été rendue invisible, dans l'héxagone et en Outre-mer. Voici des millions de gens, le peuple qui entre sur la grande scène de France. .../...»
«.../...
RépondreSupprimerIronie cruelle de l’affaire, à l’heure où les taxes sur les carburants augmentent pour le commun des consommateurs au nom de la transition écologique, c’est justement ces recettes issues de la fiscalité écologique qui seront censées compenser en partie les trous budgétaires laissés par la transformation du CICE en baisse de cotisations. De quoi jeter encore de l’huile sur le feu.»
Voilà que le commun des citoyens devrait se contenter d'un «moratoire» de six mois pour continuer de raquer en 2019...
Décidément ils prennent tout le peuple pour un jambon.
L'apaisement n'est pas pour demain!
Cadeau fiscal au patronat ? Non ! Réduction fiscale aux entreprises afin qu'elles soient plus compétitives, qu'elles puissent à terme faire des profits, mieux payer leurs employés,... Que de bêtises insufflées par des politicards ultra démagos, qui eux sont bien rémunérés et échappent à beaucoup d'impôts par rapport au citoyen lambda, aux entreprises et aux artisans.
RépondreSupprimerLes artisans font-ils partie du "patronat" ? C'est aussi avec l'argent des gens qui travaillent ou ont travaillé (les contribuables) pour le "patronat" que nous pouvons payer les services publics de santé, de sécurité, l'éducation nationale, …
Cela fait plus de trente ans qu'aucune réforme d'envergure n'a été faite au nom d'une paix sociale précaire et dangereuse, résultat : en France les classes moyennes paient toujours plus d'impôts et beaucoup de citoyens subissent taxes et précarité sans ressentir d'amélioration. Pour une fois qu'on a un Président qui veut réellement changer les choses, il se trouve face à trop de gens qui veulent "récolter" avant d'avoir "semé" et de populiste prêts à surfer sur tout et n'importe quoi ! C'est dommage mais le peuple est ainsi fait qu'il n'y a aucun espoir pour "la raison gardée". Et pourtant ! "Encourager" le 1er de cordée ne signifie pas "laisser tomber" ceux qui suivent, au contraire ! Mais les interprétations malhonnêtes sont habituelles en politique. C'est dégueulasse, mais c'est ainsi ! Et ceux qui n'ont rien à perdre aujourd'hui n'auront probablement rien à gagner demain !
GILETS JAUNES : C'EST L'HISTOIRE DE FRANCE QUI SE JOUE.
RépondreSupprimerDiscours de Jean-Luc Mélenchon sur les Gilets Jaunes à l'Assemblée Nationale le 5 décembre 2018.
https://youtu.be/WXc5-NX-fF8
«Monsieur le Premier Ministre,
J'ai écouté avec attention votre discours et je l'ai entendu - comme beaucoup, je crois, ici - comme une sorte de bilan d'adieu.
Vous n'y êtes pas.
Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est une appréciation politique.
Vous n'y êtes pas. Et je préfère vous dire bien franchement : heureux les jours que nous vivons puisqu'enfin la France est entrée en état d'insoumission générale contre un ordre injuste qui durait depuis trop longtemps.
Voici des millions de gens dont la vie avait été rendue invisible, dans l'héxagone et en Outre-mer.
Voici des millions de gens, le peuple qui entre sur la grande scène de France. .../...»
https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/gilets-jaunes-clash-entre-xavier-mathieu-et-ruth-elkrief-sur-bfm-tv
RépondreSupprimer