pages

samedi 4 août 2018

Gard : le feu de Lézan sous contrôle, onze hectares partent en fumée

Gard : le feu de Lézan sous contrôle, onze hectares partent en fumée

Gard : le feu de Lézan sous contrôle, onze hectares partent en fumée

L'incendie s'est déclaré à Lézan, dans le Gard.
L'incendie s'est déclaré à Lézan, dans le Gard. EDITH LEFRANC
Dix engins anti-incendie du Sdis 30 ont été dépêchés sur place pour tenter de maîtriser l'incendie.  La départementale 982, qui relie Lézan à Anduze, a un temps été fermée à la circulation.

Un incendie s'est déclaré ce samedi 4 août sur la commune de Lézan, dans le Gard. A 19 h 20, sept hectares avaient déjà été brûlés. Le sinistre serait parti d'un feu de broussailles, à proximité du camping du Mas des chênes. Il a rapidement pris de l'ampleur, malgré l'intervention rapide de deux Tracker - des avions bombardiers d'eau des sapeurs-pompiers du Gard - qui effectuaient une surveillance aérienne du secteur. 

Route fermée, gros moyens engagés

Dix engins anti-incendie du Sdis 30 ont été dépêchés sur place pour tenter de maîtriser l'incendie. Si a 19 h 20, les flammes n'avaient pas encore été "fixées", le risque immédiat pour les habitations était écarté. La départementale 982, qui relie Lézan à Anduze, a été fermée à la circulation. 

Route bloquée au pont de Lézan, et D982, incendie en cours à Lézan.

— Midi Libre Alès (@MidiLibreAles)

Au total, 70 sapeurs-pompiers ont été mobilisés et huit largages ont été nécessaires pour fixer le feu. A 20 h 30, la RD 982 a été rouverte à la circulation. Les pompiers procédaient alors au "noyage" du site. Ils devaient rester sur zone jusqu'à tard dans la soirée pour éviter tout nouveau départ de feu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire