Max ROUSTAN va devoir apprendre à gérer sa commune et son agglo, voilà plutôt une bonne nouvelle. Et ceux qui y ont fait confiance devraient s'en féliciter.
Ils sont incorrigibles ces élus à ne pas vouloir réduire leurs dépenses ! Chacun défend son pré carré et c'est toujours le contribuable qui trinque ! Espérons que Macron ira au bout de ses réformes ?
Langue De Bois #11 : «J'assume». La politique en mode thug. Par Le Stagirite.
https://youtu.be/v6LsFt0njkQ
Dans cette vidéo, on s'attaque à la manière dont on dit «allez vous faire foutre» dans les milieux politiciens : «J'assume». D'ordinaire, dire «J'assume» signifie que l'on reconnaît comme sien des propos ou des actes, et que l'on en accepte les conséquences (même si on peut les trouver injustes et que l'on conteste d'avoir dit ou fait des choses condamnables). Les politiques, en s'appuyant sur leurs capacités à se soustraire à la sanction (de la justice ou de l'opinion publique) introduisent un nouveau sens de la formule : dire «J'assume» permettrait de s'exempter de toute responsabilité et de déclarer absurde toute critique ou condamnation. Un détour par la philosophie du langage et la théorie des actes de paroles permet d'éclairer ce point.
Ref : «Quand dire, c'est faire» par Austin, Paris, Ed du Seuil, 1970.
Max ROUSTAN va devoir apprendre à gérer sa commune et son agglo, voilà plutôt une bonne nouvelle. Et ceux qui y ont fait confiance devraient s'en féliciter.
RépondreSupprimerIls sont incorrigibles ces élus à ne pas vouloir réduire leurs dépenses ! Chacun défend son pré carré et c'est toujours le contribuable qui trinque ! Espérons que Macron ira au bout de ses réformes ?
RépondreSupprimerLangue De Bois #11 : «J'assume».
RépondreSupprimerLa politique en mode thug.
Par Le Stagirite.
https://youtu.be/v6LsFt0njkQ
Dans cette vidéo, on s'attaque à la manière dont on dit «allez vous faire foutre» dans les milieux politiciens : «J'assume».
D'ordinaire, dire «J'assume» signifie que l'on reconnaît comme sien des propos ou des actes, et que l'on en accepte les conséquences (même si on peut les trouver injustes et que l'on conteste d'avoir dit ou fait des choses condamnables).
Les politiques, en s'appuyant sur leurs capacités à se soustraire à la sanction (de la justice ou de l'opinion publique) introduisent un nouveau sens de la formule : dire «J'assume» permettrait de s'exempter de toute responsabilité et de déclarer absurde toute critique ou condamnation.
Un détour par la philosophie du langage et la théorie des actes de paroles permet d'éclairer ce point.
Ref : «Quand dire, c'est faire» par Austin, Paris, Ed du Seuil, 1970.