Il parait oui... et encore (sans vouloir vexer quiconque) Tornac c'est un peu excentré, ça pourrait passer "inaperçu" (14h c'est l'heure de la sieste pour les pandores comme pour le péquin moyen), mais je connais un riant petit patelin en plein centre du Gard, avec une grande tour, et collé à la 2x2 voies Alès-Nîmes (ou Nîmes-Alès) sur laquelle circulent des milliers de véhicules chaque jour, où là aussi on fait fi des directives du préfet en toute impunité et donc à la vue de tous (et à l'odorat aussi, le plastique brûlé ça pue quoi qu'on en pense)... Enfin à la vue... en ce moment le jour se lève tard et c'est bien connu : la nuit tous les chats sont gris... Lundi dernier (11/12) c'était même amusant : un très gros nuage noir rive droite du Gardon (qui ne devait rien au temps pluvieux) et un très gros nuage blanc rive gauche (qui devait beaucoup à la distillerie de Cruviers, mais il parait que c'est pas toxique ;-)) Mais bon c'est bien connu aussi : je suis une réboussière de première !
Ah bon , la fumée et le risque n’est pas le même ?? C’est completement faux 18h14 Les expoitants agricoles ne sont pas plus compétents que le pekin moyen pour evaluer les risques incendies Et encore moins pour la pollution ,l’ histoire le démontre
Il faut arrêter les conneries... On a toujours brullé les broussailles et autres sarments . Si les "bo-bo" sont mécontents qu'ils retournent en banlieue où l'air est si pur ! La semaine prochaine je compte bien brûler mes tailles d'oliviers en plein jour et sans rien demander à personne ! Les risques d'incendie sont bien limités en ce moment , n'en déplaise aux grincheux!
Les feux en tas ne sont pas interdits, en ce moment. Il suffit de le signaler avant l'opération au service du SDIS (pompiers). Lundi sous la bruine et en 3 équipes de 2, nous avons brûlé une semaine de coupe de végétaux. Une journée à enfumer le ciel dans une commune voisine à brûler ronces, prunelliers et cyprès... Malgré une obligation de réduire les émissions de particules, les communautés de communes ne se sont pas équipées de broyeurs à faire circuler sur les communes pour se débarasser des grosses quantités de végétaux à évacuer! Alors, se plaindre de quelques fumées qui se répandent en plaine par une après midi ensoleillée ne doit pas faire hurler au crime de lèse-environnement! Sachons raison garder!
allez les parisiens comme le reboussier allez vous faire voir si vous n etes pas content !!! je continue a bruler c est normal pour les gens normeaux NA ..
Faudrait que certains sortent un peu de leur tour d'ivoire et aillent voir comment on fait dans la vraie vie, par exemple un stage dans une exploitation agricole.
Comme souvent les gens parlent sans savoir: article 84 du règlement sanitaire départemental il est interdit de brûler les déchets de parcs et jardin sous peine d une amende de 450 €.Le maire est compétent pour faire appliquer La règle en tant qu' officier de police judiciaire.
C'est bien connu ! un exploitant agricole, quel qu'il soit a le droit de tout faire, donc d'emmer... les autres à sa guise !! Vous ne pouvez rien faire contre ce genre de personnages dépourvus d'une partie de l'organe vital, à savoir le cerveau !! Soyez patients avec des INSOUMIS de toute nature !!
Il parait oui... et encore (sans vouloir vexer quiconque) Tornac c'est un peu excentré, ça pourrait passer "inaperçu" (14h c'est l'heure de la sieste pour les pandores comme pour le péquin moyen), mais je connais un riant petit patelin en plein centre du Gard, avec une grande tour, et collé à la 2x2 voies Alès-Nîmes (ou Nîmes-Alès) sur laquelle circulent des milliers de véhicules chaque jour, où là aussi on fait fi des directives du préfet en toute impunité et donc à la vue de tous (et à l'odorat aussi, le plastique brûlé ça pue quoi qu'on en pense)...
RépondreSupprimerEnfin à la vue... en ce moment le jour se lève tard et c'est bien connu : la nuit tous les chats sont gris...
