EXPLICITE : notre sélection de la semaine
Explicite, l'info qui fait comprendre l'info.
Si vous ne parvenez pas à afficher cet e-mail, vous pouvez également le voir dans votre navigateur.
Envie de mieux comprendre l'actualité ?
Pour vous, on récapitule !
Cher(e) utilisateur(trice) d'Explicite,
Vous n'avez probablement pas eu le temps de tout lire sur Explicite, alors voici notre sélection d'articles de la semaine. A voir et à partager !
La vie avec "mes ombres"
Pour les protecteurs, c'est un sujet sensible, pour les protégés, c'est un sujet tabou. Entre eux, une relation unique se crée. Le cœur du dispositif réside dans la discrétion. Les personnes qui témoignent sont rares, elles décrivent une vie bouleversée.
La théorie du ruissellement ne coule pas de source
Favoriser les riches pour qu'ensuite leur argent irrigue l'ensemble de l'économie, c'est la théorie du ruissellement. Seulement, c'est loin d'être aussi simple que cela.
Embrassez Klimt
C'est une immersion numérique dans l'œuvre de Gustav Klimt, peintre viennois, qui est proposée aux visiteurs de "l'Atelier de lumières", à Paris. Sur 3300 m2, des oeuvres sont projetées, du sol au plafond.
À très bientôt sur Explicite !
L'équipe Explicite
EXPLICITE SAS - 32 rue Pages 92150 SURESNES, France - enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 832 911 416 - numéro de TVA intracommunautaire FR01832911416 - contact@explicite.info.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
Sauf que la théorie du "ruissellement" n'existe pas, n'a jamais été démontrée ni théorisée ! Où est donc l'intérêt de la dénoncer ? Amuser le petit peuple confronté aux dures réalités du monde d'aujourd'hui ? On s'amuse comme on peut et avec ce qu'on a ! Continuons dans cette voie et dirigeons nous allègrement vers un totalitarisme démago populo extrémiste de droite ou de gauche lamentable et mortifère !
RépondreSupprimer