Merci compagnon de publier,
Je comprends parfaitement le mouvement des gilets jaunes, pourtant, aujourd'hui, je ne me suis pas rendu sur un point de blocage ou de filtrage.
Des manifestations contre la baisse du pouvoir d'achat, contre la Csg, pour les retraites, pour la défense des services publics, contre la casse du chemin de fer, contre les agressions de toute sorte à l'appel de syndicats ou d'organisations politiques depuis ... 45 ans, j'y étais.
Des leçons de conscience, de mobilisation, d'unité, je refuse tout net d'en recevoir de qui que ce soit.Hé bien aujourd'hui j'ai fait mon Réboussier, si à tous les mouvements auxquels nous avons participé, tous les gilets jaunes d'aujourd'hui s'étaient mobilisés, on en serait peut être pas là et les gouvernements successifs, celui de Macron compris ne nous auraient pas bouffé le code du travail, la Sécu, les retraites et j'en passe.
Ce gouvernement est pire que tous les autres réunis et a réussi en quelques mois à exaspérer des foules en faisant descendre dans la rue des citoyens (au passage, nombre d'entre eux ont déclaré ne pas avoir voté aux présidentielles !!!), va y comprendre quelque chose.. et combien d'entre eux ont voté macron ou en marche ? ceux-là se plaignent-ils aujourd'hui, hé bien, moi, je rigole.
Que certains aient pris l'initiative de lancer ce mouvement, c'est plutôt pas mal, mais à un certain moment, il va falloir aller plus loin car le jeune corniaud ne va rien lâcher immédiatement, il met trop d'honneur à mépriser les petites gens, les gens de rien, souvenez-vous.
Et puis, certains ont beau déclarer que le mouvement des GJ est apolitique, je n'adhère pas : Nous en sommes là, parce qu'il ne faut pas l'oublier que le quadra banquier a décidé de ne plus taxer ses copains, les ultras-riches, ceux qui payaient l'ISF, ceux qui l'ont fait élire l'an dernier.
Alors, pardi, il y a du manque à gagner alors, la charge est répartie sur vous tous, par plus de CSG, plus de taxes sur les carburants ... c'est contre un CHOIX POLITIQUE que vous vous élevez, capisco ??Peut-être bien, que la prochaine fois, j'en serai, mi-décembre, par exemple, à quelques jours de Noël, là oui, je pense que ça serait sensible ...
En tout cas, beau courage à tous, faut tenir, il faut que cette colère du 17 novembre ne retombe pas.
JML
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
Pendant que nous avions les yeux rivés sur les Gilets Jaunes...
RépondreSupprimerUn tout petit Grain de Sable.
https://youtu.be/W0frTepHSeU
...les sénateurs LR et UDI examinaient le Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2019 et votaient pour le report de la retraite à 63 ans...
Le Sénat au diapason avec le groupe LaREM à l'Assemblée Nationale?
À droite toute!
Belle réflexion, car bien évidemment où étaient ils lors des combats précédents sans leur jeter la pierre pour celà, mais MACRON et la politique ultra libérale qu'il incarne avec ses sbires n'est qu'un long processus que ces prédécesseurs ont initié avec plus ou moins d'obstination. Bien sûr ce mouvement est légitime, respectable et doit nous interroger sur le délabrement de la nation FRANCE. Nous en sommes qu'au début d'un processus dont on ignore l'issue, et même s'il peut y en avoir un, positif bien évidemment. La FRANCE entre dans une période de trouble, un president qui promet du sang ,de la sueur et des larmes mais pas de cap, face à des hommes et des femmes en grande souffrance et qu'il méprise par ses paroles de gosse immature et mal élevé. Je veux pas être pessimiste mais si on analyse la situation, il faudra autre chose que la baisse de quelques centimes ici ou là pour ramener l'unité et l'espoir chez ceux qui ne sont rien comme il les a honteusement nommés.
RépondreSupprimerCette colère du 17 novembre, c'est quoi ? Nous on veut des privilèges et des facilités, les "riches" ont qu'a payer ! On veut de l'écologie, on veut de de la santé, on veut de la solidarité, on veut tout mieux qu'avant ! Et même si on l'a obtenu, on veut retourner comma avant ! On veut tout ça mais on ne veut pas payer. On veut tout ça, mais que pour soi, aux autres de payer ! C'est qui les autres ? Honte à nos politiques locaux qui affectent de soutenir et comprendre ce mouvement des "gilets jaunes" et qui sont responsables au premier chef du mécontentement général ! Ils étaient là avant Macron et leur responsabilité est certaine. Tous ces présidents de région, d'agglomérations, de pays, de département, … qui ne veulent pas assumer les économies nécessaires, devraient être l'objet de notre vindicte plutôt qu'un gouvernement qui même s'il fait ce qu'il peut ne pourra jamais satisfaire tous les français. Après chaque élections, c'est le bal des hypocrites et des opportunistes qui s'élèvent contre des mesures qu'ils ont cautionnées quand ils étaient au pouvoir. Tous d'accord pour lutter contre le changement climatique, tous d'accord pour que chacun conserve ses droits ou ses privilèges, tous d'accord pour que ce soit les autres qui payent ! Mais c'est qui les "autres" ?
RépondreSupprimerLa dictature est proche...
RépondreSupprimerUn tout petit Grain de Sable.
https://youtu.be/7RX1ZijooB8
Ça se passe sur la 3 et lorsque la journaliste sur le terrain commence à parler des tensions qui s'installent du côté de Bordeaux, la censure ne tarde pas...
21h06 tu as sorti les rames pour défendre une politique antisociale?
RépondreSupprimerVa t'en falloir du déni pour justifier le matraquage fiscal en cours!
.../...
RépondreSupprimer«Plus regrettable est l'aveuglement du monde traditionnel de "la gauche", les uns ont attribué le mouvement à l'extrême droite, ce qui revenait à lui en attribuer la direction, alors même que le mouvement cherchait à échapper à tout contrôle.
D'autres sont entrés dans le jeu gouvernemental en tapant sur la prétendu clou anti-écolo des gilets jaunes. Record dans ce domaine atteint par l'ex-ministre PS Delphine Batho quand elle tweete que le mouvement est «une action de solidarité avec le lobby pétrolier». Mais Benoît Hamon n'a pas été en reste quand il a appelé les "gilets jaunes" à revenir au calme alors que précisément c'est une personne gilet jaune qui venait d'être tuée par une automobiliste affolée.
Côté syndical, .../...»
https://melenchon.fr/2018/11/19/le-mouvement-revolutionnaire-en-jaune/
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/lfi/canal-fi-la-tele-de-la-revolution-melenchon_2049545.html
RépondreSupprimer