Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les petits arrangements des députés LREM pour fair..." :
MERCI, LES PAUVRES!
«Les banques sont vraiment ingrates. Elles devraient choyer leurs mauvais clients, voire leur élever une statue dans chaque agence : comptes dans le rouge, rejets de prélèvements et frais bancaires démentiels liés au moindre incident leur assurant une manne considérable. Quelques 4,9 Milliards de bénéfices en 2016, selon une enquête réalisée auprès de 586 personnes par «60 Millions de consommateurs» et l'Union nationale des associations familiales (Unaf).
Si le client lambda d'une banque doit acquitter en moyenne 34 euros de frais bancaires par an, les clients "en difficulté" se voient taxer de 296 euros. Et «un foyer en difficulté sur cinq s'est vu prélever plus de 500 euros de frais d'incident», précise l'enquête. Il ne s'agit pas forcément de chômeurs ou de familles surendettées, mais de travailleurs pauvres «qui ne parviennent pas à faire face à leurs dépenses».
Selon l'enquête, «cette machine à facturer des frais en pilotage quasi automatique» rémunère la plupart du temps, des opérations réalisées informatiquement, avec très peu d'interventions humaines. Au-delà de la couverture d'une charge de travail supplémentaire des banques, ces «frais punitifs», estime l'enquête, sont «un profit facile, réalisé sur le dos d'une personne fragilisée».
Là, ce n'est pas un découvert, c'est une vraie découverte!»
Article Canard Enchaîné du 08/11/17
Bien la peine que la Banque Centrale Européenne distribue mensuellement 60 Milliards de liquidités, si c'est pour faire les poches des plus démunis...
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
RDLS #45 : CLIMAT, COP 23, PARADISE PAPERS, LIBAN, IRAN, ARABIE SAOUDITE, CONTRE-BUDGET, MANIFESTATIONS DU 16 NOVEMBRE.
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/kBNwk5h7Ro0
[PRIVATISATIONS AUTOROUTIÈRES]
RépondreSupprimerÉric COQUEREL fait adopter un amendement en commission des lois élargi à l'Assemblée Nationale.
https://youtu.be/0BDzbH0if_w
Cet amendement prévoit d'établir un rapport sur le "fonctionnement" des autoroutes par l'Assemblée Nationale...
Une Vi(n)c(i)toire dû à un concessionnaire qui avait largement augmenté ses tarifs, bien au dessus de ceux de l'inflation...
Les actionnaires n'avaient qu'à bien se tenir!
LA TAXE QUI TE RÉINSÈRE.
RépondreSupprimer«Les cellules au sein des prisons» étant des «lieux d'habitation», ceux qui y vivent devraient, à ce titre, être assujettis à la taxe du même nom. C'est l'idée ingénieuse, audacieuse, géniale - n'ayons pas peur des mots - de huit députés LR, dont six parrains de Laurent Wauquiez, révélée par "L'Humanité" (6/11).
Le raisonnement de ces fleurons de l'hémicycle est impeccable : «Le paiement de l'impôt marque l'appartenance pleine et entière à la vie sociale» et «évite» donc «la rupture sociale du détenu». Mais oui, bien sûr! Comment ne pas y avoir pensé avant, on se le demande! Ces formidables députés ont-ils visité les taules avec leurs collègues, le 6 novembre? Ont-ils pu admirer, notamment à Fresnes, les rats qui galopent dans les coursives? La pisse qui embaume les cours de promenade de 40 m2 où déambulent, dans une ambiance délicieuse, une trentaine de gars?
Ont-ils testé les cellules à quatre,avec matelas par terre? Et, pour le mitard, ils prévoient une taxe sur les résidences secondaires?»
Article Canard Enchaîné du 8/11/17
Encore un effort, messieurs les députés, pour rentabiliser les derniers espaces d'une République rongée par la cupidité...
Vous atteignez les sommets de l'incompétence!
Resistencia! SKA P
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/axsHy0HJMAU
EL pueblo, jamas sara vencido!