pages

lundi 24 septembre 2018

Poubelles TORNAC ce jour
L ‘ agglo d’ Ales est elle en son point d’ incompétence maximal?
Merci Mr Roustan



16 commentaires:

  1. C'est pas pour défendre qui que ce soit mais si l'agglo à bien la compétence OM, le pouvoir de police reste exercé par le maire.

    RépondreSupprimer
  2. Alors Marielle tu fais quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. Hé, hé, effectivement ils font quoi ces maires?
    La salubrité publique.... Pouvoir de police du maire, pas délégué au Président de l'Agglo.Ils se sont empressés de le reprendre, alors qu'ils prennent leurs responsabilités.
    C'est pas bien de dire et de répéter, c'est pas moi, c'est l'Agglo....

    RépondreSupprimer
  4. Le sujet des "ordures" fait rapidement réagir!...

    RépondreSupprimer
  5. Pour ceux qui auraient raté un épisode des "transferts de compétences"...

    «En matière d'administration territoriale, le transfert de compétence constitue un abandon de la part d'une entité de la gestion d'un domaine à une autre entité. Les entités concernées peuvent être des organisations supranationales, des collectivités territoriales ou des structures intercommunales. Les entités ayant abandonné leurs compétences ne sont plus qualifiées pour les exercer, et les compétences sont exclusives au nouveau détenteur.»

    Source Wikipedia.

    RépondreSupprimer
  6. Et pour connaître toutes les conséquences des nouveaux cocontractants...

    http://www.exfilo.fr/consequences-dun-transfert-de-competences-patrimoine-communes/

    RépondreSupprimer
  7. Oui d'accord pour le ramassage des ordures et le traitement de celles ci. Mais la compétence comprend elle le pouvoir de police, pas facile en l'occurrence à exercer, pour qui que ce soit, maire ou agglo, il faut bien le reconnaître.

    RépondreSupprimer
  8. Si les maires trouvent leurs taches trop difficiles
    Qu’ ils ne se présentent pas ou démissionnent

    RépondreSupprimer
  9. Faisons la part des choses: il y a d’un côté le ramassage par l’agglo insuffisant et trop peu de containers. et d’autre part les crados incivils qui sévissent dans toutes les communes.
    On peut demander à améliorer les premiers quant aux crados à part une caméra ...

    RépondreSupprimer
  10. 10:14 est un ou une sage . Les maires même s'ils ont le pouvoir de police ne peuvent que l'exercer au travers soit de la gendarmerie soit par l'intermédiaire d'un garde champêtre, s'il en existe un dans votre commune. C'est pas au maire en personne de verbaliser les contrevenants, en supposant qu ils soient identifiables, c'est à dire en fait pris sur le fait de déposer en dehors des containers. Par contre s'il n'y a en pas suffisamment l agglo doit redimensionner les points de collecte. Bien souvent les dépôts proviennent de personnes extérieures à la commune qui profitent de leur passage devant le lieu de collecte pour déverser. Pas facile, maire volontaire ou pas.

    RépondreSupprimer
  11. Oh, Oh, les maires se sont empressés de reprendre leur pouvoir de police.
    Alors faut assumer.
    Mais la cuvée 2014.....n'assume rien, sauf ses indemnites

    RépondreSupprimer
  12. En fait c'est le président de EPCI QUI leur laisse, et je pense, bien volontiers. Le problème c'est que il y a beaucoup de laxisme de la part de certains . Esprit civique où est tu passé.

    RépondreSupprimer
  13. En communication ils sont forts ces maires, le Président de l'Agglo serait donc responsable de tout et même de leur incompétence et de leur lâcheté.
    Vive Max Roustan.

    RépondreSupprimer
  14. Holà 21:15 lâcheté comme vous y allez vous qui comme moi, d'ailleurs, écrivez sous anonymat, donc nous sommes mal placé pour donner des leçons de courage, moi j'assume.
    Quant à l'incompétence, suis pas sur, à leur place, de pouvoir faire mieux, donc pas de leçon. Et si on parlé plutôt du laxisme et des incivilités de certains de leurs administrés, non ?

    RépondreSupprimer
  15. Une remarque complementaire:
    Avant, le ramassage etait fait sur l'ensemble du territoire des communes
    Aprés avoir voté l'uniformisation de la TEOM Ales agglo a decidé que les secteurs trop reculés ne seraient plus desservis par le ramassage et qu'il y aurait regroupement à l'entrée des chemins
    Resultat : à Boisset , mais peut etre ailleurs aussi, certains doivent faire 3 km pour déposer à un container leurs ordures ménagères , tout en payant la même taxe
    Et cela sans que les maires ne bronchent ....!
    Et avec des containers qui débordent et dégueulassent le paysage !
    C'est prendre le contribuable pour des pigeons

    RépondreSupprimer
  16. Mais oui, mais tout ça les maires l'ont accepté, après ils se réfugient derrière c'est pas moi, c'est l'Agglo.
    Trop facile de cracher sur l'Agglo alors qu'ils étaient bien d'accord pendant leur apéro dinatoire, (pas terrible aux dires d'aucuns).
    Apéro dinatoire aux frais du contribuable, sinon c'est pas drôle.
    Et qu'ils osent dire le contraire.

    RépondreSupprimer