pages

mardi 4 septembre 2018

Affaire Benalla : des proches de Macron en ligne de mire

Affaire Benalla : des proches de Macron en ligne de mire

Affaire Benalla : des proches de Macron en ligne de mire

PREMIUM

Les juges d'instruction chargés de l'affaire Benalla pourraient convoquer trois des plus hauts collaborateurs de Emmanuel Macron.

Alexandre Benalla et Emmanuel Macron, en juin 2017 au Touquet.

Alexandre Benalla et Emmanuel Macron, en juin 2017 au Touquet. (Reuters)

Les démêlés de son ancien chargé de mission, Alexandre Benalla, ont pourri l'été du chef de l'État, ils peuvent perturber son automne. L'enquête sur l'intervention musclée d'Alexandre Benalla contre des manifestants, le 1er mai à Paris a mis en cause l'organisation interne de l'Élysée. Elle place aussi sur la sellette certains collaborateurs d'Emmanuel Macron. Selon des sources informées, le préfet Patrick Strozda, directeur de son cabinet, et François-­Xavier Lauch, chef de son cabinet, pourraient être convoqués par les juges d'instruction afin d'éclairer leur connaissance des agissements de leur subordonné.…

Vous avez lu 10% de cet article.
Pour lire la suite, veuillez choisir une option

4 commentaires:

  1. «Ce que j'ai compris, a-t-il déclaré, c'est que je n'étais pas sanctionné pour les faits eux-mêmes, tels qu'ils peuvent laisser place à interprétation sur cette vidéo, mais simplement pour avoir exposé la présidence à un risque pour son image."
    Brut de décoffrage l'(ex)bodyguard de la Présidence de révéler le seul souci d'image...
    Lui qui assiste aux diffusions des images de vidéosurveillance de la ville de Paris en présence du ministre de l'Intérieur Collomb et qui fait disparaître des armes dans un coffre à son domicile. Heureusement que les policiers ont mis la main sur le numéro de portable de sa "compagne" partie à l'étranger le jour de la perquisition... et qu'ils ont retrouvé sa trace dans le XVIe arrondissement de Paris!
    Cette histoire sent la cuisine du «cordon bleu» sauce gribiche, tellement les contradictions s'accumulent et se téléscopent.

    RépondreSupprimer
  2. Baisse de 7% du budget du ministère des Sports l'année où est remportée la Coupe du monde 2018, sérieux?

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/09/04/25001-20180904ARTFIG00099-demission-surprise-de-laura-flessel-avant-l-annonce-du-remaniement.php

    RépondreSupprimer
  3. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alexandre-benalla-a-ete-en-possession-de-la-coupe-du-monde/937088

    RépondreSupprimer
  4. Après le remaniement ministériel, le remaniement présidentiel?
    Bruno Roger Petit, le communicant de l'Élysée s'en va (mauvaise gestion de l'affaire Benalla et bourde sur la "sanction jamais infligée") remplacé par la plume du Président, Sylvain Fort...

    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/remaniement-aupres-demmanuel-macron-sylvain-fort-a-la-rescousse-il-aurait-eu-des-mots-avec-yann-barthes_418916

    RépondreSupprimer