pages

mercredi 6 décembre 2017

"rendre visible le réel", comme dit Opdlm derniere heure " Les émigrés et nous"




il apparait que  si nous devions croire encore a ces mots que l'on a vidés de sens comme "démocratie "dans un système de gouvernance ou les " non exprimés" sont le plus grand nombre je me refuse de participer  a la mise en place du "Transhumanisme"  avec tous ces changements que veulent nous imposer sous prétexte de "Progrès" les nouveaux tenant de ce pouvoir" très illusoire"

 

Bien que depuis longtemps je soit fatigué d' écouter  tous ces discours militants "du contre qui laisse supposer que le pour pourrait avoir raison " et de prononcer le nom de ces petits personnages qui s'agitent autour du pouvoir et que je ne cite plus depuis longtemps.

 

J'aurais bien trop peur de participer à leur publicité (comme les lessives) ce  dont les médias ce chargent très largement a grand cris afin d'éviter les véritable débats avec les "gens de peu " que nous sommes  et "les chimpanzés du futur " que nous devenons seule possibilité  pour nous de voir l'avenir de l'Humain sans précipiter sa disparition  déjà bien prévisible sur notre planète   .

 

Il est assez clair aujourd'hui que cette forme de gouvernance fonctionne sur l'ignorance des sentiments Humains afin de poursuivre sa transformation encouragée par la super consommation et le profit .

nous allons vers un pouvoir qui  seul  appartiendra au "Transhumanisme" déjà bien en place a travers !a communication "'face book, Google, amazon ….) et la vénération des Robots dernière  invention de l'Humain après la religion et la politique  pour ce faire asservir par lui-même .

 

Je n'ai pourtant rien de personnel "contre ce pantin  ridicule qui s'agite dans l' Arène"  CABREL

 

Localement et mondialement votre

Bernard Bruyat

Université du pas de Côté

 

DERNIERE HEURE

A lire : Edito du rédacteur de publication de La Tribune notre  (quotidien local) qui commence par la citation du Calife Hazrat Ali   " la générosité masque nos  imperfections" .

7 commentaires:

  1. Le Melon d'Or.
    Décerné à Florence PORTELLI, candidate à la présidence des Républicains, qui n'en fait pas du tout des caisses dans le registre de la gagne (JDD du 3/12) :
    « Je vous le répète : je vais gagner. Ce n'est pas un voeu pieu, ni une incantation, ni une posture. C'est une certitude.»
    La même qu'elle avait lors de la victoire de son ex-mentor François Fillon?

    Le Canard Enchaîné 06/12/2017.

    RépondreSupprimer
  2. Le meilleur des deux mondes.
    L'ex-député socialiste Olivier DOSSOPT, ayant rejoint le gouvernement, sa suppléante, Michèle VICTORY, a fait son entrée à l'Assemblée. Si le premier a été exclu automatiquement du Parti Socialiste, la seconde compte bien siéger au sein du groupe Nouvelle Gauche au Parlement - dans l'opposition au gouvernement donc.
    «C'est vrai que ça crée une situation un peu inédite. J'ai cherché une situation similaire sous la Vème République, je n'en ai pas trouvé», s'amuse un de ses collaborateurs.
    Lors des législatives de juin, les électeurs de ce duo ont donc voté
    - sans le savoir, à l'époque - pour le nouveau monde et l'ancien en même temps!

    Le Canard Enchaîné 06/12/2017.

    RépondreSupprimer
  3. PEPY sauvé par les retraites.
    «Pas question de toucher à Guillaume PEPY.» Telle était la consigne donnée par l'Élysée, en dépit de la grande panne ayant affecté la gare Montparnasse, le 3 décembre - la seconde en quatre mois.
    Explication de cette étrange mansuétude : Macron a encore besoin de l'inamovible pédégé de la SNCF, qui entretient avec les syndicats de bonnes relations, pour faire passer la très délicate réforme des retraites. Elle doit être lancée à partir de l'an prochain, y compris pour les régimes spéciaux.
    Un autre fusible a donc été désigné en la personne de Patrick JEANTET, le pédégé de SNCF Réseau. Ce dernier a été convoqué devant les caméras au lendemain de la panne pour se faire passer un savon par la ministre des Transports, Élisabeth BORNE (ci-devant pédégère... de la RATP)
    Quant à PEPY, il sera toujours possible de le mettre à la retraite en cas de pépin sur les retraites... des cheminots.

    Canard Enchaîné 06/12

    Quand le nouveau monde calque l'ancien... rien de nouveau pour le peuple!

    RépondreSupprimer
  4. Revue de la semaine #47 : JOHNNY HALLYDAY, DÉONTOLOGIE MÉDIATIQUE, PAUVRETÉ, GLYPHOSATE.

    https://youtu.be/pO3VtwZAcDY

    Johnny parti, reste la pauvreté à gérer...

    RépondreSupprimer
  5. FOOT. François RUFFIN enlève son pull et scandalise l'Assemblée...
    Rappel au règlement par De Rugy.

    https://youtu.be/qaBrXzrNWPU

    La vie réelle à l'Assemblée, ils ne connaissent pas trop!

    RépondreSupprimer
  6. Les PARADISE PAPERS, c'est déjà loin pour les députés LREM et pour le gouvernement?
    Apparemment oui...
    «Ceux qui sont pour lutter contre l'évasion fiscale vont voter pour cet amendement.»
    Ugo BERNALICIS, député France Insoumise, propose de renforcer une directive européenne concernant la fraude fiscale.

    https://youtu.be/qXOq-dTueik

    Veto du rapporteur et du gouvernement... mais de quel côté agissent-ils?
    La tête du président de séance de l'Assemblée Nationale à la suite de cette intervention...
    C'est un gag semble t-il penser!
    Mais non bonhomme, c'est du sérieux pour lutter efficacement...

    RépondreSupprimer
  7. Novlangue de bois et résistances.
    DATA GUEULE 77

    https://youtu.be/bliStO5z5dY

    "Les limites de ma langue sont les limites de mon monde", clamait WITTGEINTEIN peu avant Georges ORWELL en 1984. Que faire face au glissement de notre vocabulaire, martelé par le champ lexical de l'entreprise?
    Regard du philosophe Alain DENEAULT sur une société où les fils qui relient les mots à leur sens sont si emmêlés que les remettre à leur place devient un "acte émancipatoire".
    Une forme de Résistance!

    RépondreSupprimer