pages

samedi 28 avril 2018

Umicore revoit à la hausse ses prévisions, l'action a bondi
Tout va bien bien pour Saint Felix de Pallieres

Umicore revoit à la hausse ses prévisions, l'action a bondi

Umicore revoit à la hausse ses prévisions, l'action a bondi

©Dries Luyten

Le spécialiste de la technologie des matériaux et du recyclage a publié jeudi un communiqué évoquant une croissance plus forte de ses revenus et de ses bénéfices, une communication qui a poussé la FSMA à suspendre l'action Umicore alors en hausse de près de 7%. Au final le titre a pris 8,90% ce jeudi.

L'action du groupe Umicore UMI-0,09% a été brièvement suspendue jeudi peu avant 16h30, à la demande de la FSMA. Quelques minutes auparavant, le sociétaire du Bel 20 avait publié un communiqué revoyant à la hausse les prévisions du groupe en termes de revenus et de bénéfices. Selon une porte-parole d'Umicore, le communiqué de presse, qui devait normalement être envoyé après bourse, a été envoyé prématurément à la suite d'un problème technique. Cet envoi prématuré a entraîné la suspension de l'action.

Par ailleurs, dans le cadre de l'assemblée générale ordinaire qui se tenait aussi ce jeudi, le CEO d'Umicore, Marc Grynberg, a réaffirmé sa confiance sur une croissance plus importante des revenus et des bénéfices en 2018 grâce à une forte demande sur pour lignes de produits Energy & Surface Technologies.

"Étant donné les performances du premier trimestre et la demande prévue pour le reste de l'année, Umicore prévoit un EBIT récurrent de 510 à 550 millions d'euros, si les conditions actuelles du marché et macro-économiques restent constantes", explique le groupe. En février dernier, il prévoyait d'approcher le niveau de 500 millions d'euros seulement.

Les projets d'expansion sont aussi sur de bons rails. Plus tôt dans l'année, Umicore avait annoncé un énorme programme d'investissements de 660 millions d'euros pour augmenter sa capacité de production de ses batteries.

Lors de sa suspension, l'action Umicore était en hausse de 6,9%, à 45,40 euros. A la reprise de la cotation, à 17 heures, le titre continuait de grimper, terminant la séance sur un bond 8,90% à 46,25 euros à la cloche. 



Envoyé de mon iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire