9h55, une breloque supplémentaire pour le père de ce "formidable animateur télé" qui a osé appeler le fiston pour lui souhaiter un "happy birthday, Mr Président!" le jour de ses 40 ans... À quoi ça tient la distribution de hochets!
Vous voulez parler du #méprisdeclasse affiché par ses député(e)s, telle cette Sophie POINT, qui passe plus de temps sur Twitter qu'en commission des lois? Point virgule, Point d'exclamation, Point d'interrogation, 3 petits Points et puis s'en vont... Point à la ligne!
Souvent Macron varie. Sur le papier, rien à dire, la promesse d'Emmanuel Macron est en apparence tenue. Le second gouvernement d' Édouard PHILIPPE est paritaire : 31 portefeuilles partagés entre 16 femmes et 15 hommes. Et elles auraient encore le culot de se plaindre? Oui. D'abord parce que les femmes n'ont obtenu que deux postes régaliens (Justice et Armées) au gouvernement; ensuite parce que, dans les cabinets ministériels, on est encore loin, très loin, de la parité («Le Monde» 29/12) : un peu moins de 38% de femmes, pas de quoi pavoiser. Surtout pas dans quatre ministères et secrétariats d'État (Transports, Bercy) qui ne comptent qu'une femme dans leurs cabinets! En revanche, les femmes sont nettement plus présentes dans les fonctions dites de «support», expression bien sympathique qui désigne tout simplement les tâches subalternes : secrétariat, administration, courrier. Là, elles sont franchement bienvenues, les voilà qui occupent 80% des postes! Le chez avait, il est vrai, montré l'exemple, puisque l'équipe d'Emmanuel Macron à l'Élysée totalise 53 personnes...dont 17 femmes. Un chef qui avait signé, pendant la campagne présidentielle, la charte de l'association JamaisSansElles et évoqué la nomination d'une femme à Matignon ou au perchoir. Quelle rigolade...
Insoumise la France? Réalisation : Yann MANUGUERRA.
https://youtu.be/9sX3CmEuHcw
Six mois après l'élection du Président Macron, "insoumise la France?" propose une analyse de la campagne qui a amené le peuple français à élire son Président et ses député(e)s au printemps dernier. Quelles sont les forces politiques en mouvement aujourd'hui? Quel est le rôle joué par les médias? Comment la France gère t-elle la crise des réfugiés qui arrivent par centaines sur son territoire? Face à l'incessante régression du bien-être social, quelles forces habitent la rue? Quelle marge de manoeuvre possède le nouveau mouvement de Jean-Luc Mélenchon, la France Insoumise? Quelles relations entre la République française et ses enfants descendants des immigrations de ses ex-colonies, en pleine panique générale dus aux récents attentats dans le pays? Le reportage donne la parole à des historiens, jeunes de banlieue, député(e)s de la République, militants associatifs et journalistes pour tenter de comprendre la complexité réelle du pays. Et demandant finalement au spectateur : est-elle "insoumise la France?"
«La gauche antilibérale française a intériorisé la défaite, et elle ne s'imagine pas autrement qu'en opposante éternelle qui résiste indifféremment aux assauts du néolibéralisme.» «Dépasser la rhétorique d'opposition, conjuguer le moment destituant et le moment instituant.» « La difficile mais nécessaire synthèse politique entre classes populaires de la France périphérique et classes moyennes urbanisées.» « Les défis sont nombreux pour la France Insoumise, le passage d'une stratégie de guerre de mouvement à une guerre de position n'a rien d'évident. Néanmoins, après des années de défaites interminables, les forces progressistes et antilibérales peuvent enfin avoir l'espoir d'une prise de pouvoir.»
https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/cyril-hanouna/le-pere-de-cyril-hanouna-eleve-au-grade-de-chevalier-dans-l-ordre-national-de-la-legion-d-honneur_2543149.html
RépondreSupprimerQuand je pense à ces milliers de médecins qui se lèvent le cul chaque jour et qui n'auront jamais aucune reconnaissance ...
9h55, une breloque supplémentaire pour le père de ce "formidable animateur télé" qui a osé appeler le fiston pour lui souhaiter un "happy birthday, Mr Président!" le jour de ses 40 ans...
RépondreSupprimerÀ quoi ça tient la distribution de hochets!
En Marche! se résume donc par «Eunuques Muets»...
RépondreSupprimerDes séances de circoncision ou d'excision avaient été organisées avant leur entrée en fonction?
