Appliquons les règles à tous ces parlementaires qui s'absentent de l'hémicycle en pleins débats ou ceux qui ne sont pas présents ("j'ai yoga", "j'ai piscine", "j'ai fitness", "j'ai goûter avec mes mômes", "j'ai mes pâtes à cuire"...) et pourquoi pas installer une pointeuse? Ça permettrait de connaître les réelles motivations de nombreux élus...surtout lorsque l'on voit l'hémicycle aux trois-quart vide à de nombreuses reprises... L'absentéisme est une chose, le je-m'en-foutisme est un mépris des citoyens!
Petit cadeau de fin d'année... Pas de fautes à «ORNITHORYNQUE» ou à Armel Le Cléach ? Voilà la vidéo supprimée par You tube concernant J-Luc MÉLENCHON dans l'émission Au Tableau!!! sur C8 en mars 2017.. Et que Michèle TIRONE a postée sur son Facebook. La synchronicité est décalée mais c'est un régal!
Langue De Bois #10 : «Les français veulent que...» Le Stagirite.
https://youtu.be/ajojz0weOg0
Etranges impressions que des tas de gens parlent à notre place et en notre nom. Qui sont ces professionnels de la politique qui commencent toutes leurs phrases par «les français pensent que» et « les français veulent que».. Quel rapport entretiennent-ils avec ce que l'on nomme «l'opinion publique»? On dégage trois fonctions de l'expression «les français veulent que...» - «Rhétorique» : s'appuyer sur un accord présumé de la situation - «constitutive» : prétendre avoir une connaissance de l'état de l'opinion - «performative» : provoqier l'état de l'opinion publique
Il apparaît que loin de rapporter fidèlement les volontés de l'opinion publique, le monde politique se charge surtout de parler pour elle, ou s'emploie à l'influencer.
Jamais, une intervention présidentielle n'aura eu une telle vacuité : 20 minutes pour ne pas "oublier" ceux qui sont à la rue, nous parler de "concorde" alors que son action politique est là pour casser le tissu social du pays, et cerise sur le discours, nous parler de "renaissance" dans une période aussi morne sur le plan de la relance... Autant demander à chacun "ce qu'il peut bien faire pour le pays"... Voilà qu'il a osé reprendre une formule des années 60 de Kennedy.. Chapeau l'artiste!
Appliquons les règles à tous ces parlementaires qui s'absentent de l'hémicycle en pleins débats ou ceux qui ne sont pas présents ("j'ai yoga", "j'ai piscine", "j'ai fitness", "j'ai goûter avec mes mômes", "j'ai mes pâtes à cuire"...) et pourquoi pas installer une pointeuse?
RépondreSupprimerÇa permettrait de connaître les réelles motivations de nombreux élus...surtout lorsque l'on voit l'hémicycle aux trois-quart vide à de nombreuses reprises...
L'absentéisme est une chose, le je-m'en-foutisme est un mépris des citoyens!
Pas là. Vianney, live surprise à la Gare de Lyon. Alcaline.
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/-zgqVYiR9UE
Mais t'es pas là, mais t'es où?
Mon cher parlementaire, faudrait voir d'être un peu plus présent sur les sièges de l'Assemblée Nationale!
En Marche! Une "escroquerie intellectuelle" ou une secte?
RépondreSupprimerUn tout Petit Grain de Sable.
Paroles d'anciens marcheurs...
https://youtu.be/lYn-yMnVH2I
Voilà que des gogos se réveillent!
Rt vous ne trouvez pas que "escroquerie intellectuelle" soit un peu fort, lui demande le journaliste?
Petit cadeau de fin d'année...
RépondreSupprimerPas de fautes à «ORNITHORYNQUE» ou à Armel Le Cléach ?
Voilà la vidéo supprimée par You tube concernant J-Luc MÉLENCHON dans l'émission Au Tableau!!! sur C8 en mars 2017..
Et que Michèle TIRONE a postée sur son Facebook.
La synchronicité est décalée mais c'est un régal!
AU TABLEAU !!! M. MÉLENCHON...
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=538837219829717&id=446337592413014&refsrc=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2F&_rdr
C'est vrai qu'il est méchant ce Mélenchon...
Bonne réveillon!
Langue De Bois #10 : «Les français veulent que...»
RépondreSupprimerLe Stagirite.
https://youtu.be/ajojz0weOg0
Etranges impressions que des tas de gens parlent à notre place et en notre nom. Qui sont ces professionnels de la politique qui commencent toutes leurs phrases par «les français pensent que» et « les français veulent que»..
Quel rapport entretiennent-ils avec ce que l'on nomme «l'opinion publique»?
On dégage trois fonctions de l'expression «les français veulent que...»
- «Rhétorique» : s'appuyer sur un accord présumé de la situation
- «constitutive» : prétendre avoir une connaissance de l'état de l'opinion
- «performative» : provoqier l'état de l'opinion publique
Il apparaît que loin de rapporter fidèlement les volontés de l'opinion publique, le monde politique se charge surtout de parler pour elle, ou s'emploie à l'influencer.
«Renaissance» et «concorde», les nouveaux mantras de la République!
RépondreSupprimerJamais, une intervention présidentielle n'aura eu une telle vacuité : 20 minutes pour ne pas "oublier" ceux qui sont à la rue, nous parler de "concorde" alors que son action politique est là pour casser le tissu social du pays, et cerise sur le discours, nous parler de "renaissance" dans une période aussi morne sur le plan de la relance...
RépondreSupprimerAutant demander à chacun "ce qu'il peut bien faire pour le pays"...
Voilà qu'il a osé reprendre une formule des années 60 de Kennedy..
Chapeau l'artiste!