Chapeau les services départementaux du Gard pour leurs interventions sur la zone de Vézénobres à l'occasion de l'épisode neigeux du 28 février dernier !!
En effet ce matin premier mars, plusieurs routes sont encore enneigées.
Ce sont les usagers qui ont dégagé les chaussées par leurs passages répétés. Ok, il n'y avait que 10 cm, ce n'est pas une montagne, mais on imagine bien le bazar s'il y avait eu 30 ou 40 cm !!
Hier certaines infirmières à domicile ne se sont pas déplacées alors qu'il n'y avait que 5 cm, on se demande où on va dans nos campagnes !!Bien évidemment, ce ne sont pas les techniciens de terrain de la DDTM qui sont responsables de ces situations, ils font avec les engins qu'ils ont, ils vont où on leur demande où aller, certainement où ça crie le plus fort, c'est bien connu…
Les responsables sont les pauvres moyens qui sont attribués aux DDTM, par les services nationaux des transports et les choix gouvernementaux.
Messieurs les gestionnaires, les ministres, supprimez encore des fonctionnaires, des agents territoriaux, laminez encore les budgets, interdisez encore les heures supplémentaires et dans un, deux ou cinq ans, lorsqu'un autre évènement neigeux se produira, il vaudra mieux ; à l'ère numérique, à l'ère virtuelle faire comme au XIX° siècle rester chez soi !!
Bien vue la gestion financière à outrance.JML
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
Commune de la grand combe, il est tombé entre 30 et 40cm.
RépondreSupprimerIl est 17h46 encore 15cm de neige sur la route à la jonction avec ste Cécile d'andorges.
Pas l'ombre d'un engin pour déneiger ou d'une saleuse.
A ce rythme là, c'est la température de ces prochains jours qui s'occupera du déneigement !
Par contre sur la nationale en face, les services de la voirie son passés 4-5fois.
SNCF, libéralisme économique : Brillante intervention d'Adrien QUATENNENS en réunion publique.
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/pMoJvPGlnc8
C'était le 16 février dernier à Haulchin dans le Nord. Un propos fluide, clair et structuré sur le dépeçage des services publics.
On vend "à la découpe" comme dans l'immobilier.
Une vraie gabegie des énergies humaines!
Décroissance déjà en marche au moins dans le domaine des services des routes et là visiblement vu ce qui c'est passé sur l' autoroute le privé n'est pas mieux géré.
RépondreSupprimerLa réforme de la fonction publique n'ayant pas "encore" eu lieu, il est surprenant qu'elle produise ces effets par anticipation ? Dans nos contrées il est normal qu'un évènement exceptionnel provoque des perturbations et bien sûr ... permet aux démagos et illusionnistes de tous bords de dire n'importe quoi !
RépondreSupprimerLe pb c'est qu'ils avaient les chaines pour les dé-neigeuses mais pas pour les véhicules accompagnateurs de plus il aurait fallu un second véhicule accompagnateur pour sécuriser le 1er quand il met les chaines et ainsi de suite çà n'en finit jamais :
RépondreSupprimerrésultat ils restent bloqués au DEPOT, LOL !