GARD Sangliers : l'État dans le viseur de Laurent Burgoa
Le conseiller départemental d'opposition demande un partage équitable dans la réparation des dommages causés par les sangliers.
Dans le Gard et au-delà, la prolifération du nombre de sangliers est une vraie problématique. La semaine dernière, le président du groupe d'opposition Le Bon Sens Républicain au Département a écrit à tous les parlementaires du Gard. « Malgré la mise en œuvre d'un plan national et départemental de maîtrise du sanglier (PNMS), on compte dans le Gard en 2017 pas moins de 40 000 sangliers tués par les chasseurs », indique Laurent Burgoa.
Conséquences : « les dégâts causés par les sangliers sont nombreux. Les chasseurs gardois, comme l'exige la loi, ont payé cette année 845 000 € pour la réparation des dégâts causés aux agriculteurs. » L'élu, également chasseur, demande également à l'État de prendre sa part : « face à la persistance de cette nuisance et à l'importance de la facture supportée par les seuls chasseurs, je souhaiterais une prise de conscience nationale afin qu'un partage équitable des dommages causés soit enfin mis en place. » À suivre…
CM
40 000 bêtes tuées, 845.000 euros d'indemnisation aux agriculteurs en 2017... pourtant les dégâts et nuisances causés aux particuliers sont tout aussi dévastateurs et rarement pris en compte!
RépondreSupprimerMais le Président Macron qui trouve ce loisir "formidable" et qui trouve "fantastiques" les chasses à courre va diviser par deux le prix du permis...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/04/11/01016-20180411ARTFIG00342-le-permis-de-chasse-va-passer-de-400-a-200-euros.php
Pince moi, je rêve, enfin c'est plutôt un cauchemar.
RépondreSupprimer