pages

mardi 5 juin 2018

Hulot annonce 100 millions d’euros pour l’hydrogène

Hulot annonce 100 millions d'euros pour l'hydrogène

Hulot annonce 100 millions d'euros pour l'hydrogène

Adobestock

Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, doit annoncer le lancement d'un plan visant à développer la filière hydrogène ce 1er juin. Mais il a déjà dévoilé une partie de ces mesures hier. Où en est-on aujourd'hui du développement de la mobilité hydrogène dans les flottes des collectivités ? Qu'attendent les acteurs de ce plan ?

Interrogé à l'Assemblée nationale mercredi 30 mai lors des questions au gouvernement, Nicolas Hulot a déclaré que l'hydrogène jouera un rôle important dans la transition énergétique. « C'est une révolution potentielle. Le plan pour l'hydrogène que je présenterai ce 1er juin vise à faire de la France un leader mondial dans ce secteur. J'ai décidé de mobiliser 100 millions d'euros pour accompagner les premiers déploiements de cette technologie dans les territoires » a annoncé le ministre de la Transition écologique, sous les applaudissements nourris des députés.

Montée en puissance dans les territoires

Depuis le projet Trifyl dans le Tarn, dont le pilote a été inauguré en 2014, jusqu'au lancement des vélos à hydrogène (Bhyke) dans la Manche cette année, de nombreuses collectivités se sont ...

3 commentaires:

  1. Pour produire de l'hydrogène par électrolyse il faut pas mal d'énergie donc selon comment est produit celle ci on ne peut pas parler d'énergie propre. Mais bon HULOT à validé bien pire, il n'est plus à une contradiction près.

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand qu'il démissionne lui?
    Mais pas facile, alimentaire mon cher Hulot.
    Pour du pognon il n'est pas à un reniement près.

    RépondreSupprimer
  3. https://lafranceinsoumise.fr/2018/06/08/fake-news-de-patrick-cohen-sur-le-glyphosate/

    RépondreSupprimer