pages

dimanche 28 janvier 2018

Dans ce torchon de journal qu'est "Valeurs Actuelles"
commentaire anonyme

> Dans ce torchon de journal qu'est "Valeurs Actuelles", on tord volontiers le bras au journalisme quitte à déformer certaines réalités...
> Exemple ici avec "Bienvenue à «Mad Max village».
> À St-Félix-de-Pallières, dans le Gard, cohabitent, pour le pire, des habitants désespérés et des tefeurs violents qui occupent une ancienne mine contaminée aux métaux lourds. Sans que l'État y trouve rien à redire."
> Du journalisme de caniveau, obsessionnel et compulsif!
>
> http://www.valeursactuelles.com/societe/en-couverture-bienvenue-mad-max-village-92705
>
> Dont le titre intitulé «Ces zadistes qui font peur à Macron.
> Enquête sur leur ultraviolence, leur organisation, leurs futurs champs de bataille.»
> Du 25 au 31 janvier 2018. N°4235
>
> Le journal destiné à faire peur.
> Et à désinformer grave!

15 commentaires:

  1. Des personnages mal intentionnées "proches" de la zone seraient-elles à l'origine de ce papier?
    Il semble que la dénonciation calomnieuse soit pour certains devenu un combat acharné.
    C'est puant!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, une revue qui est un ramassis de contre-vérités et des points de vue enrobés de naphtaline.
    Le «droit de regard» de Catherine NAY est symptomatique : la dame intitule son papier à propos de l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes "Avancer en reculant"... et en sous-titré "Le gouvernement a tranché sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes en renonçant. Décision prudente mais peu glorieuse. Les Français l'approuvent."
    Ce qu'en retenir c'est que « la décision est prise au grand dam des responsables politiques de la région et des riverains.»
    De l'eau tiède servie tout au long de ce billet qui ressemble davantage à une berceuse pour enfants ou à une ritournelle passéiste pour nostalgiques.
    Nay qui a des analyses parfois pointues sur les personnages politiques de la Vème République nous balade sur un dossier poussiéreux de 50 années.
    Un droit de regard qui ressemble à un droit de fuite.

    RépondreSupprimer
  3. [ÉDITO VIDEO] Abandon du projet d'aéroport Notre-Dame-des -Landes.
    Première réaction de Denis SIEFFERT de l'hebdomadaire Politis. 17/01/18

    https://youtu.be/KIalGrYUTfk

    Quelles seront les suites?
    Un laboratoire pour une agriculture soucieuse des règles en matière d'environnement sur ces 1600 ha qui étaient destinés à être bétonnés?
    Un écosystème "zone humide" qui mérite d'être respecté.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois pas ce qu'il y a de mensonger dans cet extrait : les habitants sont désespérés, les tefeurs sont bien sur une zone contaminée aux métaux lourds, et l'état ne trouve rien à redire (voir l'arrêté du préfet de Nîmes).

    RépondreSupprimer
  5. 18h21, vas un peu au delà du récit enrobé sur la tournure que donne ce "jounal" des occupants, soi-disants ultra-violents...
    Pas très sérieux et plutôt à charge!

    RépondreSupprimer
  6. Simpliste ta réaction à cet article 18h21... À se demander si tu as seulement ouvert le lien?

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu peur je croyais que l'article parlait de MAX et de son usine poubelle !

    RépondreSupprimer
  8. Pour changer de registre, certains penchent plutôt vers la citoyenneté...

    https://www.ouest-france.fr/politique/la-france-insoumise/la-france-insoumise-lance-son-ecole-pour-former-les-militants-5532007

    RépondreSupprimer
  9. Je ne vois pas ce qu'il y a de simpliste dans cette réaction. En tant que résidant dans cette commune, je parle de la réalité et non de virtuel ou de débat idéologique. Allez sur le terrain et on en reparlera.

    RépondreSupprimer
  10. Je connais la zone 19h22 et pas mal de personnes qui y sont posés.
    Il ne faudrait pas que parce que quelques huiles haut placées y ont une résidence secondaire fassent monter la tête à quelques journaleux en mal de récit tirés par les cheveux et désinformateurs pour le public.
    Cordialement à toi!

    RépondreSupprimer
  11. Les huiles hauts placées ne sont pas ceux que l'on croit, et ne sont pas posées où l'on croit ! Ce sont leurs rejetons qui sont sur l'ancienne mine. D'où la difficulté de les déloger car leurs familles ont le bras très long.

    RépondreSupprimer
  12. 18h25, entretenir un climat de suspicion autour des personnes sur la mine n'est pas très glorieux.
    "Rejeton de" ne doit pas conduire à "coupable de"... s'emparer de ce seul angle de critique pour dénigrer n'est pas très objectif.

    RépondreSupprimer


  13. Bonjour, je vois que pour certains, les humains à la marge on les préfère sur les trottoirs enveloppés dans du carton à crever de froid et tendre la main... Tendre la main, verser une larme, donner une pièce pour se donner bonne conscience ou ne rien donner et pester contre les pouvoirs publics qui n'exercent pas leur autorité(on y revient) ou qui aide toujours les mêmes mais ignore le "bon" français.... Putain m^me quand ils sont chez eux vous allez les faire chier!!! Bah vs finirez bien par les exproprier, allez les bons collabos, aiguisez bien vos couteaux, y' aura bientôt de la bête à saigner (mais avant, n'oubliez pas de bien vous laver le cul!!!)....avant qu'elle ne descende sur la ville et qu'elle n'encombre vos vues et vos vie hiver comme été tel un état d'urgence permanent!!!!

    Arl

    RépondreSupprimer
  14. On ne doit pas parler des mêmes : ceux dont parlent l'article ont des belles cartes bleues bien approvisionnées et quand ils descendent en ville, c'est pour aller au distributeur et pas pour tendre la main. Ceux qui sont dans des cartons et ont froid n'ont malheureusement pas choisi ce genre de vie, eux. Ne mélangeons pas tout.

    RépondreSupprimer


  15. Bonjour,

    Bah....22:05 : "Ceux qui sont dans des cartons et ont froid n'ont malheureusement pas choisi ce genre de vie, eux."

    faudrait vs mettre d'accord car : "L'immense majorité" des SDF dorment dans la rue "PAR CHOIX", ose le député LREM Sylvain Maillard....
    En même temps et sans vouloir tt mélanger je peux dire que vs n'êtes pas à une voir deux contradictions ou contres vérités prés.... Non ?

    Cordialement votre... :-)

    Arl

    RépondreSupprimer