«La loi de la jungle, c'est aussi la loi de l'entraide.» Pablo SERVIGNE.
https://youtu.be/-gB5x4LshGo
"Tout le monde lutte pour sa propre survie, et c'est toujours le plus fort et le plus égoïste qui s'en sort le mieux." Cette idée reçue, inculquée depuis l'école, cette loi de la jungle n'explique pas tout. Longtemps on a présenté la compétition comme un phénomène inhérent au vivant. Désormais, explique le biologiste Pablo SERVIGNE, la science montre au contraire l'importance de l'entraide chez les plantes, les animaux... et les hommes. Dans le livre qu'il a coécrit avec Gaultier CHAPELLE, "L'entraide, L'autre loi de la jungle" (aux éditions Les Liens qui Libèrent), Pablo SERVIGNE montre comment la biologie du XXème siècle a délibérément surévaluée des comportements de compétition, en minimisant l'importance de la coopération.
NDDL. Edouard PHILIPPE à Mathilde PANOT :«Je n'ai pas pris cette décision pour vous faire plaisir.»
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/Ogutqj_GoIE
C'était lors des questions au gouvernement...
Le Premier Sinistre cultive l'élégance!
Adrien QUATENNENS salue la victoire des zadistes.
RépondreSupprimerBFM TV.
https://youtu.be/z30NOUvP7Oc
Un peu gênée aux entournures Ruth Elkrief...
http://www.liberation.fr/direct/element/pour-la-france-insoumise-labandon-du-projet-daeroport-de-notre-dame-des-landes-est-la-fin-dune-aberr_76373/
RépondreSupprimer«La loi de la jungle, c'est aussi la loi de l'entraide.»
RépondreSupprimerPablo SERVIGNE.
https://youtu.be/-gB5x4LshGo
"Tout le monde lutte pour sa propre survie, et c'est toujours le plus fort et le plus égoïste qui s'en sort le mieux."
Cette idée reçue, inculquée depuis l'école, cette loi de la jungle n'explique pas tout. Longtemps on a présenté la compétition comme un phénomène inhérent au vivant.
Désormais, explique le biologiste Pablo SERVIGNE, la science montre au contraire l'importance de l'entraide chez les plantes, les animaux... et les hommes.
Dans le livre qu'il a coécrit avec Gaultier CHAPELLE, "L'entraide, L'autre loi de la jungle" (aux éditions Les Liens qui Libèrent), Pablo SERVIGNE montre comment la biologie du XXème siècle a délibérément surévaluée des comportements de compétition, en minimisant l'importance de la coopération.
La différence entre un bon et un mauvais zadiste.
RépondreSupprimerLe Moment Meurice sur France inter.
https://youtu.be/4TUljYgmBAI
Et toujours des citoyen(ne)s qui sont bien barré(e) dans leurs réponses...