> Avis aux populations de Générargues , Anduze , Tornac, M- attuech , Lézan , St J de serres ,Cardet , Boisset , Bagard , Ribaute les tavernes , St Christol, Massanes etc..
>
> préparez vous au ruissellement car nos élus en catimini nous préparent une version toute particulière de ce concept récemment diffusé par les médias : plus les riches sont riches, plus les pauvres voient ruisseler cette richesse vers eux !!
>
> depuis je prospecte la campagne en quête de lingots d'or ou de tableaux rares , mais rien , même pas une goutte de pluie qui nous ferait du bien ; par contre , par hasard je rencontre un collègue agriculteur qui vient d'être convoqué par notre maire pour s'entendre dire qu'on allait lui prendre quelques ha de vigne pour y construire .. devinez quoi : une méga station d'épuration qui "épurera" la merde de tous les villages énumérés ci dessus.
>
> pour ce faire il faudra des kms de tuyaux des stations de relevages etc .....donc pas à la portée d'une mairie , c'est donc l'Agglo qui va piloter et donner en concession , à qui : une de ces multinationales qui contrôlent l'eau , les déchets etc ..
>
> En bref le ruissellement ne va pas se faire d'eux vers nous mais de nous vers eux chaque fois que vous ouvrirez votre robinet ...
>
> c'est de l'or qui va couler vers quelques nantis .
>
> resterez vous passifs ? si vous n'êtes pas d'accord envoyez un message de soutien à Frédéric Gentili agriculteur au Tavernes sur qui pèse une pression énorme ( on lui a offert 2 € du mètre , il est allé voir l'ancien propriétaire des terres où on a construit celle d'Alès à St Hilaire qui en a obtenu 35 et qui a vendu au noir toute la couche de limon sur 3 Ha )Tout homme a un prix , on l'a bien vu au cours de la fusion des communautés de communes, peu sont capables de résister à de telles sommes que toute une vie de travail ne permet pas de gagner.
>
> Protestez auprès de vos élus pour leur dire que vous n'êtes pas que des moutons à tondre.
>
> louis julian
>
++++ bien envoyé Louis
RépondreSupprimerEncore une fois une réflexion pertinente sur le manque de réflexion des politiques qui la main sur le coeur vous disent qu'il faut protéger les terres agricoles et qui ensuite veulent faire des golfs pour distraire leurs amis ou des méga stations d'épuration Pour enrichir les multi nationales qui d'un côté vous vendent de l'eau qu'ils,eux,n'ont payée à personne, avant de vous refaire payer pour assainir la même eau afin de la rejeter dans la nature. Pas belle la vie, faire payer deux fois une matière première essentielle, devenant rare par ailleurs mais que eux n'ont payée à personne au départ. La compétence eau et assainissement va Pas se en 2020 á l' agglo et comme celle ci n'est pas en capacité de l'assumer elle va transférer ça à une multinationale qui le fera à sa place moyennant fortes royalties, et le tour est joué, merci MACRON son complice HULOT qui refuse de revenir sur ce transfert de compétences, et pour cause ses amis vont en profiter. Quant à notre pauvre agriculteur il est mal barré, car il vont déclencher la procédure d'utilité publique qui prendra deux ans et ils gagneront sauf si une mobilisation citoyenne voit le jour, mais pas sur que l'opinion se mobilise la dessus, à voir. Plus généralement doit se poser la vision du développement de nos village en fonction des capacités de la ressource en eau, de la consommation d'espace, mais ca c'est une autre histoire.
RépondreSupprimerCette notion de ruisselement
RépondreSupprimerà peine croyable
Baser une politique sur l’ hypothèse que la population du bas vivra grace au surplus (aux dechets) de la population du haut
Quand je pense que l’ autre abruti franco allemand actif en mai 1968 , vous voyez bien …celui qui soutient Macron,?!?!?
Cet abruti approuve ce concept on pourrait dire forceps
Pour nous convaincre il donne une dimension mondiale , européenne , si le monde va mieux on ira mieux, ben voyons MAIS C’EST BIEN SUR !
Son seul discours sur les medias est de s’emporter et de quitter violemment les plateaux de TV
à 8:45 Ce n'est plus 2020 mais 2019 que tout ça passe à l'agglo. Plus c'est tôt, plus l'entreprise en question ramassera les bénéfices.
RépondreSupprimerC'est la dernière mauvaise plaisanterie à l'ordre du jour?
RépondreSupprimerOn comprend mieux l'empressement du roitelet de l'agglo à quitter son poste de sénateur : s'occuper de la merde locale à une échelle industrielle va être bon pour ses affaires.
La camora a fait main basse sur les déchets des poubelles italiennes pour un profit sans nom.
Le traitement de nos effluents offre une perspective tout aussi rentable.
Foin de vos pudeurs de "passéistes" qui n'avez pas le flair des affaires. C'est dans la merde de nos civilisations occidentales que se cachent les fleurons des fortunes à venir.
Si l'argent n'avait pas d'odeur, les hyènes, les chacals et les vautours auraient disparus de ce monde depuis pas mal de temps. Leur présence récurrente nous indiquent que leur faim n'est jamais repue.