Oui 09h35, son intervention résonne encore dans ma tête... Du coup, je me suis mis à la lecture de son dernier livre «Vaincre Macron» aux éditions "La Dispute" écoulé à plus de 10.000 exemplaires... «Comment vaincre Macron, et donc le Médef? En retrouvant la fierté de notre histoire populaire, qui est une histoire d'émancipation du travail, pour sortir le débat public de la fange de la xénophobie et prolonger les conquêtes du mouvement ouvrier au XXème siècle. Le temps est venu de donner un contenu économique concret à l'audace démocratique de l'article premier de la Déclaration des droits de l'homme de 1789 : les humains naissent libres et égaux en droits. Toute personne majeure résidant sur le territoire national doit être dotée de trois droits inaliénables : - la propriété d'usage de l'outil de travail afin de faire les choix majeurs dans l'entreprise; - la participation à la délibération des caisses chargées de subventionner l'investissement à la place du crédit bancaire et des groupes capitalistes; - le salaire à vie afin que, assurés de notre reconnaissance sociale, nous décidions au travail en toute liberté. En prenant en main l'investissement et les entreprises, nous vaincrons Macron, et nous sortirons la production de la folie écologique, anthropologique et territoriale du capitalisme.»
Hier à ST JEAN DU GARD 3H de Bernard FRIO,magnifique, visionnaire, une fleur de conscience dans un océan d'ignorance.
RépondreSupprimerun peu de rêve et de beauté dans ce monde de fadas ca fait du bien !
RépondreSupprimer9h35, ça résonne aussi dans ma tête... un temps superbe à l'extérieur et un souffle de fraîcheur à l'intérieur...
RépondreSupprimerUn vrai délice!
Oui 09h35, son intervention résonne encore dans ma tête...
RépondreSupprimerDu coup, je me suis mis à la lecture de son dernier livre «Vaincre Macron» aux éditions
"La Dispute" écoulé à plus de 10.000 exemplaires...
«Comment vaincre Macron, et donc le Médef?
En retrouvant la fierté de notre histoire populaire, qui est une histoire d'émancipation du travail, pour sortir le débat public de la fange de la xénophobie et prolonger les conquêtes du mouvement ouvrier au XXème siècle.
Le temps est venu de donner un contenu économique concret à l'audace démocratique de l'article premier de la Déclaration des droits de l'homme de 1789 : les humains naissent libres et égaux en droits. Toute personne majeure résidant sur le territoire national doit être dotée de trois droits inaliénables :
- la propriété d'usage de l'outil de travail afin de faire les choix majeurs dans l'entreprise;
- la participation à la délibération des caisses chargées de subventionner l'investissement à la place du crédit bancaire et des groupes capitalistes;
- le salaire à vie afin que, assurés de notre reconnaissance sociale, nous décidions au travail en toute liberté.
En prenant en main l'investissement et les entreprises, nous vaincrons Macron, et nous sortirons la production de la folie écologique, anthropologique et territoriale du capitalisme.»