Vous voulez parler du #méprisdeclasse affiché par ses député(e)s, telle cette Sophie POINT, qui passe plus de temps sur Twitter qu'en commission des lois?
RépondreSupprimerPoint virgule, Point d'exclamation, Point d'interrogation, 3 petits Points et puis s'en vont...
Point à la ligne!
http://lelab.europe1.fr/depute-call-center-la-france-insoumise-denonce-le-mepris-de-classe-de-certains-sympathisants-de-lrem-envers-adrien-quatennens-3536714
Souvent Macron varie.
RépondreSupprimerSur le papier, rien à dire, la promesse d'Emmanuel Macron est en apparence tenue. Le second gouvernement d' Édouard PHILIPPE est paritaire : 31 portefeuilles partagés entre 16 femmes et 15 hommes. Et elles auraient encore le culot de se plaindre? Oui. D'abord parce que les femmes n'ont obtenu que deux postes régaliens (Justice et Armées) au gouvernement; ensuite parce que, dans les cabinets ministériels, on est encore loin, très loin, de la parité («Le Monde» 29/12) : un peu moins de 38% de femmes, pas de quoi pavoiser. Surtout pas dans quatre ministères et secrétariats d'État (Transports, Bercy) qui ne comptent qu'une femme dans leurs cabinets! En revanche, les femmes sont nettement plus présentes dans les fonctions dites de «support», expression bien sympathique qui désigne tout simplement les tâches subalternes : secrétariat, administration, courrier. Là, elles sont franchement bienvenues, les voilà qui occupent 80% des postes!
Le chez avait, il est vrai, montré l'exemple, puisque l'équipe d'Emmanuel Macron à l'Élysée totalise 53 personnes...dont 17 femmes. Un chef qui avait signé, pendant la campagne présidentielle, la charte de l'association JamaisSansElles et évoqué la nomination d'une femme à Matignon ou au perchoir.
Quelle rigolade...
Le Canard Enchaîné 03/01/2018.
Le Sketch choc. Par Jupiter!
RépondreSupprimerMonsieur le Président, je ne suis pas ta boniche!
https://youtu.be/Ebs05ahwniY
France inter le 03/01 avec Lena.
Insoumise la France?
RépondreSupprimerRéalisation : Yann MANUGUERRA.
https://youtu.be/9sX3CmEuHcw
Six mois après l'élection du Président Macron, "insoumise la France?" propose une analyse de la campagne qui a amené le peuple français à élire son Président et ses député(e)s au printemps dernier.
Quelles sont les forces politiques en mouvement aujourd'hui?
Quel est le rôle joué par les médias?
Comment la France gère t-elle la crise des réfugiés qui arrivent par centaines sur son territoire?
Face à l'incessante régression du bien-être social, quelles forces habitent la rue?
Quelle marge de manoeuvre possède le nouveau mouvement de Jean-Luc Mélenchon, la France Insoumise?
Quelles relations entre la République française et ses enfants descendants des immigrations de ses ex-colonies, en pleine panique générale dus aux récents attentats dans le pays?
Le reportage donne la parole à des historiens, jeunes de banlieue, député(e)s de la République, militants associatifs et journalistes pour tenter de comprendre la complexité réelle du pays.
Et demandant finalement au spectateur : est-elle "insoumise la France?"
EUROPE : Pourquoi il faut un plan A et un p plan B.
RépondreSupprimerFAQ Adrien QUATENNENS.
https://youtu.be/5Z5_u7V7taw
Une argumentation solide pour redéfinir le cadre européen et les corsetages qu'imposent les traités actuels...
«La gauche antilibérale française a intériorisé la défaite, et elle ne s'imagine pas autrement qu'en opposante éternelle qui résiste indifféremment aux assauts du néolibéralisme.»
RépondreSupprimer«Dépasser la rhétorique d'opposition, conjuguer le moment destituant et le moment instituant.»
« La difficile mais nécessaire synthèse politique entre classes populaires de la France périphérique et classes moyennes urbanisées.»
« Les défis sont nombreux pour la France Insoumise, le passage d'une stratégie de guerre de mouvement à une guerre de position n'a rien d'évident. Néanmoins, après des années de défaites interminables, les forces progressistes et antilibérales peuvent enfin avoir l'espoir d'une prise de pouvoir.»
http://lvsl.fr/la-france-insoumise-face-a-son-destin
En Marche! vraiment démocratique?
RépondreSupprimerUn tout Petit Grain de Sable.
https://youtu.be/cYZ3c3xHtXU
Retour sur une Assemblée factice...