pages

mercredi 4 octobre 2017

ruissellement de lingots d'or

> Avis aux populations de Générargues , Anduze , Tornac, M- attuech , Lézan , St J de serres ,Cardet , Boisset , Bagard , Ribaute les tavernes , St Christol, Massanes etc..
>
> préparez vous au ruissellement car nos élus en catimini nous préparent une version toute particulière de ce concept récemment diffusé par les médias : plus les riches sont riches, plus les pauvres voient ruisseler cette richesse vers eux !!
>
> depuis je prospecte la campagne en quête de lingots d'or ou de tableaux rares , mais rien , même pas une goutte de pluie qui nous ferait du bien ; par contre , par hasard je rencontre un collègue agriculteur qui vient d'être convoqué par notre maire pour s'entendre dire qu'on allait lui prendre quelques ha de vigne pour y construire .. devinez quoi : une méga station d'épuration qui "épurera" la merde de tous les villages énumérés ci dessus.
>
> pour ce faire il faudra des kms de tuyaux des stations de relevages etc .....donc pas à la portée d'une mairie , c'est donc l'Agglo qui va piloter et donner en concession , à qui : une de ces multinationales qui contrôlent l'eau , les déchets etc ..
>
> En bref le ruissellement ne va pas se faire d'eux vers nous mais de nous vers eux chaque fois que vous ouvrirez votre robinet ...
>
> c'est de l'or qui va couler vers quelques nantis .
>
> resterez vous passifs ? si vous n'êtes pas d'accord envoyez un message de soutien à Frédéric Gentili agriculteur au Tavernes sur qui pèse une pression énorme ( on lui a offert 2 € du mètre , il est allé voir l'ancien propriétaire des terres où on a construit celle d'Alès à St Hilaire qui en a obtenu 35 et qui a vendu au noir toute la couche de limon sur 3 Ha )Tout homme a un prix , on l'a bien vu au cours de la fusion des communautés de communes, peu sont capables de résister à de telles sommes que toute une vie de travail ne permet pas de gagner.
>
> Protestez auprès de vos élus pour leur dire que vous n'êtes pas que des moutons à tondre.
>
> louis julian
>