"Gaulois réfractaire au changement" : Emmanuel Macron humilie les Français au Danemark
C'est un nouveau fait de gloire dans le panthéon des déclarations provocatrices d'Emmanuel Macron. Le président français, qui a pris l'habitude de critiquer par des formules imagées tous ceux qui s'opposent à ses réformes d'inspiration libérale, s'est lâché auprès de la reine du Danemark, ce mercredi 29 août. En visite d'Etat dans le pays nordique, le chef de l'Etat a rendu hommage au modèle danois et à "ce peuple luthérien qui n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement", selon un journaliste de Paris Match présent sur place. Suivez son regard.
Après avoir tancé ceux qui devraient "travailler" pour se "payer un costard", mais aussi les "fainéants" ou les syndicalistes qui "foutent le bordel", Emmanuel Macron s'attaque cette fois-ci... à l'identité française dans son ensemble, qui serait par nature hostile à tout "changement". Moquer l'esprit français dans son essence, voilà qui semble inédit de la part d'un président de la République en exercice, qui plus est en visite à l'étranger. L'analyse n'est en revanche pas totalement nouvelle dans la bouche du président. "Les Français détestent les réformes", affirmait-il - plus sobrement - le 24 août 2017 en Roumanie.
Ce mardi, le chef de l'Etat s'était déjà signalé par une déclaration fracassante sur l'identité française. Devant 300 étudiants réunis à Copenhague, il a exalté l'identité européenne, qui surplomberait selon lui l'identité danoise ou française : "Le vrai Danois n'existe pas, il est déjà Européen. C'est vrai aussi pour les Français". Dans l'optique des élections européennes de mai 2019, Emmanuel Macron ne perd aucune occasion de faire entendre sa voix européiste, qu'il veut opposer aux nationalistes comme le premier ministre hongrois Viktor Orban ou le ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini. Ce qui n'explique pas pourquoi le locataire de l'Elysée a cru bon de caricaturer le peuple français en "Gaulois réfractaire au changement".
Ce type est devenu en un an la caricature de lui-même.
RépondreSupprimerÀ nous survendre le produit, c'était entendu que les citoyens n'auraient qu'un ersatz de politique déconnectée du réel. Depuis l'étranger, il ne devait pas "commenter" les affaires intérieures du pays. Là, il exalte son mépris vers ceux qui se sont vus, contraints et forçés, de déposer un bulletin à son nom.
Sa reconnaissance devrait rester dans les annales.
Benalla, porte-parolat, chasse à...
RépondreSupprimerParodie du film «La chute».
https://youtu.be/82w6rSTP9XI
Mais qui a laissé la porte du frigidaire ouverte pendant une semaine ?
Toutes les denrées démocratiques ont pris mal...
Macron dément tout «copinage pour service rendu» en nommant Philippe Besson consul à Los Angeles.
RépondreSupprimerLe HuffPost.
https://youtu.be/j6y5ocx7vGM
Son nez s'allonge à chacune de ses prises de parole...
Chut! Un ange vient d'être nommé!
Faire référence à la «flexisécurité» installée au Danemark, fallait oser...
RépondreSupprimerEn France, c'est flexibilité sans sécurité que tu proposes mon gars!
http://www.lepoint.fr/politique/gaulois-refractaire-au-changement-une-nouvelle-pique-de-macron-fait-polemique-30-08-2018-2247012_20.php
«La Macronie est comme tétanisée par son pouvoir et l'absence de contre pouvoirs.»
RépondreSupprimerhttp://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/08/30/31001-20180830ARTFIG00201-saal-temps-en-macronie.php
Anne-Sophie Pelletier fait partie des candidat.e.s aux élections européennes sur la liste France Insoumise - Maintenant le Peuple!
RépondreSupprimerElle fait partie du personnel de l'EHPAD de Fougerans (Jura) qui a fait grève pendant 117 jours.
http://www.regards.fr/la-midinale/article/anne-sophie-pelletier-l-etat-abandonne-completement-ses-anciens
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/08/31/97001-20180831FILWWW00055-chute-de-popularite-pour-emmanuel-macron.php
RépondreSupprimer