Quatre bourreaux sur un plateau... Gaëtan Thomas. Parodie de J-Jacques Goldman «Quelques mots sur un piano.»
https://youtu.be/4mmvFeWynyc
Piégée sur un plateau de LCI, Danielle Simonet se débat contre 4 libéraux... dans une séquence intitulée «Macron, le banquier qu'il nous faut?»... Le point d'interrogation n'est pas de trop!
En dehors du mépris et de l'hypocrisie affichés lors de ses voeux, Macron entretiendrait-il ou emprunterait-il des formules ou des rapports particuliers avec les Insoumis?
Pour sûr, du côté de Marseille et les Bouches-du-Rhône en général, les relations ne pourront que s'améliorer... Par contre dans le Gard, ce sera une autre paire de manches, tellement les communistes se la jouent "hégémonique". N'est-ce pas les "Jean Michel" sur la cinquième? Un coup foireux de plus!
En littérature, l'antiphrase est une figure de style. Elle consiste à exprimer le contraire de ce que l'on pense vraiment. Vous voulez un exemple? Alors, écoutez attentivement ce que l'écrivain Pierre LEMAITRE a raconté mardi 2 janvier à la radio. Un magnifique cas d'école mais aussi (et surtout) un sublime coup de gueule. Pierre LEMAITRE, prix Goncourt 2013 pour "Au revoir là-haut", a présenté ses meilleurs voeux aux riches.
BEZOS À RONGER. «Applaudissons Jeff BEZOS : c'est désormais l'homme le plus riche du monde. Au classement Bloomberg des plus grosses fortunes, il vient de ringardiser Bill Gates, qui passe deuxième. Il possède 99,6 Milliards de dollars. Tout ça grâce à Amazon, qu'il a créé en 1994. Quelle belle «successfull story»! Amazon a fait fortune en ruinant les libraires. Puis les épiciers. Amazon vend désormais tout et n'importe quoi sur le Net. Et futé, avec ça : c'est le champion de ce qu'on appelle « l'optimisation fiscale ». Échapper à l'impôt par tous les moyens. Grapiller des aides illégales (Bruxelles lui demande de rembourser au Luxembourg 250 millions d'euros perçus indûment). Bezos s'affiche libertarien : à bas l'État, chacun sa pomme, et vivent les gros malins! Mais il y a un problème : il ne sait plus quoi faire de tout ce fric. Investir dans le transhumanisme ne lui suffit pas. Envisager un service de livraison spatiale pour une colonie lunaire non plus. Menacer de livrer bientôt ses colis par drone non plus. En juin, il a lancé un appel sur Twitter pour qu'on lui donne des idées sur la manière de claquer son pognon... En voici une : traiter ses salariés comme des êtres humains. Le demi-million de forçats qui travaillent dans les entrepôts d'Amazon, les payer correctement. Ne pas les pressurer, les accabler de stress, exiger d'eux des cadences éreintantes, des gestes affreusement répétitifs, les fliquer à mort, ruiner leur santé. Ne pas considérer ses salariés comme des chimpanzés du futur. Mais, pour un adepte allumé de l'humanité «augmentée», artificialisée, bourrée d'implants, c'est peut-être beaucoup demander.» J-L. Porquet Le Canard Enchaîné, 03/01/2018.
Quatre bourreaux sur un plateau...
RépondreSupprimerGaëtan Thomas.
Parodie de J-Jacques Goldman «Quelques mots sur un piano.»
https://youtu.be/4mmvFeWynyc
Piégée sur un plateau de LCI, Danielle Simonet se débat contre 4 libéraux... dans une séquence intitulée «Macron, le banquier qu'il nous faut?»...
Le point d'interrogation n'est pas de trop!
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerVOEUX 2018 : MACRON INSOUMIS REFOULÉ?
RépondreSupprimerMichèle TIRONE.
https://youtu.be/xijmaXQoZRo
En dehors du mépris et de l'hypocrisie affichés lors de ses voeux, Macron entretiendrait-il ou emprunterait-il des formules ou des rapports particuliers avec les Insoumis?
COMMENT ACHETER UN MÉDIA?
RépondreSupprimerLe Parti avec le Vent Se Lève.
Demos Kratos.
https://youtu.be/SICrO_vFU0M
L'information est le nerf de la guerre.
Pour sûr, du côté de Marseille et les Bouches-du-Rhône en général, les relations ne pourront que s'améliorer...
RépondreSupprimerPar contre dans le Gard, ce sera une autre paire de manches, tellement les communistes se la jouent "hégémonique".
N'est-ce pas les "Jean Michel" sur la cinquième?
Un coup foireux de plus!
http://www.liberation.fr/france/2018/01/02/communistes-insoumis-il-faut-que-l-on-arrive-a-depasser-nos-rancunes_1619998
En littérature, l'antiphrase est une figure de style. Elle consiste à exprimer le contraire de ce que l'on pense vraiment.
RépondreSupprimerVous voulez un exemple?
Alors, écoutez attentivement ce que l'écrivain Pierre LEMAITRE a raconté mardi 2 janvier à la radio. Un magnifique cas d'école mais aussi (et surtout) un sublime coup de gueule.
Pierre LEMAITRE, prix Goncourt 2013 pour "Au revoir là-haut", a présenté ses meilleurs voeux aux riches.
https://positivr.fr/pierre-lemaitre-bonne-annee-riches-france-inter/
BEZOS À RONGER.
RépondreSupprimer«Applaudissons Jeff BEZOS : c'est désormais l'homme le plus riche du monde. Au classement Bloomberg des plus grosses fortunes, il vient de ringardiser Bill Gates, qui passe deuxième. Il possède 99,6 Milliards de dollars. Tout ça grâce à Amazon, qu'il a créé en 1994.
Quelle belle «successfull story»! Amazon a fait fortune en ruinant les libraires. Puis les épiciers. Amazon vend désormais tout et n'importe quoi sur le Net. Et futé, avec ça : c'est le champion de ce qu'on appelle « l'optimisation fiscale ». Échapper à l'impôt par tous les moyens. Grapiller des aides illégales (Bruxelles lui demande de rembourser au Luxembourg 250 millions d'euros perçus indûment).
Bezos s'affiche libertarien : à bas l'État, chacun sa pomme, et vivent les gros malins!
Mais il y a un problème : il ne sait plus quoi faire de tout ce fric. Investir dans le transhumanisme ne lui suffit pas. Envisager un service de livraison spatiale pour une colonie lunaire non plus. Menacer de livrer bientôt ses colis par drone non plus. En juin, il a lancé un appel sur Twitter pour qu'on lui donne des idées sur la manière de claquer son pognon... En voici une : traiter ses salariés comme des êtres humains. Le demi-million de forçats qui travaillent dans les entrepôts d'Amazon, les payer correctement. Ne pas les pressurer, les accabler de stress, exiger d'eux des cadences éreintantes, des gestes affreusement répétitifs, les fliquer à mort, ruiner leur santé.
Ne pas considérer ses salariés comme des chimpanzés du futur. Mais, pour un adepte allumé de l'humanité «augmentée», artificialisée, bourrée d'implants, c'est peut-être beaucoup demander.»
J-L. Porquet
Le Canard Enchaîné, 03/01/2018.