Lundi dernier (11/12) c'était même amusant : un très gros nuage noir rive droite du Gardon (qui ne devait rien au temps pluvieux) et un très gros nuage blanc rive gauche (qui devait beaucoup à la distillerie de Cruviers, mais il parait que c'est pas toxique ;-))
Mais bon c'est bien connu aussi : je suis une réboussière de première !
Les feux ne sont pas interdit pour les exploitants agricole
RépondreSupprimerAh bon , la fumée et le risque n’est pas le même ??
RépondreSupprimerC’est completement faux 18h14
Les expoitants agricoles ne sont pas plus compétents que le pekin moyen pour evaluer les risques incendies
Et encore moins pour la pollution ,l’ histoire le démontre
les exploitants agricoles peuvent cramer c'est beau çà et cest ecologique en plus...
RépondreSupprimerIl faut arrêter les conneries...
RépondreSupprimerOn a toujours brullé les broussailles et autres sarments .
Si les "bo-bo" sont mécontents qu'ils retournent en banlieue où l'air est si pur !
La semaine prochaine je compte bien brûler mes tailles d'oliviers en plein jour et sans rien demander à personne !
Les risques d'incendie sont bien limités en ce moment , n'en déplaise aux grincheux!
Les feux en tas ne sont pas interdits, en ce moment. Il suffit de le signaler avant l'opération au service du SDIS (pompiers).
RépondreSupprimerLundi sous la bruine et en 3 équipes de 2, nous avons brûlé une semaine de coupe de végétaux.
Une journée à enfumer le ciel dans une commune voisine à brûler ronces, prunelliers et cyprès...
Malgré une obligation de réduire les émissions de particules, les communautés de communes ne se sont pas équipées de broyeurs à faire circuler sur les communes pour se débarasser des grosses quantités de végétaux à évacuer!
Alors, se plaindre de quelques fumées qui se répandent en plaine par une après midi ensoleillée ne doit pas faire hurler au crime de lèse-environnement!
Sachons raison garder!
dans le premier commentaire il n'était pas question d'écobuage mais de feux "industriels"....
RépondreSupprimerC’est sur du moment que ça t’arrange tu t’adaptes
RépondreSupprimerDans ce cas 8h35 demande au prefet une derogation , mais pour tout le monde
RépondreSupprimerMais je vois que la fumée ne te derange pas loin de chez toi
9h57, c'est la commune qui a fait la démarche, responsable de la coupe.
RépondreSupprimerDésolé que tu interprètes mal les situations!
allez les parisiens comme le reboussier allez vous faire voir si vous n etes pas content !!! je continue a bruler c est normal pour les gens normeaux NA ..
RépondreSupprimerFaudrait que certains sortent un peu de leur tour d'ivoire et aillent voir comment on fait dans la vraie vie, par exemple un stage dans une exploitation agricole.
RépondreSupprimerComme souvent les gens parlent sans savoir: article 84 du règlement sanitaire départemental il est interdit de brûler les déchets de parcs et jardin sous peine d une amende de 450 €.Le maire est compétent pour faire appliquer La règle en tant qu' officier de police judiciaire.
RépondreSupprimerEt dérogation pour l activité agricole à condition que le vent souffle à moins de 20kms/h et sans declaration en decembre et janvier.
RépondreSupprimertu as tout faux 22:32, il s'agit d'exploitation agricole pas de parcs et jardins, genre "bartas, gavel".
RépondreSupprimerEt bien donc s' il sagit d exploitants agricoles ils sont derogataires donc ils ont, hélas, le droit de brûler.
RépondreSupprimerC'est bien connu ! un exploitant agricole, quel qu'il soit a le droit de tout faire, donc d'emmer... les autres à sa guise !! Vous ne pouvez rien faire contre ce genre de personnages dépourvus d'une partie de l'organe vital, à savoir le cerveau !! Soyez patients avec des INSOUMIS de toute nature !!
RépondreSupprimer21h37, le réveil est brutal ou dénué de tout raisonnement?
RépondreSupprimer