pages

mardi 1 mai 2018

Premier Muguet.jpg

2 commentaires:

  1. 1er mai et des bris de muguet...

    Si les syndicats n'ont pas réussi à s'unir pour cette fête des travailleurs, les "Black blocks" ont réussi leur tour de casse.
    Exit un Mac Donald et une enseigne Renault, sans oublier l'auto-école entre les deux et quelques «boîtes à conserve» au passage.
    Les appels sur les réseaux ont bien fonctionné pour la "mouvance" ainsi que pour certains journalistes. Bizarrement, les autorités ont fait profil bas et le ministre de l'Intérieur avait débranché son sonotone.
    BFM TV, en particulier, avait ses cameramen postés au bon endroit. Bingo! Les débordements qui se profilaient n'ont pas manqué de se produire. Faut dire que les slogans "parlaient" clairs. Le "Block" était bien là ("cette fois on s'est organisé" et 1200 personnes estimées) groupés comme son nom l'indique. «Blacks» de pieds en cape, sacs à dos bien visibles.
    Ce qui l'était moins, c'était les 22 cordons de CRS (1500) mobilisés pour l'occase. Et encore moins les flics en civil dispersés dans le cortège. Un vrai dispositif à bisounours, vu que le «premier de cordée n'entend pas la colère sociale dans le pays!».
    La chaîne à sensations a ainsi pu faire son gras toute la soirée autour des incidents, ignorant superbement le reste du rassemblement...
    Résultat des courses : c'était une journée perdant/perdant tant côté syndical que gouvernemental.
    Chapeau bas les artisans de la propagande!

    RépondreSupprimer
  2. Montpellier le 1er mai.
    Muriel RESSIGUIER.

    https://youtu.be/wPgVQT6ELIU

    Défilé du 1er mai à Montpellier.

    RépondreSupprimer