L'interview mômes.
Branle-bas de combat aujourd'hui à Berd'huis dans l'Orne (61)... La réquisition d'une école primaire va devenir le décor pour permettre à un jeune candidat d'accéder aux cours des collégiens.
Interrogé par le professeur des écoles Pernaut, l'opération séduction auquel se livre le chef de l'État en rase campagne va lui permettre de se reconnecter avec la ruralité et sûrement de faire quelques annonces de bon aloi.
Foin de cette classe de privilégiés qui ont décidé de ne pas partager leurs avantages avec des miséreux des champs qui triment péniblement pour finir avec 350 euros par mois.
Des injustices qui font désordre dans un pays qui occupe le 6ème rang mondial au niveau richesse.
Et que dire à ces petits entrepreneurs et artisans qui sont matraqués de charges à 33% alors que les grands groupes sont bien moins taxés (et pour certains bien récompensés par des crédits...) et génèrent de la casse sociale à tour d'actionnaires?
Le professeur Pernaut sait accompagner les petites gens pendant le déjeuner et leur raconter des histoires qui leur redonnent envie d'y croire. C'est un type simple que beaucoup invitent à leur table pour un moment de convivialité partagée. Aujourd'hui il va être accompagné d'un invité de marque pour partager un repas avec beaucoup de monde. Giscard avait lancé l'opération en s'invitant physiquement à la table de gens ordinaires.
Macron se fait inviter par le présentateur vedette qui a son rond de serviette chez plus de 5 millions de personnes. Une audience record pour un habitant du XVIème arrondissement de Paris, qui tous les jours vient déclarer son ardeur à une France rurale. Un type qui trouve tout "formidable", "admirable", "très beau", "on ne s'en lasse pas"..., flattant le tout et n'importe quoi avec le même enthousiasme, ne peut qu'être un tremplin pour reconquérir les ruraux malmenés.
Et puis tous ces mômes qui vont pouvoir montrer leurs bouilles joyeuses derrière la porte vitrée va pouvoir amplifier cet enthousiasme.
La communication est un art dont Macron veut passer maître.
Puisque toutes sa politique n'a été "réfléchie" dans le seul but de mettre en tension tous les pans de la société : désorganiser au maximum pour mettre en coupe réglée ensuite.
Et surtout désamorcer auprès de la population la plus docile, les milliers de conflits qui se sont déclenchés dans tout le pays. Des mécontentements qui s'amplifient au fur et à mesure que se rapproche le premier anniversaire présidentiel.
Cette séquence mômes va t-elle devenir une nouvelle séquence «effraction»?
Et il n'a pas oublié de dire «merci» à tous les retraité(e)s a qui il a piqué au "portefeuille"...
RépondreSupprimerPourvu qu'une majorité d'entre eux friands de Pernaut n'étaient pas déjà en somnolence après le repas!
Une véritable escroquerie face a un Pernaut qui avait les yeux ronds comme des billes et un sourire condescendant...
La java de Berd'huis.
RépondreSupprimerLa chanson de Frédéric Fromet sur France inter.
https://youtu.be/1cBm742YXHo
Dernier concert de Michel Sardou ce jeudi 12 avril et interview de Macron...
Une occasion de faire un mix des deux.